Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Aganyte

RHAAAAA !!!!! les glandes, à 3 minutes de partir du boulot, je trouve un transfo de 100 volt.

BigPanik


Aganyte

#50
Bon alors petit test super rapide en 2 minutes avant de quitter le boulot. L'embrayage fonctionne bien, à 8 volt et 300 ma il bloque carrément le moteur AC  :-X

Dis BP, il tourne tout le temps le moteur dans les dayto, parce qu'il fait du bruit quand même.

Bon allé je quitte le taf. Je vous dit appluche.

BigPanik

Oui il tourne tout le temps dans le sens opposé du volant... sauf volant centré, là, il s'arrête.

BP

uneombrenoire

une vraie machine à laver le moteur en route mais il suffit d'augmenter le son de la borne  :D

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Aganyte

Bon, je vais devoir modifier le schéma.

Il faut que :

-le moteur AC puisse s'arrêter quand le volant ne sert pas.
-Si possible, les deux sens du moteur AC ne puisse être commandé en même temps.
-l'embrayage ne puissent être alimenté que sous 10 Volt Max.


BigPanik

pour l'embrayage il faut laisser la possibilité de monter à 24V. Le couple depend de la tension...

BP

Aganyte

Le couple dépend de la tension en effet, mais à 8 volt le moteur AC est bloqué donc pourquoi allez plus haut ? A moins qu'il y ai un truc que j'ai pas pigé.

BigPanik


Aganyte

oui moteur AC en route, volant en buté (ce qui est équivalent à un gros malabar qui tiens le volant), à partir de 8 volt sur l'embrayage, le moteur AC s'arrête.

BigPanik

alors effectivement pas plus de 10V devrait suffir. Coté moteur il consomme combien bloqué? Pas de risque d'abimer le transfo?

BP

Aganyte

justement, je vais essayer d'évité de le bloquer car un peu avant de bloquer la courroie couine => pas trop bon comme utilisation à long terme.

Aganyte

#60
J'ai refait le test d'hier soir, on dirait que la tension de blocage n'est plus la même, peut être une histoire de moteur froid ou autres.

BP, comme tu à l'habitude d'entendre tourner des daytos  ;).

Regarde la vidéo qui suis, d'après toi, quel tension max adopter pour l'embrayage  =?=



http://www.youtube.com/watch?v=vQetsx3E3Bk

Moi, je trouve qu'à 9-10 volt ça force déjà pas mal sur la courroie.

Edit: Une petite photo du monstre  :D


BigPanik

Comme c'est un volant de Virtua Racing je ne suis pas habitué, mais je dirais vers 8V.

C'est booo

BP

Aganyte

d'accord donc on part sur 10 volt max (pour avoir une petite marge de manœuvre) et le tout réglable (genre 0-10 volt)

Citation de: BigPanik le Jeudi 03 Décembre 2009, 11:19:50 AM
C'est booo

C'est que le début, j'espère qu'on aura moins de soucis qu'avec le HAPP.

BigPanik

J'espère aussi...

Je n'arrive pas à comprendre comment SEGA fait l'effet grippé (volant dur à tourner)?

BP