Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Star Trek Data East

Démarré par Aganyte, Mardi 17 Septembre 2013, 13:46:56 PM

marcus600

tu fais tout ce boulot avec paint fournis par windows ??? !!!  ::) ::) ::) ::)

Aganyte

T'es pas le premier que ça étonne, ça en avait choqué plus d'un pour les sides de la Sega Rally  :D ;D

Iro

MER IL E FOU !!!
Par curiosité, j'aimerais bien que tu nous fasses une video un de ces quatres   :P
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

ben ? c'est bien paintbrush! moi aussi je retouche avec ça  ;)

AsPiC

Essaye au moins paint.net, c'est quand même mieux et ça reste très léger :)

Aganyte

Citation de: Iro le Lundi 07 Octobre 2013, 19:07:35 PM
Par curiosité, j'aimerais bien que tu nous fasses une video un de ces quatres   :P

Une vidéo de quoi ?

Citation de: AsPiC le Lundi 07 Octobre 2013, 19:10:47 PM
Essaye au moins paint.net, c'est quand même mieux et ça reste très léger :)

Oui, je l'avais sur mon vista, il est pas mal...c'est vista qui l'est beaucoup moins  :)))))

marcus600

grind , paintshop pro , photoshop , coreldraw c est de la merde

vive paint !

:o

Aganyte

Quelques news...

J'ai reçu certains composants de la power board, qui revient doucement à la vie. Il ne me manque plus que 2 diodes Zener (3.9v et 12v) pour qu'elle soit opérationnelle.

En dehors de ça, après modifications de la résolution sous Paint Shop Pro, j'ai refait un test sur le flip.



C'est presque parfait, mais j'ai toujours un petit morceau d'alu visible.

J'ai donc encore retravaillé le Translite...

-Retouche de la luminosité du vaisseau Klingon
-Retouche de la luminosité générale après une calibration de mon écran lcd (avec WiziWYG XP)
-dédoublement de l'épaisseur de la barre grise au dessus de l'animation (j'ai prévu de faire aussi le bas pour garder la symétrie)



Voila, théoriquement, si WiziWYG a fait du bon boulot, les noirs doivent être bien noir et pas gris foncé  :(

J'ai fait une petite tentative de nettoyage de la merde de souris qui était collée sur le dessus des têtes d'extraterrestres, ça revient bien, et ça me rassure sur l'état du plateau.



à vrai dire, quand on nettoie le plateau à l'alcool, on se rend compte que le mylar est devenu bien mat car les couleurs reviennent pétantes tant que l'alcool ne s'évapore pas.



J'ai par contre un insert qui a dégusté au niveau de l'Enterprise  >:D



Le bon point, c'est que le dessin est relativement facile à refaire sur ordinateur.

Tiens, une petite question, il me manquerait pas un décors là ?



Aganyte

Je viens de voir que la compression jpg sur l'aperçu que je vous ai mis rajoute des plaques de noir dans les endroits foncés que je n'ai pas sur l'original  ::)

Aganyte

Petite parenthèse sur la partie esthétique pour revenir un peu sur l'électronique.

Comme les deux derniers composants que j'attendais pour remettre la Power Supply Board en route n'arrivaient pas, je suis parti dans l'idée de piquer les composants sur une autre carte.

Aganyte Senior avait gagné une Power Supply Board Data East pour un petit prix sur la bay...problème, même si en photo elle ressemble à la bonne, une fois dans les mains, on se rend compte que ça ne convient pas (moins de connecteurs et pas mal de tensions manquantes)

Mais, pour donner quelques organes c'est parfait  :-)=

J'ai donc remis en place les deux dernières Zener qu'il me manquait et aujourd'hui, test de la carte en live dans le flip.



Bon, deja, ça marche...ensuite, j'ai enfin compris comment on se balade dans les menus de diagnostique.

Petit état des lieux :

-Bumper centrale Hs (Bobine et contacteur)
-Éjecteur principal qui ne revient pas en place après une éjection.
-Guirlande et sa carte de contrôle Hs (le coup classique, il y a de bon tutos pour ça)
-1 cible sur 8 Hs (contacteur)
-60% de l'éclairage plateau est OK.
-10% de l'éclairage fronton est OK.
-Pas de déplacement sur la cible mouvante et contact HS.

Voila, maintenant que le flip démarre plus ou moins, on va pouvoir commencer le démontage complet pour la remise en état de tous les éléments.

zebassprophet

si t'as besoin de piece, tu dis

j'ai des cible notamment mais pas la partie plastique qui va dessus
(tu peux ptet bricoler quelque chose avec une pince a rivet pop)

Aganyte

Il me manque deux cibles, à droite et à gauche de la cible mouvante donc...  :D

zebassprophet

Citation de: aganyte le Lundi 14 Octobre 2013, 18:31:58 PM
Il me manque deux cibles, à droite et à gauche de la cible mouvante donc...  :D

balance une toph je te dirais si j'ai

Aganyte


zebassprophet

je vais plutot de faire une photo des miennes (de cible  :?)
et tu me dira si ca te convient

marcus600

le bumper est a mon avis n'est pas nase , c'est rare que ca tombe en panne verif juste les lamelles en dessous plateau ! et met moi tout de suite des élastiques sur les batteurs mdr