Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO] Lindbergh + I/O board avec alimentation ATX PC

Démarré par marcus600, Dimanche 06 Octobre 2013, 15:02:24 PM

marcus600

salut a tous.

petite bidouille pour faire fonctionner une alim ATX pc sur une lindbergh.

La conclusion est simple c'est une bonne économie pour le remplacement éventuel d'une alim lindy qui aurait cramé. ou tout comme moi, j'ai tout simplement acquis la lindy nue.

matériel requis est simple :

Une alimentation pc de bonne qualité si possible au moins 500 watts (une 50 aine d'euros)
Cable power I/O bord JVS classique
une lindy  
un adaptateur

pour info : ma lindy  c'est une rouge reconvertie en jaune en multigame.

l'i/O 3



L'alimentation pc classique




le cable Power JVS (JVS I/O Power Cable [NOA-60023])



et c'est ce câble à modifier.
je n'ai pas fait cela au plus propre avec  connecteurs et compagnie , car j'en ai pas et pour le moment c'est des test :), au pire je le ferai en gaine thermo !

Le principe est de récupérer le 5V et le 12v de l'alimentation c'est donc très simple.

Pour faire les modifs sans modifier physiquement l'alimentation PC :

j'ai utilisé ceci X2



j'en ai utilisé 2 , un pour 5 volt et un pour 12 volt , un seul suffirait , mais j'ai voulu bien séparer les connecteurs et pour soulager au cas ou.
Etant donné que je ne sais pas trop ce qui transite par cette carte :), on sait jamais.
Dans le monde du flipper il y a une broche pour chaque chose pour éviter que le connecteur finisse en caramel ;).

j'ai enlevé le connecteur Sata et gardé que l'adaptateur classique.

bref au final ça donne ça




le fil bleu sur le bouton bleu , le fil rouge sur le bouton rouge si je connais le con qui a fait sauter le pont (cf: la 7 em compagnie)  ... et non justement  ::



attention au code couleur PC et SEGA !

CN7 4pin Entré 5volt

01 +5v
02 +5v
03 GND
04 GND

CN1 5pin ebtré 12volt

01 +12V
02 +12V
03 NC
04 GND
05 GND

SEGA
5 Volt   = JAUNE
12 volt  = Rouge
GND      = Blanc

Alim PC
5 volt   = Rouge
12 volt  = Jaune
GND      = Noire

J'ai coupé tout simplement le connecteur d'entrée du power cable , récupéré tous les fils de cette broche et je les ai connecté a mes adaptateurs en respectant le bon voltage à l'aide pour le moment de dominos.

Résultat du montage sur bureau :


il suffit de connecter le gros connecteur ATX sur la lindbergh et de brancher les 2 adaptateurs de disque dur sur l'alimentation.


Résultat en image  ^-^ (house of the dead EX)


voila , c'est vraiment simple et même ridicule de faire ce genre de tuto juste pour cela et de détaillé à ce point, mais étant néophyte malgré tout , j'aurai bien eu besoin de ce genre de tuto....



fiend41

suis reparti voir l'autre topic quand elle était hs.   mais y'a pas eu de réponse finale ?!.. tu l'as sauvée comment alors ?  ça venait d'une alimentation défaillante ou le vendeur t'a remplaçé le tout ?!

et avec quelle astuce vas tu faire démarrer les jeux de guns donc ?!   avec le combo  gun2naomi ?!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte


marcus600

#3
pour le moment j'ai juste lancé les jeux pour tester. mais peux pas jouer vraiment. j'ai pas de cabinet ;)

le G2N est en court , je suis en train de recevoir les composants des 4 coins de la planète , reste les cartes (iro s'en occupe)

sinon pour la lindbergh , il y avait 2 soucis , la security key qui certainement pas aimer le transport.

et la GFX qui est HS. j'ai de la chance que ca soit une multigame , du coup n'importe quel GFX fait l'affaire a condition que ça soit du 6x 7x série Geforce.j'ai pas eut besoin de flasher. (je l'ai indiqué sur le topic lindbergh ne demarre pas je viens de verifier :)

ensuite aganyte m'a envoyé les connecteurs analogique et numérique qui me manquait , ainsi qu'une alim nami et un transfo qui me sert a rien pour le moment du coup car j'utilise l'alim PC pour tout , mais qui ma permis de comprendre un peu le fonctionnement , et que le power cable kvs ce brancher sur cette alimentation naomi pour alimenter le I/O.

voila la petite histoire

sinon j'aurai bien aimé savoir sur la I/O board a quoi sert le +5 et le +12 "out"
ainsi que la petite broche du power cable a 2 pins

vintage76

La ça m'interesse ça :)
Ça marche le lecteur cf et netboot sur lindbergh ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aganyte

Citation de: vintage76 le Dimanche 06 Octobre 2013, 17:15:48 PM
La ça m'interesse ça :)
Ça marche le lecteur cf et netboot sur lindbergh ?

Ça en ferait rêver plus d'un.

marcus600

moi j y connais rien je l'ai acheté comme ça.... j'ai tout les jeux listé j'ai plus qu'a choisir , mais a priori c'est compliqué a faire , car tout est hardware.


vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aganyte


marcus600

j'aurai bien aimer faire une copie de tout ca , mais je peux même pas moi même ,  juste le HD avec les jeux mais ça sert a rien. la CF est meme pas reconnu par windows donc je peux pas non plus faire une copie. a priori c est la security key dédier a mon matos qui est la clé du truc.

apres rien est impossible vu que CA été fait par quelqu'un , je croise juste les doigts pour pas avoir de panne car j'en serai incapable de remettre ça en route.

Aganyte

Les infos sur la Lindbergh ne circulent pas encore aussi bien que pour la Naomi, va falloir patienter encore un peu.

marcus600

le tps que la mienne tombe en panne les infos seront la ;)

powermax

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

bl4de

#13

Bonjour,

Pour info ton windows ne reconnait pas la CF parceque la lindbergh tourne sous linux, (sauf la blue qui tourne avec un windows Embedded)

Bonne journée,

Al

marcus600

merci , mais ca malheureusement je le savais !

par contre la question es ce qu'un linux pourrait me faire la copie ?

Iro

Tous ce massacrage de cable :D , c'est pour alimenter l'i/o board ?
La lindy, il faut juste le gros connecteur de l'alim PC ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO