Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Astro City... Tout court.

Démarré par Vany, Vendredi 19 Août 2011, 12:59:21 PM

Aganyte

Citation de: Vany le Samedi 06 Octobre 2012, 23:07:09 PM
Ouai ce serait l'idéal ça mais bon ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...

En tout cas, merci pour la référence, c'est celle de la version non-flat par contre ?
Si oui, tu as la réf flat ? Au pire, si je tombe dessus, ce sera toujours mieux que nada.

Oui c'est la réf du tube non-flat mais méfie toi des tubes flat sony qui ont souvent une platine impossible à caser.

Vany

Ok merci pour l'info !

Je vais concentrer mes recherches sur le non-flat, si la platine est relou à caser et que je vais avoir un jour avec le bezel...

Aganyte

Tu auras quand même un jour avec le tube non-flat sony car il est cylindrique (il n'est bombé que sur un seul axe) Tu auras donc un jour en haut et en bas, mais c'est ce qui colle le mieux à l'astro.

Vany

Question idiote, un Trinitron qui va bien, ça peut s'envoyer par la poste ? Cela pèse combien ces jolies bêtes là ?

funkycochise

Citation de: Vany le Dimanche 07 Octobre 2012, 09:32:56 AM
Question idiote, un Trinitron qui va bien, ça peut s'envoyer par la poste ? Cela pèse combien ces jolies bêtes là ?
30 kg facile...
Par la poste tu peux oublier je pense...

th_vador

surtout que 30 kilo tu dois être bien optimiste! On doit être plus proche des 45 kg!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Vany

#70
Allerte un pote vient de répondre à mon appel sur FB, il a un Trinitron KV-A2910B.

Quelqu'un a une idée de ce que c'est que cette bête là ?

Vany

#71
Je pense rapatrier le Trinitron demain après le taf, j'ai hâte de découvrir à quelle point il rentre facilement dans la borne.

=:))

[EDIT] Finalement, ce sera pour la fin de semaine mais j'ai pu le voir aujourd'hui. C'est un écran semi-bombé, les bords verticaux sont arrondis, les bords horizontaux sont "droits" (pas facile à expliquer tout ça...)

Je balance une photo de l'écran dans la soirée.

Vany

#72
Trinitron à la maison !






Reste à voir comment le tout va s'adapter.
J'y crois à mort  ;D



Aganyte

Tiens, c'est marrant, j'en ai acheté une hier moi aussi. Une KV29C5B  :-*

Vany


lorenzolamas

hum, ça irais bien dans ma super neo 29 ça non?

Vany

#76
Ben je devrai pouvoir te dire ça puisque le châssis du tube est un Hitachi (voir photo en 1ere/2eme page du WIP)

Vany

Go Go Go !


On vire le plastoc de l'arrière du Trinitron



Les différents contrôleurs risquent de prendre pas mal de place...


Chez Sony, on ne rigole pas avec les enceintes de Trinitron...



Première séance muscu de la journée, sortir l'ancien tube de la borne...

lorenzolamas

quel engin! c'est blindé a l'intérieur! pas dis que ça rentre dans ma Neo29 tout ça...

Vany

(Nouvelle salve de photos)

Après avoir déchargé pour la forme les deux tubes, j'ai monté le trinitron.




Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la platine et encore moins pour les PCBs perpendiculaires.
Il y en à deux qui me dérange, l'une semble être le tuner TV, l'autre je ne sais pas.

Bref, pour faire tenir tout ce beau monde là-dedans, je ne vais pas avoir d'autre choix que de bricoler un support "annexe" légèrement déporté.