Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Fer à souder : que pensez vous de celui-ci ?

Démarré par Tamis, Mercredi 25 Mars 2009, 19:40:45 PM

Tamis

J'ai bien envi de me prendre un meilleur fer à souder...

Que pensez-vous de ce modèle ??

-= ICI =-

=?=

f4brice

Pour le prix, tu ne risques pas grand chose.  ;D
Par contre, c'est probablement du made in China.
La panne va sûrement se bouffer progressivement jusqu'à devenir un moignon.
Le capteur de température pour la régulation ne doit pas être très précis, mais ce n'est pas très grave.
Le câble ne doit pas résister aux brûlures, mais si tu es soigneux ce n'est pas grave non plus.

As-tu regardé chez Conrad (par exemple) s'il n'y a pas un équivalent ?

supercarotte

#2
Citation de: f4brice le Mercredi 25 Mars 2009, 20:11:13 PM
La panne va sûrement se bouffer progressivement jusqu'à devenir un moignon.
Le capteur de température pour la régulation ne doit pas être très précis, mais ce n'est pas très grave.
Le câble ne doit pas résister aux brûlures, mais si tu es soigneux ce n'est pas grave non plus.
:D :D
Tu vas te cramer les doigts mais c'est pas grave
Il faudra t'amputer et tu aura des moignons mais c'est pas bien grave
Ta maison va prendre feu mais c'est pas très grave.

Pas de bon bricolage sans de bons outils :)
Comme dit fab, si tu as un fer basique, ça sera sûrement mieux pour pas bien cher ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

shubmoo

Citation de: f4brice le Mercredi 25 Mars 2009, 20:11:13 PM
La panne va sûrement se bouffer progressivement jusqu'à devenir un moignon.

Ah c'est donc ça qui arrive au mien (Lecler rayon outillage...  :()

Merci pour l'info  :D

Thunder

Le temps de refaire mon cablage pannel (2x6 + 3 + Joys ), plusieurs soudures sur le peignes et 2 Scart-Jamma (le premier était foireux) j'ai niqué 3 fer à souder à 15€ (enfin les Pannes sont mortes et j'en trouve pas de rechange d'où les 3 fers) si j'avais su...
WIP 100% ->

f4brice


yoshi.sop

mis a part les produits imports asie (j'ai longuement hésité a commandé une station sur dealextreme  ::)) que pensé vous de cette station:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079533.html

je suis tombé sur ce produit par hasard en regardant différent truc ^^

le souci c'est que c'est du générique donc d'une commande a l'autre sa peu changer ... de plus il n'y a aucun avis....

pour réalisé des hack manette de temps en temps, vous conseiller quoi ?

je sais que le sujet a déjà été abordé, mais comme sité précédemment il n'y a pas de bon travail sans bon outils, sa me ferai "X$£#" d'acheter un simple faire et d'avoir besoin d'une station ensuite, ou pire l'inverse, investir dans une station pour ne pas réalisé de meilleur soudure qu'avec un fer simple  :-\

merci d'avance

aganim

Mdr T'as une station pro. 2 étages plus bas et tu veux en acheter une ? ^^ ;D

yoshi.sop


midiphilou

Si le budget qu'on veut bien y accorder n'est ps élevé, quitte a prendre du bas de gamme, autant ne pas le payer cher...

Voici deux exemples de ce qu'on peut trouver...

Station 48W à 20€

ou encore bien moins cher...

Station 50W à 11.60€

A ce prix, on ne risque pas grand chose... ;)


"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Iro

Je plussoie les pros de la soudure, vaut mieux un fer tout bête de qualitay qu'une station chinoise
Ne pas se laisser apater par le prix, tu le regretteras.(experience inside)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tamis

"Pas de bon bricolage sans de bons outils"

Je crois en effet que tout est dit, et je vais donc en prendre bonne note !

Que pensez vous de cette station :

Station de soudage numérique

La qualité suivra d'après vous ??


Iro

Citation de: Tamis le Jeudi 26 Mars 2009, 09:19:16 AM
Station de soudage numérique
Que justement cette station ne rentre pas dans cette catégories. :D
J'avais cette station auparavant. Du jour au lendemain elle m'a lâchée. (au bou d'un an , 1an et demi) C'était le parcour du combattant pour trouver des pannes qui se bouffaient bien vite.
Et je suis passé sur l'autre solution : un fer simple et de qualité , un weller 25w pour 30e. Et je préfére cette solution bien que moins souple niveau utilisation. Trouvant qu'il chauffe faut un peut trop pour d'autres applications, je m'achèterais un moins puissant dans le même ordre de prix.
Plus chiant mais tu est sur d'avoir de la qualité sans investir 200e dans une station de qualité.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tamis

25W c'est en effet trop pour mal d'application :/

Pour les pannes, elles sont en vente chez selectronic !
En dehors du fait qu'elle soit morte en 1 an et qq tu en etais content ?

Iro

#15
Bah 25w pour de l'arcade , c'est très bien car t'es plus souvent amener à déssouder/souder des grosses soudures qui ne craignent pas trop la chaleur.Pour du cablage Jamma ou panel, c'est trés bien.

Pour les pannes , j'ai donc achetés cette station chez selectronic et bien le jour où tu ne veux plus te fournir chez eux , ils sont en  rupture ou autres choses, c'est la galère pour en trouver des équivalentes rapidement.
Satisfait quand il fonctionnait oui .Bien qu'après avoir essayé un fer de qualité  niveau panne, j'en suis moins satisfait d'un coups. La panne qui se bouffe, qui ne ressemble plus à rien et qui ne chauffe que d'un coté contraste avec une panne qui à l'air toujours neuve sur mon weller.
Donc obligé d'avoir un stock de panne pour en changer "réguliérement".

D'aprés mes expériences, je me répète, je conseil plutôt un faire basique de qualité que ce genre de station.
Le "Made In CHina" sans le contrôle qualité d'une marque derrière, çà n'a jamais valus grand chose.
Mais tu fais comme tu veux :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO