Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Solkan

Citation de: Zorg le Mercredi 04 Novembre 2009, 13:16:21 PM
Z'etes sur que de la peinture tiendra sur ce genre de support, surtout que c'est souple et destiné à bouger dans tous les sens ??

En retouches de petite surface (cm²) ca dervait aller mais c'est vrai que l'acrylique est en général cassant bien même si les couleurs métalliques soient parmis les plus souple de la gamme.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Bal

+1 j'avais oublié ces peintures là, clair que ca devrait le faire, et pis, pas de soucis pour trouver la même teinte, un p'tit tour sur un gamesworkshop et roulez djeuness !

ref: GW-61-63    Shining Gold

à vue de nez, ca devrait le faire, après, à toi de voir en live ce que ca donne ^^




DCE

#1714
Bonne idée pour les tâches de peinture noire, j'ai une bombe de peinture dorée du style, je vais faire un test sur une surface pas visible. J'espère que ca va rien dissoudre car il y a toujours des solvants en bombe. Maintenant cette surface, elle est assez épaisse et le côté brillant est quasiment métallique, comme du papier alu mais qu'on aurait posé sur du vinyle souple, y a des chances pour que ca résiste.

Sinon aujourd'hui j'ai démonté les différentes pièces du cerceau qui doivent être remises à neuf de manière séparée (roulements, butoirs, renforts,...).
Après avoir plaçé les pièces à dérouiller dans un bain j'ai généreusement bombé le cerceau avec deux couches du même primeur déjà utilisé pour une partie de la base.

Ca donne ceci:



Demain je passe encore une couche, je retourne l'ensemble et j'attaque l'autre côté ;)

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

zebassprophet

le primeur, tu passe la bombe a l'horizontal non?
j'ai toujours galéré pour peindre moi :(

Seppun

Pour ton papier doré de l'espace je te conseille de l'acrylique mélangée à du flexibilisateur.Le tout mélangé et appliqué au pistolet  ;)

Par précaution ,comme dit plus haut,j'éviterai les peinture type glycéro,laques et enamel ( trop de solvants qui vont réagir on ne sait trop comment)

Sinon il te reste la solution suivante:
Tuyau d'extraction d'air souple industriel (qui existe en très grands diamètres) que tu repeins en doré  8)

Aganyte

il m'arrive de passer à thales cannes, faudrait que je leurs demande un peu de papier brillant pour satellite. Si tu est pas pressé la prochaine fois que j'y vais je me paye le culot  ;)

maldoror68

je pense que le prix du m² doit être.... astronomique  =:))

Aganyte

il en utilise pour tout là bas, avec un peu de chance il ont des chutes qui traine.

Bal




Aganyte

c'est sur que je promet rien, ça coute rien de demander  :D

DCE

#1723
Comme prévu, aujourd'hui j'ai peint l'autre côté du cerceau





J'ai également commencé à m'occuper de la restauration des pièces liées à cette partie de la machine, ici les cages à roulement traitées de la même manière que celles de la Tilt-Mech, dérouillée et ...



... bombée d'un beau bleu métal flashy à la place du bleu délavé indutriel d'origine :)

maldoror68


Wil2000

Une fois cette partie terminée, qu'est-ce qu'il restera dans ton projet épique qui n'aura pas été repeint/réalésé/dérouillé/amélioré?
Et j'ai beau avoir lu toutes les pages du topic depuis longtemps, j'ai un doute sur ton motor trouble, finalement c'est encore d'actualité ou pas?

DCE

Et bien il reste les parties non repeintes de la base - le socle en dessous du cerceau - que je vais finaliser puisque tout étant démonté, j'ai libre accès à toutes les zones.

Pour ce qui est du motor trouble j'ai bon espoir et je considère le problème résolu à 80% puisque j'ai acheté... enfin je dirais même plutôt puisqu'on a tous acheté :D une power board et deux fet driver en spare vendues comme "considérées opérationelles".
Si la power board vendue est HS elle aussi, ce sera bien le malheur si avec les deux je n'arrive pas à en faire une qui fonctionne.

En fait après les travaux de nettoyage/dérouillage/peinture/remontage du socle et du cerceau la todo-list sera la suivante:

- ressouder proprement les trois microscopiques contacts du tachymètre du moteur "Tiltmech"
- remonter cette mécanique sur le châssis.
- repeindre le moteur de la mécanique "Turntable" et remplacer le pneu, analyser le problème de joint de ce moteur avec son système de démultiplication.
- nettoyer la circonférence du châssis, laquelle est en contact avec le pneu, c'est à dire là où le caoutchouc de l'ancien pneu à fondu.
- Désolidariser le turntable
- Dérouillage et peinture cerceau
- Dérouillage et peinture socle
- Remplacer les roues en polyurethane sur le cerceau
- Remonter socle, cerceau et turntable
- remettre à neuf le joystick et le trottle (peinture dégraissage, regraissage, etc...) -> en attente des pièces et du soufflet <-
- traiter les autres ventilo 110v.
- traiter les rubber switchs
- remonter l'électronique dans le châssis (tout recabler-même-pas-peur) -> même pas peur <-
- remonter les transfos des néons ainsi que les rubber switch sur les morceaux démontés de la carrosserie -> en cours <-
- repeindre et remettre à neuf le monnayeur (gros taf)
- repeindre la structure métallique du marquee (2x primer - 1x black mat - 1x black métallisé - 1x couche de vernis)
- Traiter la surface du repose-pied + pièces métallique et caoutchouc
- traiter les élements plastiques de la carrosserie ainsi que le boitier et le
plexi du moniteur (griffes).
- Fabriquer des nouveaux réflecteurs/repartisseur de lumière pour les néons
- remonter la carrosserie (étape jouissive) et remettre les néons
- Terminer le traitement des arceaux
- remonter les arceaux
- réassembler la caisse de la pcb et la remonter sur la structure des arceaux
- replacer le moniteur (faut être deux)
- remettre à neuf le siège -> en cours <-
- débosseler les plaques trapéziodales de la base + briller avec polissage mécanique et huile de bras. -> mais j'ai fait ce que j'ai pu <-
- nettoyer et restaurer la jupe aluminisée de l'engin
- replacer les plaques trapéziodales
- refixer proprement les speakers sur les attaches custom et refaire la connectique en utilisant l'ampli original comme préampli
- réparer les les deux flashlight HS des pattes du GF
- remonter le carrenage des pattes + les spots des flashlight
- s'apprêter psychologiquement à la persistence de la motor-trouble-mania
- mettre la prise et....

maldoror68