Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] GunCab Mame

Démarré par DC-X, Mercredi 25 Juillet 2012, 02:13:33 AM

DC-X

Petite mise à jour (et gros bordel)

JEUX

Mame

Citation
Ajout pour Mame :   CarnEvil
Sega Master System :     Dead Angle     Rambo III    
Megadrive :     Menacer 6-Game Cartridge
Sega CD :     Corpse Killer    
NES :    Duck Hunt     Wild Gunman     Hogan's Alley     Gumshoe     Mechanized Attack
Super Nintendo :     Terminator 2 : The Arcade Game     Bazooka Blitzkrieg     X-Zone     Metal Combat: Falcon's Revenge     Yoshi's Safari     TinStar    
Playstation : Time Crisis1     Time Crisis: Project Titan    Crypt Killer   Point Blank 2    Die Hard Trilogy      
Playstation 2 :     Time Crisis 2     Time Crisis3     Time Crisis: Crisis Zone      Virtua Cop Elite Edition     Ninja Assault     Vampire Night     Silent Scope 2     Silent Scope 3     Point Blank 3     Gunfighter II : Revenge of Jesse James
Dreamcast :      Silent Scope       Confidential Mission     death crimson ox
Model 2 : rail chase 2    
Supermodel3 :      Lost World     Star Wars Trilogy Arcade     The Ocean Hunter
Demul :      Lupin The Third - The Shooting      Sport Shooting USA     Maze of the Kings        Ranger Mission     Extreme Hunting     Extreme Hunting 2     Ghost Squad
Wii :     HOD Overkill     Link's Crossbow Training  (Zapper ?)      Resident Evil : Umbrella Chronicles (Zapper ?)     Dead Space Extraction     HOD2 & 3 Return    Gunblade NY & L.A. Machineguns     Mad Dog Mc Cree : Gunslinger Pack        
PC : House of the Dead 1
??? :    Jurassic Park      Beast Busters     American Laser Games

MATOS

- PC de combat pouvant faire tourner de manière fluide Pcsx2
- Télé CRT 70cm
- 2 EMS TopGun II
- 1 Joystick avec 3 boutons no-name pour (peut-être) se diriger dans les menus
- 2 Pédales  






- GunCab Mame faisant tourner exclusivement les jeux de tir anciens

AVERTISSEMENT DE L AUTEUR CE POST EST UN VRAI BORDEL!!!

. Trouver les plans pour la borne d'arcade: Ici ou -FAIT-
. le menuisier pour faire les pièces.
. un vieux pc portable pas cher
. un écran LCD pas trop cher  Remplacé par télé CRT
. une version de Mame adaptée et télécharger les roms de cette liste jeux
. un( deux? )LCD TopGun de EMS  Remplacé par Hack gun PS2 ( merci aganyte)

. version de Hyperspin adapté
. un monnayeur acceptant les baths et toute la quincaillerie.
. Les centaines de petites choses que je n'ai pas pris en compte comme
. trouver un marquee, j'aime beaucoup celui-là mais la résolution est pourrie (image 15 cm sur 5) et je n'arrive pas à la trouvé en plus grand...je vais donc devoir retourner sur mon Paint. Finalement j'ai trouver un petit logiciel sympa SmillaEnlarger, qui m'as permis de redimensionner l'image sans perdre trop trop en qualité, mais j'ai du trouver et remplacer les stickers Konami et le sticker d'avertissement car il ressortait mal à cause du redimensionnement. Résultat: Bon finalement travailler sur une photo prise sur la borne c'est vraiment pas terrible alors c'est reparti...image du fly de la borne puis un peu de paint et de gimp -FAIT-
. Trouver image pour control Panel: Finalement je vais carrement m'inspiré de la borne originale vu que j'ai le marquee qui s'y prete, apres quelques recherches voila le panel original Ok bon amuse toi à trouver la même texture (rouge veiné de noir sur le net)...

Petite idée de départ pour cette cab http://img15.hostingpics.net/pics/239149MameGunCab.jpg
Je vais me servir de ce thread comme journal de bord si personne n'y voit d'inconvénient.
Site anglais qui à l'air de correspondre à mon projet (en anglais) http://www.arcadeguns.com/index.php?main_page=index

Mugiwara

Salut,

J'ai un ems top gun III si ça t'intéresse, il est neuf, je m'en suis servi une seule fois pour le tester

DC-X


pascoul

salut j ai essayer un ems et impossible de le faire marcher j ai tout essayer win xp/vista/seven rien ne marche pas asser fluide le g-con 3 est t il possible de le faire marcher sur pc? merci pour les infos

Aganyte

Ton projet est intéressant, à ta place je partirais sur un PC avec télé cathodique et le hack de Gun PS2, c'est un combo qui marche bien, et qui respecte le feeling original. J'ai déjà testé l'EMS top gun (j'en ai un) c'est vraiment pas au point à mon gout.

