Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment descendre une After burner quand on est seul ?

Démarré par wanou, Samedi 20 Mars 2010, 20:27:19 PM

wanou

Bonsoir à tous.

'credi dernier s'était RT. Après l'appel d'un exploitant de la région j'ai été récupérer mon Graal à moi  :-)=

L'arme fatale pour ne pas dire LE SIMULATEUR de l'époque.
Celui où on avait du mal à accéder et ou se faisait flinguer les crédits en moins de deux  :D

La borne était devenu encombrante pour son propriétaire. Je n'ai pas hésité à aller la récupérer. Je garde toujours en tête celle qui était partie à la casse il y a deux ans fautes de n'avoir pû la récupérer à temps.

Bref, je n'ai pas eu le temps de faire de photo du 'chargement' de l'engin bien qu'il fut épique.

La borne était sur la remorque depuis mercredi et il me fallait donc descendre ce magnifique oiseau.

Après avoir fait un peu de place dans le garage je passe à la phase de préparation de la descente de l'engin.

J'avance donc la remorque au plus près



J'installe la rampe qui me permettra de descendre la borne sans soucis.



Je passe la remorque en mode 'Wheeling' afin de préparer la piste d'envol. La borne est prête à décoller pour rejoindre les cieux  :-*

Merdouille, c'est l'inverse il faut la faire redescendre sur terre  >:(

Après avoir incliné la remorque (vive les remorques basculantes), je me retrouve avec une pente douce qui và me permettre de faire descendre la borne à l'aide de deux sangles que je 'déclique' petit à petit.

Je sécurise au maximum l'installation. La remorque est accrochée à la voiture.
Je 'cale' le système de bascule de la remorque pour évite une possible descente.
Je fais de même à l'arrière de la remorque avec des Moellons car une fois le poids de la machine à l'arrière la remorque risque de basculer encore plus vers l'arrière




Vu de derrière la rampe est là pour accueillir la borne dans sa descente.


Après pas mal d'effort, de frayeur et d'angoisse la borne est quasi dans le garage
C'était un peu chaud de surveiller la descente et de prendre des tofs en même temps.
C'est pourquoi il manque pas mal de photos intermédiaire.
J'avoue j'ai utilisé un joker. A un moment les sangles étaient trop courte et la borne n'était pas entièrement descendu et ma femme à re-sanglé la borne différement pendant que j'empêchai l'after burner de dévaler la pente  :(


Ayé elle à trouvée sa place de stockage en attendant de s'installer dans une vrai gameroom. Elle est sauvée et au sec c'est le principal  ^-


La borne est en théorie fonctionnelle du moins lors de son stockage. Elle est dans un relatif bon état malgré son grand age.

Il y a pas mal de boulot en perspective  :D
La remise en fonctionnement ne pourra pas se faire avant un an  :o



speedsterharry

Superbe prise !
S'il avait fallu te donner un coup de main, tu aurais pu envoyer un MP je pense, quelques lyonnais auraient pu faire le déplacement jusqu'à fleurieux ;)

DCE

Super d'avoir sauvé cette machine, j'adore ce simulateur, qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur cet engin :-*

funkycochise


hikaru


gottlieb

superbe simulateur  :-*
moult pincettes avalé par son monnayeur  :'( :'(
mais de bon souvenir de ce jeux ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

chinchilla

He he! Encore une belle pièce de choix pour ta collection!   :-)=
Tu avais déjà de quoi finir ta vie en WIP divers.....un futur de plus bien lourd... :D
Le jour où tu la déménages dans la gameroom hésites pas à demander de l'aide  ;)

Aganyte

Elle est magnifique  :-*, on peut avoir des photos de l'intérieur ?

dapsaille

Belle prise, merci de partager les photos du trophée :p

PiCH

On a tous joué sur ce monstre  :D

Superbe piece, une de sauvée, yeeees  ^-^

wanou

#10
Citation de: speedsterharry le Samedi 20 Mars 2010, 20:31:13 PM
Superbe prise !
S'il avait fallu te donner un coup de main, tu aurais pu envoyer un MP je pense, quelques lyonnais auraient pu faire le déplacement jusqu'à fleurieux ;)

Yes, vous inquiétez pas je penserai à vous lorsque je basculerai la réserve dans la gameroom. Y'aura du lourd  :D

Citation de: aganyte le Samedi 20 Mars 2010, 21:37:07 PM
Elle est magnifique  :-*, on peut avoir des photos de l'intérieur ?
Rolà, y'a déjà une tonne de borne devant elle autant dire que c'est foutu. Et, j'attend encore du lourd pour dans pas longtemps  ;D

Citation de: chinchilla le Samedi 20 Mars 2010, 21:36:47 PM
He he! Encore une belle pièce de choix pour ta collection!   :-)=
Tu avais déjà de quoi finir ta vie en WIP divers.....un futur de plus bien lourd... :D
Le jour où tu la déménages dans la gameroom hésites pas à demander de l'aide  ;)

Heu oui, là j'entame la tranche de WIP pour la prochaine génération  :D.

Vous inquiétez pas je pense qu'il y a de quoi s'occuper une petite journée avec tout ce qu'il y aura à transférer  :o avec des cascades bien évidement  :?

Clair que ce modèle commence à se faire rare. Ayé il est au chaud et ça c'est kiffant  :-)=



macklane


Bal

 ^-^ je me joins à mes collaborateurs pour vous agréér mes félicitations les plus sincères !


Bref, GG quoi, franchement, ca dépote une After Burner !!! quelle classe cette borne, en plus elle m'a l'air en très bon état !!

faudrais que tu la branche à l'occasion pour nous rassurer sur son état général !

BAL.
^-




zebassprophet

Citation de: PiCH le Samedi 20 Mars 2010, 22:15:48 PM
On a tous joué sur ce monstre  :D

Superbe piece, une de sauvée, yeeees  ^-^

non moi chuis pas un vieux, j'ia pas connu en exploit^^

HerosSuperMan

ralalalalalalala tou est un fou toa  :D
en fait, oui tu prépares des Wip sur plusieurs générations en fait...
ha vivement que tu montes ta gamooroom toi  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D