Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[wip]Ze Naomi of Da prophet

Démarré par zebassprophet, Mercredi 10 Juillet 2013, 14:51:20 PM

zebassprophet

hello

donc même si j'ai déja un peu mis les mains dans les entrailles de la bête, il est quand même temps de lancer un wip

(bah ouais parce que des fois en faisant des recherches je retombe sur mes wips et repond moi même à mes propres questions ^^)

donc voila la bête



elle fonctionne (chose rare sur mes achats en général)

je vais lister ici les défauts et les trucs a faire

donc l'objectif et de pouvoir la rendre netbootable pour éviter l'usure prématuré des jeux
mais éventuellement d'en faire une mamecab en switchant vers un pc (j'ai pas encore réfléchis à la marche a suivre d'ailleurs

pour la mamecab, je vois parfois que la naomi est bi fréquence comme par exemple ici
http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/sega-naomi/les-switchs-et-le-menu-test/

alors j'ai testé une position, mais si y'a une différence, elle saute pas aux yeux

il faut que je trouve egalement des embouts tamper torx (pas trouvé chez leroy ce matin :()

pour pouvoir démonter le panneau avant de la naomi et réparer ceci!!!




en gros, le câblage et le fonctionnement de l'écran dépend de ce papier bulle (j'ai tenté de le retirer, plus d'image alors je l'ai remis)

j'ai commandé ma netdimm récemment avec un nouveau bios export

il faudra également que je passe par la case nettoyage de l'intérieur de la borne

et que je trouve une solution pour boucher les trous de clope



je dois egalement changer l'alim qui a cramé, du moins le ventilo


bah voila ca fait deja pas mal de chose a regarder  :-)=


funkycochise


le switch 15 /31 KHz est pour la carte mère Naomi.
si tu joues avec un JVS to jamma sur une borne par exemple, il est utile de switcher en 15 KHz.  :)

Dans ton cas, avec une naomi universal avec son écran 31KHz, reste en 31Khz, c'est bien comme ça.
Ca m'étonnerait que ton écran soit bi-fréquence.

zebassprophet

ah ok, donc le choix des fréquences est juste pour le systeme et non pas pour l'ecran

bon a savoir

merci ;)

padawan

les trous de clopes se bouches au mastic polyster que tu trouve en pot dans les magasins de bricolage, avec un tube d'activateur/durcisseur (souvent rouge)...



pense a bien dégraisser avant de poncer avec un peu d'acetone.
Ensuite poncage de ta zone a reboucher avec du papier genre 180 a sec, tu applique le mastic,
après sechage tu le mets a niveau de la hauteur de ta surface en poncant avec une cale et du papier 180 a sec.
Ensuite ponçage de finition au 400 a sec et un coup d'aprêt en bombe puis finition  ^-

zebassprophet

yes nickel, je vais tacher de trouver ça ;)

bon ca sera pas une top priorité mais c'est toujours bon a savoir

^-

Aganyte

ça se rattrape bien ce genre de brulures, j'avais les mêmes sur la Naomi que j'ai refais.

Sir Kayne

Ah une Naomi bien crade, avec un panel cendrier, c'est bon ca  :D
En plus avec ses pieds (une vrai quoi).

Faudrat que je m'occupe de la mienne aussi, ton wip va surement me donner envie  8)

Curieux ton écran qui fonctionne au papier bulle... :? Faux contact ? Problème de masse ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

faux contact je pense
en fait les caches vis etait sous le panel

donc je pense que le gars a tenté de demonter, a pas eu les bons embouts

cette borne s'est retrouvé chez l'exploitant (c'etait pas la sienne)
et ca faisait 10 ans qu'elle trainait la en attente de reparation  :D

zebassprophet

ok,

toujours pas de tournevis tamper (y'a plus les embouts pour tournevis chez leroy  :bail:

j'ai recu ma dimmboard

aprés avoir verifié qu'elle etait bien en mode reseau,

rien sur l'ecran, walou... bon j'ai pas attendu longtemps, j'avais pas rebranché le cable usb de la naomi ;)

maintenant faut que je trouve un cable croisé

les photos suivront  :-)=

th_vador

question à propos du câble : il me semblait que les PC modernes savaient croiser/décroiser les câbles selon les config dans laquelle ils étaient. Du coup, pourquoi on doit prendre exclusivement un câble croisé avec la NAOMI?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

en gros c'est le routeur qui décroise (la freebox le fait par exemple)

je suppose que je si je passais par un routeur il me faudrait

pc --> cable  --> routeur -> cable droit ---> naomi

mais la vu que c'est du branchement en direct, il faut un cable croisé  (et l'utilité de passer par un routeur pour la naomi est douteux ;)

uneombrenoire

Si tu as un écran noir avec la dimmboard, il se peut que le bios de la Naomi doit être changé par un plus récent  <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

funkycochise

dès que tu passes par un switch ou routeur, peu importe le type de câble.
le câble croisé n'est utile que si tu veux relier directement ta dimm board à un ordinateur.

zebassprophet

Citation de: uneombrenoire le Vendredi 19 Juillet 2013, 07:31:20 AM
Si tu as un écran noir avec la dimmboard, il se peut que le bios de la Naomi doit être changé par un plus récent  <:)

j'ai commandé le bios en même temps

pour l'ecran noir, c'est surtout qu'il faut être patient, y'a bien 15 seconde avant que la borne démarre

et mon routeur est trop loin de la borne pour que j'utilise du cable droit

mais j'ai du cable et des cosses, alors je vais me faire ça

une question, cependant

si je veux utiliser linux, faut que je passe par wine pour lancer l'exectuable? ou il une alternative sous linux

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Vendredi 19 Juillet 2013, 10:05:50 AM
j'ai commandé le bios en même temps

pour l'ecran noir, c'est surtout qu'il faut être patient, y'a bien 15 seconde avant que la borne démarre

et mon routeur est trop loin de la borne pour que j'utilise du cable droit

mais j'ai du cable et des cosses, alors je vais me faire ça

une question, cependant

si je veux utiliser linux, faut que je passe par wine pour lancer l'exectuable? ou il une alternative sous linux

non pas besoin.
Tu peux installer les package python sur ton linux . D'ailleurs il se peut qu'ils soient déjà installé.


zebassprophet

et du coup pour le *.bat ca se passe comment, les executables n'etant pas les mêmes  <:)

merci