Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Naomi HKTS

Démarré par Hack-Tarus, Mardi 28 Mai 2013, 17:13:33 PM

vintage76

Interessant ce wip. Donc techniquement, on peut mettre une lindberg ou chihiro en dual sans changement de panel avec juste un branchement de switch pour l'alim, joueur et ecran ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Hack-Tarus

bha vi  ;)

Merci aganyte  <:)

j'ai mis mon interrupteur et mon switch audio aussi , donc depuis la porte du bac à pièce tout est switchable  ^-^

Hack-Tarus

#18
j'ai un volant et pédale Dreamcast qui traine et si j'ai bien compris c'est facilement adaptable ( suufit de brancher les potards au bon endroits ).

Vous avez des infos ou schema ?

je vais peut etre mettre en place les VMU aussi ( quel est leurs véritable utilité ? )

sinon pour affiner la géométrie ( le coté gauche est plus haut que le droit, entre autre), j'utilise ces boutons mais j'arrive pas a redresser le coté droit indépendamment du gauche :(




Iro

Citation de: vintage76 le Dimanche 02 Juin 2013, 12:21:29 PM
Interessant ce wip. Donc techniquement, on peut mettre une lindberg ou chihiro en dual sans changement de panel avec juste un branchement de switch pour l'alim, joueur et ecran ?
C'est du JVS donc tes contrôles restent constamment dessus.
C'est l'USB sur le système qui faut switcher.
Vu la taille des trucs qui ne rentrerons jamais tous les deux, le switch se fera à la main pour l'USB et le VGA même l'alim pour le chihiro (à confirmer).
Y'a juste la lindbergh où les connecteurs semblent différents
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Hack-Tarus

intégration terminé, je peux refermer le capot ^-



Et je passe à la suite  ;)


Aganyte

Citation de: Hack-Tarus le Dimanche 02 Juin 2013, 12:35:22 PM
j'ai un volant et pédale Dreamcast qui traine et si j'ai bien compris c'est facilement adaptable ( suufit de brancher les potards au bon endroits ).

Vous avez des infos ou schema ?

J'ai pas bien compris, tu veux brancher le volant dreamcast sur le jvs ? si oui, j'ai en effet un schéma.


Aganyte

Je te mets ça dès que j'ai 5 minutes.

Aganyte

CitationJ'ai effectué une première série de test sur la Naomi  ^-

Voici tout d'abord le câblage du connecteur Analogique qui va vers l'IO board.



On peut en conclure que les potard sont alimentés en 5v, ça m'arrange car on reste sur une logique TTL directement assimilable par l'entrée analogique d'un PIC.

J'ai fait une petite vérif rapide depuis l'Input Test du menu de la naomi. Quand je court-circuite une entrée avec la masse, la valeur Hexa passe à 00h. Si je court-circuite au +5v j'obtiens FFh  ^-^

Donc en résumé, pour brancher un potard là dessus:

-Mettre une broche extérieur du potentiomètre à la masse (Gnd).
-L'autre broche extérieur au +5v.
-La broche centrale sur une entrée (input).
-Pour inverser le sens (si besoin) inverser les broches exterieurs.

Voila déjà pour ceux qui pourraient ce poser la question.

Maintenant si on veut brancher un joystick ou des boutons:



Avec ça vous pouvez brancher un joystick à la place du volant, et des boutons à la place de l'accélérateur et du frein.

ATTENTION: Le montage de gauche est strictement réservé au joystick, en aucun cas l'utilisateur ne doit avoir la possibilité mécanique d'appuyer sur droite et gauche en même temps (cour circuit entre le +5v et la masse)

Tiens, voila ce que j'avais fait à l'époque.


Hack-Tarus

#26
side, netdimm, Lecteur CF recu.

Mis en place:









a suivre...

PS: Aganyte il va me falloir 2 guns de ton cru  :D
Ps2: c'est possible d'adapter un panel pour monkey ball ?

Aganyte

Citation de: Hack-Tarus le Lundi 03 Juin 2013, 17:25:17 PM
PS: Aganyte il va me falloir 2 guns de ton cru  :D
Ps2: c'est possible d'adapter un panel pour monkey ball ?

No problem pour les deux  ;)


maldoror68

y'a + de matos dans la borne que la borne en elle même lol  :D

Hack-Tarus

#30
Re,
j'ai fait mon câble pour mettre le lecteur CF...
chaque pins ( 50 ), 1 par 1... une vrai galère pour les yeux et pour couronner le tout j'ai inverser le sens.

donc on enlève tout et on recommence. >:D
ca ma pris une bonne partie de l’après midi.




Les efforts et la persévérance on payé, mon câble fonctionne, reste plus qu'a mettre le lecteur a sa place final.



j'ai connecté des manettes dreamcast pour le fonctionnement des VMU



Il y a le choix dans le game test : vmu kit ( choix sega ou capcom ), j'ai mis sega, et write sur OK.





description du kit pendant le jeu:



les fameux points xp sont bien là:



à suivre

nc333

Citation de: Iro le Dimanche 02 Juin 2013, 13:42:04 PM
Vu la taille des trucs qui ne rentrerons jamais tous les deux, le switch se fera à la main pour l'USB et le VGA même l'alim pour le chihiro (à confirmer).
Juste pour dire que un switch 1 écran/clavier/sourie vers deux PC pourrais faire l'affaire :)

http://www.amazon.fr/dp/B001C58A2W
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)