Sir Kayne

Citation de: aganyte le Dimanche 29 Juillet 2012, 07:34:50 AM
Ton projet est intéressant, à ta place je partirais sur un PC avec télé cathodique et le hack de Gun PS2, c'est un combo qui marche bien, et qui respecte le feeling original. J'ai déjà testé l'EMS top gun (j'en ai un) c'est vraiment pas au point à mon gout.
Tu as deja testé un EMS sur une PS2 ? C'est pareil que sur PC ? (je suppose)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Oui, il y a vraiment trop de latence sur ce gun.

DC-X

Merci Pascoul et Aganyte pour les infos.
Je peux pas me permettre d'avoir de la latence, surtout pour des jeux de shoot.

Seyel

Je vais peut être suggérer une connerie , mais ...

Une wii avec mame et les jeux que tu veux et les flingues adaptés ça irais pas pour faire ce type de borne

j'ai vu les flingues du jeu Reload par exemple ça passe trés bien,
et la serie HotD est à un bon rendu.

<:)


DC-X

#9
Le truc que je n'ai pas préciser sur ce topic c'est que j'aimerais ouvrir une petite salle d'arcade à l'avenir et j'aimerais donc des machines qui permettent de changer rapidement de jeux sans devoir ouvrir la cab et changer les CD.
Je sais qu'avec une play 2 et un HDD on pourrait peut être se rapprocher de ce que je souhaite mais je ne crois pas qu'il existe de frontend sur la play (quoique je n'ai pas vraiment chercher par manque de temps)
Donc pour mon projet un petit pc dans une cab avec un frontend serait parfait.

Mais merci pour la suggestion  <:)

En ce moment je me casse la tête à trouver une rom de Jurassic Park 3 fonctionnel et y'a rien de bon.
J'ai beau avoir télécharger 4 versions de Mame, tout les bios qui vont bien et les roms en zip et en CHD et bien rien ne fonctionne.Je crois que ces roms foire au niveau du son donc le jeu ne se lance pas "game leak sound"
Donc avoir une borne Jurassic Park III sans le jeu Jurassic Park III c'est comment dire?! c'est un peu pitoyable!!!

Edit: Sorry je t'ai un peu lu à l'envers, si il y a un Mame sur la Wii c'est déja plus inintéressant, ça rejoint ce que me conseillaient Lorenzo et CryingFreeman sur mon autre post.
Après reste le problème du HDD pour Wii si ça existe ainsi que le monnayeur qui peut peut-être être résolu par un hack de manette.
Enfin je vais chercher des infos la dessus, merci Seyel.

DC-X

Allez soyons fou, je me lance dans une XboxGunCab vous m'avez tous convaincu  :-)=
Et puis vu le prix que ça coute.
Maintenant il va falloir trouver de bonnes occaz.

Iro

Pour Jurrasik Park 3 , tu ne trouveras jamais de roms correct vu qu'il n'est pas fini d'être émulé.
Sinon tu veux bidouiller un peu, tu peux éssayer la manette wii sur PC.
Ou en plus simple, le aimtrack de Ultimarc
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DC-X

Ok merci pour l'info.
Il ne me restera plus qu'à, un jour, le trouver en version original.

Aganyte

Désolé, mais la qualité de ton marquee est clairement insuffisante, va falloir retravailler ça.

DC-X

#14
Ahah t'es sérieux?
J'y ai passé du temps dessus.
Tu trouve que les deux premiers sont mieux?
Je ne me vois pas le refaire, ça restera comme ça.
Enfin les remarques sont toujours bonne à prendre.
Si tu as des conseils je suis preneur mais dans tout les cas je vais le faire imprimer quand meme mais si il ressort dégueulasse je prendrais un marquee classique.
De toute facon j'ai pas la rom JPIII donc bon...

EDIT: Bon vu la qualité de tes wip je te crois sur parole ;)

DC-X

Bon étant toujours à la recherche du marquee de ce jeu, apres moults recherches je suis tombé la dessus http://www.andak-llc.com/index.php/marquees/item/jurassic-park-iii.
Vous imaginez donc ma joie, j'avais enfin trouver le saint Graal...et ben que dalle, impossible de télécharger l'image en définition normale, impossible de s'enregistrer!
Quelqu'un connait ce site?
Merci.