Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma game room , à l'attaque !

Démarré par Bal, Lundi 23 Août 2010, 16:26:37 PM

Bal

Voilà, c'est dit, j'ai mis en chantier ma game room, là le gars vient de partir après avoir fait le plancher, donc maintenant, c'est à moi de faire les cloisons et les plafonds... :)

Par contre, des conseils ??



Solkan

utilise des panneaux d'isolants accoustiques dans tes cloisons pour diminuer les vibrations et le bruit(panneaux pan-terre par exemple).
Sinon, tu veux des conseils pour quoi ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

t'as combien de hauteur de plafond ? tu peux t'y fixer solidement ?
Si oui , tu y fixe des tiges filetés sur lequel tu viendras fixer des rails pour y visser des plaques de BA13. Et tu fais pareil sur les murs sauf que tu mets des tasseaux de bois au lieu des rails métalliques.
Zieute les WIP de salle dédiées HC , tu devrais trouver ton bonheur.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

petit état des lieux actuels:

Salle de 5m sur 5m +- avec un plafond à 2.80 de haut, le sol était en voussettes, donc j'ai fait poser un plancher dessus, le plafond a été redescendu à 2.80 vu qu'avant il n'y avait que le toit qui vient d'être remplacé il y a peu..la pièce n'a encore aucune électricité mais devrait comporter un boitier mural (répartiteur ?) afin de distribuer le courant un peu partout...

Je compte diviser la pièce en 3 coins, un coin PC, un coin Bornes et un coin TV + Consoles.

donc les conseils, ben, si je place des cloisons en gyproc, ya un truc à ne pas oublier par exemple ou quoi ?

Je compte mettre des "goulottes" avec différentes prises pour les bornes (1 ou 2 ??? par borne??) pour le meuble avec console, en sachant que j'ai plus ou moins 6-7 consoles, je doit prévoir un max de prises ou je peux coller un multiprises ??

Enfin, voilà quoi, les erreurs à ne pas faire, les bons plans à faire, si vous avez, suis preneur, je posterai des photos asap !

Bal.



nikos69

Pour le plafond du BA10 suffit amplement, pas besoin de plus se casser le dos avec du 13.
Lok'tar !

Iro

#5
Pour les prises électriques :
C'est 5 max / ligne 1,5² avec disjoncteur de 16A.
     8 max / ligne 2n5² avec disjoncteur de 20A. (seulement, les prises électriques sont de 16A)
Hésite pas à prendre du matos de qualité, çà va te couter plus cher mais te faciliteras la vie lors de la pose.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Installe tous tes câbles électriques et prends une photo à nu avant la pose du gyproc, ça te servira toujours bien un jour où tu hésiteras à faire un trou dans le mur  ;)

Les panneaux en pan terre sont extra niveau insonorisation mais coûtent un bras du M²  :o

Solkan

Citation de: Iro le Lundi 23 Août 2010, 16:56:52 PM
Pour les prises électriques :
C'est 5 max / ligne 1,5² avec disjoncteur de 16A.
     8 max / ligne 2n5² avec disjoncteur de 20A. (seulement, les prises électriques sont de 16A)
La réglementation est différente en Belgique : le 1,5² est réservé à l'éclairage et ne peut être utilisé pour des prises.
Pour du 2,5², c'est maximum 8 "socles", sachant qu'un socle est un emplacement de prises multiples (une, deux ou trois prises côte à côte traditionnellement).
Pour une bonne lecture, voilà la référence Vincotte : http://www.iset-ti.be/Portals/0/Jamart/Installation%20%C3%A9lectrique%20vincotte.pdf

Le pan-terre, c'est 10 euros du m², il existe des panneaux "mixtes" pan-terre+gyproc mais ca tourne autour de 25 euros/m²
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

f4brice

Je ne savais pas que le raccordement d'une prise électrique murale avec du 1,5 mm² pouvait être conforme aux normes.
Je pensais que c'était hors normes, même si pas forcément dangereux avec un "petit" (10 A) disjoncteur en amont.

J'ai trouvé ça (pour la France) : http://www.norme-electricite.com/protection/protection.html

Wil2000

Citation de: Solkan le Mardi 24 Août 2010, 08:44:45 AM
Le pan-terre, c'est 10 euros du m², il existe des panneaux "mixtes" pan-terre+gyproc mais ca tourne autour de 25 euros/m²
C'est celui avec le gyproc que j'avais utilisé, un peu chéro mais nickel niveau isolation, surtout quand ta chambre donne dans le salon de l'appartement des voisins!  :o

Iro

Citation de: Solkan le Mardi 24 Août 2010, 08:44:45 AM
La réglementation est différente en Belgique :
Ah oui j'avais zappé ce paramétre.

Citation de: Solkan le Mardi 24 Août 2010, 08:44:45 AM
Pour du 2,5², c'est maximum 8 "socles", sachant qu'un socle est un emplacement de prises multiples (une, deux ou trois prises côte à côte traditionnellement).
Exacte. Et j'ai jamais compris la logique  :-[ Si tu peux mettre trois prise jumelle , pourquoi tu ne pourrais pas mettre 3 prises simple ..


Citation de: Solkan le Mardi 24 Août 2010, 08:44:45 AM
Pour une bonne lecture, voilà la référence Vincotte : http://www.iset-ti.be/Portals/0/Jamart/Installation%20%C3%A9lectrique%20vincotte.pdf
C'est une réglementation belge ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

l'AIB vincotte est un organisme de contrôle. Le document que j'ai conseillé est publié en temps que "résumé" des réglementations en matière d'électricité domestique dont l'AIB (ainsi que d'autre organismes) est chargé de contrôler et certifier la conformité.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

AIB Vincotte est maintenant européen (Belge au départ) mais la réglementation pointée est celle pour la Belgique. Je ne connais pas sa validité ailleurs.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

Alors la norme française a bien changer depuis, on ne peut pas mettre de prise en 1.5 depuis trés longtemps maintenant et le nombre de prise max par disjonteur est de 6 avac du fil en 2.5.

Il faut aussi (trés conseillé) au minimum un disjoncteur différentiel 30mA en tete de tout cela.