Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet Racer from scratch, appel à l'aide.

Démarré par Cucurbitacée, Jeudi 11 Août 2011, 10:09:38 AM

Cucurbitacée

Salut tout le monde,

Comme mon projet borne à 0 € ou presque se termine, j'ai déjà les yeux tournés vers l'avenir.

Et quand je regarde cette télé 70 cm cathodique et ce volant Sidewinder Force Feedback Wheel qui prennent la poussière, j'ai des envies furieuses de me faire une borne pour jeu de ouatures ! >:D Mais contrairement à beaucoup je n'ai pas de WAF à gérer, mais du RAF (roomates acceptance factor) ; cependant, c'est en bonne voie.

Quelqu'un aurait-t'il les dimensions, voire les plans d'une borne genre Daytona USA ? J'ai toujours eu un faible pour Sega en arcade et j'adorerais m'en inspirer. ;D

Merci d'avance. <:)

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Cucurbitacée

Merci pour la base de manuels, je ne connaissais pas. Je vais farfouiller ça de suite ! ^-^

Et j'ai également vu ces exemples lors de mes recherches en dilettante. Vu que je compte rester dans l'esprit de ma première borne (récup' à 99%) je ne pense pas que la seconde soit réalisable. C'est vraiment impressionnant comme boulot. :P

maldoror68

pour une racing cab, vu le volume de bois, c'est pas plus simple de récup un vieux meuble vide chez un exploitant? =?=  :-\

Cucurbitacée

Citation de: maldoror68 le Jeudi 11 Août 2011, 21:09:50 PM
pour une racing cab, vu le volume de bois, c'est pas plus simple de récup un vieux meuble vide chez un exploitant? =?=  :-\
Plus simple, sans aucun doute. Mais ça m'ôterait le plaisir de la fabrication. ;) Plaisir qui est presque supérieur à celui d'utiliser la borne, je dois l'avouer...
Et le bois sera fourni par les poubelles francfortoises. :D Prix imbattable !

Sir Kayne

Le bois pour une racecab n'est pas beaucoup plus que pour une borne classique.
Par contre, ce qui est cher ou difficile à se procurer c'est :

- Le panel (si tu veux un véritable tableau de bord Sega, par exemple)
- Le volant + pedalier (je parle d'un vrai volant d'arcade, pas d'un jouet pour pc/console "Gquelquechose"  :D)
- Le siege (eviter les siege à baquet de tuner, pas assez arcade, plutot voir du coté Kart ou de spare de veritable racecab).

Enfin, c'est personnellement les 3 éléments qui me freinent dans mes futurs projets.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Cucurbitacée

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 11 Août 2011, 21:56:10 PM
Le bois pour une racecab n'est pas beaucoup plus que pour une borne classique.
Par contre, ce qui est cher ou difficile à se procurer c'est :

- Le panel (si tu veux un véritable tableau de bord Sega, par exemple)
- Le volant + pedalier (je parle d'un vrai volant d'arcade, pas d'un jouet pour pc/console "Gquelquechose"  :D)
- Le siege (eviter les siege à baquet de tuner, pas assez arcade, plutot voir du coté Kart ou de spare de veritable racecab).

Enfin, c'est personnellement les 3 éléments qui me freinent dans mes futurs projets.

Alors, dans l'ordre :
- Je compte faire le panel moi-même, soit en bois de forme assez simple (F1 Exhaust Note, par exemple), soit à la fibre. J'ai déjà commencé à planifier et récolter de quoi faire un beau levier de vitesse en métal bien lourd. :D
- Dans un premier temps, je vais partir de l'électronique de mon volant Sidewinder, mais je compte refaire tous la partie mécanique en acier/aluminium.
- Le siège est effectivement la partie qui me laisse le plus d'interrogation. J'ai vu des plans pour en faire soi-même. Mais je n'ai encore rien décidé.

Bref, je n'ai peur de rien, surtout pas de faire n'importe quoi ! >:D

Aganyte

C'est un joli projet, beaucoup commence, et très peu finisse. Je te souhaite un bon courage.

Je ne sais pas si tu as déjà vu le wip de ma Sega Rally, ça pourrais te donner des idées. Jette un œil à ma signature  ;)

Iro

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 11 Août 2011, 21:56:10 PM
- Le siege (eviter les siege à baquet de tuner, pas assez arcade, plutot voir du coté Kart ou de spare de veritable racecab).
Si les poubelles francfortoise sont sympa et qu'il tombe sur un baquette semi-ouvert , c'est quasi comme un siége de model3 en plus confortable
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Cucurbitacée

@aganyte, je viens de voir ton projet. Chapeau bas !  <:) Il n'est pas impossible que je te harcèle pour avoir des mesures. :ang:

Pour le siège, ma piste actuelle serait ça : http://www.rorty-design.com/files/Rorty%20Basic%20Aluminium%20Seat%20Pattern.pdf
Mais je reste ouvert à toutes les éventualités ! :D

Iro

#10
Chapeau pour le siége, ça va être du boulot !!!
Je te conseille de partir sur un baquet ouvert (style çà)  plutôt qu'un baquet fermé.
Tu n'as pas besoin du soutien et le fermé est moins pratique pour un usage arcade.
Je vois qu'à priori tu sais travailler l'alu. Tu aurais des conseilles ou des sites pour me documenter ? <:)
Et tu trouves de l'alu dans les poubelles ?
elle sont chouettes vos poubelles   =:))

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Cucurbitacée

Citation de: Iro le Vendredi 12 Août 2011, 09:32:11 AM
Chapeau pour le siége, ça va être du boulot !!!
Je te conseille de partir sur un baquet ouvert (style çà)  plutôt qu'un baquet fermé.
Tu n'as pas besoin du soutien et le fermé est moins pratique pour un usage arcade.
Je vois qu'à priori tu sais travailler l'alu. Tu aurais des conseilles ou des sites pour me documenter ? <:)
Et tu trouves de l'alu dans les poubelles ?
elle sont chouettes vos poubelles   =:))



Effectivement, ça a l'air plus pratique le baquet ouvert.
Je n'ai malheureusement pas de sites à te conseiller, vu que lorsque j'ai une question sur le métal je demande conseil à mon père. Il est sculpteur et travaille à partir de métal recyclé. D'ailleurs, c'est par lui que je compte récupérer l'alu. Aux dernières nouvelles il avait récupéré des panneaux sur lequel sont collés les publicités sur les côtés des bus. Ça a la bonne taille, il faut juste que je vois si c'est assez épais.

Iro

Autre chose , ne t'inspire pas du 1er exemple de Persecutor.
Sinon tu auras plus l'impression de conduire un Scenic que de piloter une voiture :D
Fais gaffe à l'alignement en hauteur du siége / pédales.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Cucurbitacée

Pas faux. Une fois de plus, je vais potasser les notices pour me faire une petite mise à l'échelle. ;D

Persecutor

Citation de: Iro le Vendredi 12 Août 2011, 10:56:58 AM
Autre chose , ne t'inspire pas du 1er exemple de Persecutor.
Sinon tu auras plus l'impression de conduire un Scenic que de piloter une voiture :D
Fais gaffe à l'alignement en hauteur du siége / pédales.

rhhhhhoooooooo le vil délateur  =:))

clair que le premier est en mode monospace mais c'est un exemple  ;D

sur Xsim un type s'est fait un siège en bois bluffant mais je retrouve pas le lien  :-\
http://www.x-simulator.de/
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net