Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Résolu] Naomi Universal Cabinet - Ecran légèrement rouge !

Démarré par thelostmiguel, Mardi 01 Juin 2010, 06:06:57 AM

thelostmiguel

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je lance un explorer Windows (fond blanc), mon ecran est légèrement rouge dans la partie inférieure droite.

En mettant des HP, il y a très longtemps pret d'un écran de TV j'avais le même effet (les bord de l'écran devenait rouge).

Existe t'il un bouton "DEGAUSS" qui permetterait peut-être de supprimer cette zone rouge qui apparait tout de suite au démarrage de l'écran.

Merci

Michel

Wil2000

Elle se dégausse toute seule au démarrage normalement, ça ne fait pas un gros "KLONG" au démarrage de ta borne?

f4brice

Il y a un bouton de degauss manuel placé sous le panel.
Il suffit de lever le panel comme pour accéder derrière les joys et tu trouveras ce bouton.

Mais comme l'a dit Wil2000, normalement le dégauss est automatique. Ca doit fait un gros "DZOING" dès la mise sous tension de la borne.

stickcross

La mienne ne le fait pas en auto c'est surement les marques d'écran qui sont différent. Mais sur toute les Noami il y a un bouton degauss sous le pannel.

thelostmiguel

#4
Merci pour vos réponses.

Très inquiétant pour moi car j'ai bien le fameux "KLONG" à la mise en marche du bouton d'alimentation.
Je vais pouvoir tenter un degauss via le Panneau, mais je ne pense pas que cela va changer quoique se soit :(
Je ne vois pas trop le rapport avec un émant près de l'écran en bas à droite, mise à part le HP, mais il a été remplacé.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Miguel

Iro

Essaye de virer les HPs pour voir.
Essaye aussi de supprimer tous ce qui pourrait être à proximité.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Un aimant ayant été placé près de l'écran d'une façon trop intense laissera une trace longtemps après avoir été retiré, à part dégausser en boucle (attends une dizaine de minutes entre chaque degauss) j'ai bien peur que ça sente le sapin pour ton écran.

stickcross

Ouai c'est pas pour rien qu'il y a à la base des HP blindé magnétiquement pour éviter ce genre de phénomène.

Comme dit Wil2000 ça peut durer longtemps avant de revenir correct, mais c'est presque sur que c'est tes nouveaux HP qui fond cela.

Bal

je l'ai vécu sur mon ancien CRT 21" avec mon ancien PC et franchement, il ne s'en est jamais remis, la faute à des baffles de bas prix et mal isolés... :(



thelostmiguel

Merci les gars :)

Bon finalement, j'ai appuyé sur le 4eme bouton rouge (forme carré) et .... impeccable, l'image de mon nanao ms2932 est à nouveau nickel :)

Par contre, j'ai un gros "plong" quand je met le jus et quand j'ai appuyé sur le bouton degauss, c'etait presque silencieux, mais cela fonctionne :D

Je pense que le problème était déja présent lorsque j'ai claqué mes HP lors d'un problème avec l'ampli.


Merci encore pour vos réponses ^-^

Miguel