Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

_n3o_

Vais foutre ca dans le scanner , mais je suis pas sur que ca rende bien vu que la pcb est noire :/



aganim

Petite question en passant, je n'arrive pas à suivre, il faut alimenter en 5V ou bien en 3,3V. De ce que j'ai cru comprendre il est préférable d'alimenter en 3,3V, mais dans son montage aje_fr alimente le tout en 5V, il y a un abaisseur de tension dans ta carte ?

Aganyte

Oui, sur la mienne et celle de aje_fr, il y a un régulateur de tension 3,3v.

aganim

Ok,  Je comprend mieux. Sans ça il faut faire un repiquage sur le connecteur alimentant la carte mère.
Pour les testes je passerais par une alim pc ce sera plus simple ^^

_n3o_

Le mien aussi a un regulateur qui permet de choisir entre 3,3V et 5V, mais a des fin de test avec mes anciennes CF j'ai tout viré.

Pour le 5V je prend comme sur le tuto et pour le 3,3V je prend sur le JST




_n3o_

#677
Bon voila les "photos" (finalement mon scanner est minable) j'attend que mon reflex soit chargé pour en faire de meilleurs mais je sais pas si ca servira a grand chose ...






Faut peut etre desactiver le "Autoselect power supply IDE pin-20 or external" pour le mettre manuellement sur EXTERNAL (on est jamais trop prudent)

Pour mes test j'ai regardé le voltage entre (de tete je sais pu trop quel pin IDE) et la masse , avec la config d'origine j'avais du 3,3v ou 5v selon comment j'avais placé le jumper (jusqu'ici rien d'illogique donc) mais par contre la valeur grimpais au fur et a mesure, bref c'etais pas stable du tout.

Aprés modification j'avais des valeurs stables, mais bon ca changeais rien du tout.



Aganyte

Sur le mien j'ai mis external power supply.

_n3o_

Citation de: aganyte le Samedi 24 Novembre 2012, 12:31:50 PM
Sur le mien j'ai mis external power supply.

oui je sais tu me l'avais dit c'est pour ca que je pointais cette fonction du doigt.
Mais ou se trouve ce "selecteur" ? vu qu'ici il semble etre automatique



Aganyte


_n3o_

Citation de: aganyte le Samedi 24 Novembre 2012, 13:33:34 PM
Sur ma carte j'ai un jumper pour ça.

J'ai pas cette chance :D

Il se trouve entre quoi et quoi ton jumper ?



Aganyte


_n3o_

#683
Citation de: aganyte le Samedi 24 Novembre 2012, 14:40:00 PM
Franchement j'en sais rien  :D

T'as pu qu'a faire des photos du tiens :D (de lecteur CF hein on est bien d'accord . . .)

-- edit --
Je viens de tester de cabler directement le 3,3V sur les pins VCC du lecteur CF et pareil :(



nc333

Citation de: _n3o_ le Samedi 24 Novembre 2012, 16:02:36 PM
T'as pu qu'a faire des photos du tiens :D (de lecteur CF hein on est bien d'accord . . .)

-- edit --
Je viens de tester de cabler directement le 3,3V sur les pins VCC du lecteur CF et pareil :(
sur le jumper 3v3/5v de ton lecteur pourrais tu faire une prise de tension entre la masse et chaqu'une des broches ? jumper enlevé
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Aganyte

Citation de: _n3o_ le Samedi 24 Novembre 2012, 16:02:36 PM
T'as pu qu'a faire des photos du tiens :D (de lecteur CF hein on est bien d'accord . . .)

-- edit --
Je viens de tester de cabler directement le 3,3V sur les pins VCC du lecteur CF et pareil :(

Le seul petit problème c'est que le lecteur CF que j'ai utilisé pour le tuto n'était pas pour moi mais pour une personne de Neo Arcadia. Le mien est sur base de lecteur Unitek, rien à voir donc.

_n3o_

ah damned .
Bon faut voir avec aje_fr vu qu'il en a fait il doit savoir quoi verifier ;)



nc333

Citation de: nc333 le Samedi 24 Novembre 2012, 19:18:43 PM
sur le jumper 3v3/5v de ton lecteur pourrais tu faire une prise de tension entre la masse et chaqu'une des broches ? jumper enlevé
tu peux faire se test ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)