Auteur Sujet: [Tuto] Cablage BackForceFeeder sur moteur HAPP avec un MEGA2560 + NUMPAD  (Lu 730 fois)

Hors ligne mgerety

• Touriste
  • *
[Tuto] Cablage BackForceFeeder sur moteur HAPP avec un MEGA2560 + NUMPAD
« Réponse #16 le: Mardi 03 Novembre 2020, 13:25:42 pm »
  • @njz3 - Existe-t-il un moyen d'appliquer une force constante pour que je puisse appliquer une force à la roue et ajuster le potentiomètre sur le PWMHAPP jusqu'à ce que j'obtienne une réponse?

Hors ligne mgerety

• Touriste
    • *
    « Réponse #17 le: Mardi 03 Novembre 2020, 13:45:44 pm »
  • Je voulais partager tous mes paramètres afin que quelqu'un puisse peut-être m'aider à résoudre mon problème.

Voici mes paramètres "App. and hardware" dans BackForceFeederGUI:

Voici une capture d'écran de tout lorsque j'essaye d'appliquer une "traction constante à gauche" à la roue à partir de FFBPluginGUI:

J'espérais que le réglage "Skip Stop Effects" (les effets sont infinis) garderait une traction constante vers la gauche sur la molette afin que je puisse essayer de régler le potentiomètre sur la carte PWM2HAPP, mais je n'ai vu aucun effet, et j'ai probablement tourné le potentiomètre vers la droite 20 tours complets.

Suggestions?

MISE À JOUR:

J'ai utilisé fedit pour appliquer un effet en dents de scie constant. Les journaux dans backforcefeedeer montrent que l'effet commence et ne se termine pas. J'ai essayé de régler le potentiomètre sur le PWM2HAPP mais je n'ai eu aucun effet sur la roue.

Je suis certain que le moteur est bon. J'avais une carte Logitech Driving Force + une carte L2HAPP auparavant et ils fonctionnaient parfaitement avant d'installer le PWM2HAPP.

Une fois que cela fonctionne, je prévois de créer un tutoriel détaillé en anglais pour nous, Américains ignorants qui ne parlent qu'une seule langue;)
    « Modifié: Mardi 03 Novembre 2020, 14:22:01 pm par mgerety »

Hors ligne njz3

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
    • Scotché
    • *
    « Réponse #18 le: Mardi 03 Novembre 2020, 14:24:28 pm »
  • @njz3 - Existe-t-il un moyen d'appliquer une force constante pour que je puisse appliquer une force à la roue et ajuster le potentiomètre sur le PWMHAPP jusqu'à ce que j'obtienne une réponse?
    Tu ne peux pas tester depuis le logiciel BackForceFeeder. Pour tester, j'utilise "fedit.exe" qui permet de créer tous les effets avec une durée infinie, avec en plus la possibilité de faire varier l'intensité d'une force constante en temps réel, en cliquant sur la barre à droite pendant que l'effet se joue.

Hors ligne njz3

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
    • Scotché
    • *
    « Réponse #19 le: Mardi 03 Novembre 2020, 14:32:42 pm »
  • Voici mes paramètres "App. and hardware" dans BackForceFeederGUI:

Quand le status est vert, clique sur "Commit&Reset" pour être sûre que le paramétrage en digital PWM est bien pris en compte.

Voici une capture d'écran de tout lorsque j'essaye d'appliquer une "traction constante à gauche" à la roue à partir de FFBPluginGUI:
    J'espérais que le réglage "Skip Stop Effects" (les effets sont infinis) garderait une traction constante vers la gauche sur la molette afin que je puisse essayer de régler le potentiomètre sur la carte PWM2HAPP, mais je n'ai vu aucun effet, et j'ai probablement tourné le potentiomètre vers la droite 20 tours complets.

Le "Skip Stop Effects" permet de ne pas interpréter les commandes "Stop effects" qui sont malheureusement envoyées de manière périodique juste après une demande de couple dans l'émulateur model2 avec le jeu Sega Rally. C'est ce qui fait trembler inutilement le volant dans ce jeu. A part pour Sega Rally sur model 2, tu n'as normalement pas besoin de cocher cette option.

Je suis certain que le moteur est bon. J'avais une carte Logitech Driving Force + une carte L2HAPP auparavant et ils fonctionnaient parfaitement avant d'installer le PWM2HAPP.
    Si tu veux tester directement si la partie PWM marche (c'est à dire si le mega est bien configuré et bien connecté au PWM2HAPP), alors suit les conseils donnés à la fin de ce post sur comment tester sans le BFF.

Une fois que cela fonctionne, je prévois de créer un tutoriel détaillé en anglais pour nous, Américains ignorants qui ne parlent qu'une seule langue;)
    Merci, ce sera très utile pour la communauté anglophone!

Hors ligne Aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021 WIPeur compulsionnel
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    « Réponse #20 le: Mardi 03 Novembre 2020, 15:08:38 pm »
  • Le "Skip Stop Effects" permet de ne pas interpréter les commandes "Stop effects" qui sont malheureusement envoyées de manière périodique juste après une demande de couple dans l'émulateur model2 avec le jeu Sega Rally. C'est ce qui fait trembler inutilement le volant dans ce jeu.

Enfin l'explication  :-*

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • T'as pas 30 deniers?
      • Rock'N'Concept
    « Réponse #21 le: Mardi 03 Novembre 2020, 15:45:01 pm »
  • Enfin l'explication  :-*

depuis le temps que je voulais connaitre l'explication ^-

Hors ligne njz3

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2021
    • Scotché
    • *
    « Réponse #22 le: Mardi 03 Novembre 2020, 20:54:52 pm »
  • @aganyte: c'est en tatonnant qu'on découvre certains trucs. Le plugin ffb de boomslangnz est énorme de ce point de vue. Il a du y passer un paquet d'heures !