Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Consolisation : Model 2 ou Model 3 ?

Démarré par _n3o_, Jeudi 20 Octobre 2011, 11:53:00 AM

_n3o_

Bonjour a tous,
J'ai actuellement le choix entre 2 borne :
-Daytona USA 1 (model 2 donc)
-Sega Rally 2 (model 3)

L'estetique de la sega rally 2 (avec la barre de renfort rouge, le siege "baquet") et la deco globale me plais enormement, la daytona me plais aussi mais un peu moins.
Le truc c'est qeu je compte y mettre soit un pc soit une console dedans, mais apparemment le mieux a l'heure actuelle est le L2M2 et donc ca me fais pencher plus du coté du Model2 (donc daytona)

Existe il une solution equivalente au L2M2 pour model 3 (L2M3 ou F2M3(fanatec)) ?
Une telle solution est elle envisageable ou prevu/a l'etude par des membres complettement tarés du forum ? (bah oui pour faire le L2M2 moi je dis que c'est un truc de taré :D (dans le bon sens du terme).


Alors a votre avis "easy right" ou "rolling starttttt" ?
Merci pour vos lumieres !



Aganyte

Le taré concerné n'a pas trop le temps de s'occuper de l'adaptation du volant model 3. D'après la première étude, si je le fais un jour, ça ne sera pas simple.

Tu as aussi l'option de mettre un volant happ ou model 2 dans la sega rally 2.

_n3o_

merci pou ta reponse Aganyte (j'espere que tu n'as pas mal pris le terme taré?)
C'est vrai que c'est pas con de mettre le volant model 2 dans le model 3, c'est tellement evident meme que j'ai honte de pas y avoir pensé plus tot.
Me reste donc a choisir entre la borne oldschool mint ou la plus moderne a retapper ... :/



BigPanik

On a déjà tenté, sans succès, le L2M3. Une deuxième phase de recherche est prévue (dans ma tête) en 2012.

L'avantage du SR2 c'est que le panel est compatible Lindberg, naomi 2, etc.

Pour résumer: Prends la SR2 + 2 panel Daytona et laisse moi le Daytona  :D

BP

Iro

#4
Sur le dayto pas besoin de retrouver un panel, c'est un avantage assez important.
Sur la SR2, tu as un frein à main. C'est déjà çà de moins à trouver :D
Pour ce qui est de l'esthétique , je préfère le SR2 pour le fameux siége  :ang:

EDIT : Et après ce que dis BP , je prendrais le risque de galérer un peu avec le SR2.
Surtout qu'il me semble qu'un panel model2 est toujours en vente sur GAMO
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

rha vous me mettez le gros doute :D
la dayto est un model avec sides en bois, et a part un coté qui a le stickers dechiré elle est vraiment dans un superbe etat.
Une des 2 sega rally 2 est bien defoncée (levier de vitesse complettement en vrac, volant rouillé, mais sa soeur a l'air un peu moins amochée, ce qui est le plus degradé sont les sides en plastic , ca se repare mais bon ...
Il est vrai que le frein a main est un atout pour certain jeux.
aprés je pense qu'il est possible de mettre un siege de model 3 sur une model 2, et monter l'estetique du volant model 3 dans un model 2 (ca deviens un vrai patchwork là)

Quoi qu'il en soit pour l'instant je part dans l'esprit de prendre la daytona. (desolé BP :p)



JO73

tu as raison !


File moi le plan pour le sega rally 2 dans ce cas  8)

Persecutor

Citation de: Iro le Jeudi 20 Octobre 2011, 15:34:26 PM
Sur le dayto pas besoin de retrouver un panel, c'est un avantage assez important.
Sur la SR2, tu as un frein à main. C'est déjà çà de moins à trouver :D
Pour ce qui est de l'esthétique , je préfère le SR2 pour le fameux siége  :ang:

+1 aussi  :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Amano J

Citation de: JO73 le Jeudi 20 Octobre 2011, 19:19:15 PM
tu as raison !


File moi le plan pour le sega rally 2 dans ce cas  8)
Haha le mec qui lâche rien ^^