Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Sega Swing

Démarré par marcus600, Dimanche 14 Septembre 2014, 12:40:53 PM

marcus600

salut ,

voila la swing très fraichement acquis.

le but étant de lui redonner un petit coup de jeunesse & de la passer en 4 joueurs 4 boutons avec un panel customisé ,  qui accueillera, désolé pour les puriste, un pc avec un hyperspin spécial 4 joueurs.

N'étant pas expert en restauration tout de même comme certain ,j'aimerai la rendre plus sympa.

La borne est en étant de fonctionnement , avec une platine capkité ,la dessus, rien a redire l'image est parfaite.

place aux photos







D'aspect global elle est loin d'être parfaite , mais étalement loin d'être une épave et parfaitement jouable pour quelqu'un qui n'est pas un peu mongole comme nous  ;D

point esthétique important à revoir :



















avant d'attaquer la restauration des petites question:


J'aimerai repeindre entièrement la borne , mais on dirai que cette swing n'est pas blanche comme une new astro city mais un peu blanc cassé. ou alors couleur un peu passé ? quelqu un peux confirmer ?

que me conseillez vous comme peinture cela sera fat fait un pistolet.

blanc brillant ou satiné ? acrylique ou glycero ?
blanc ou blanc cassé ? :)

ensuite est ce que quelqu'un a les stikers ? on dirai qu'ils sont en "argent brillant" l'entourage.
j'aimerai les refaires.

voila pour le moment








fiend41

#1
 :D nan mais retrouver les stickers  c'est bien de rêver un peu, déjà les panels 4joueurs c'est bien chaud (hors enchères japonaises).   par contre petite ruse  :).. si tes grilles HP sont un peu endommagées.. suffit de retourner le grillage vu que l'autre partie est masquée

ce qui est sûr c'est qu'il te manque la partie du topper. elle est fragile car toute d'une pièce.., on dirait qu'elle a été coupée sur le tien ou il s'agit d'un autre morceau de plexy ?

pour l'overlay 4joueurs, y'avait un projet de scan/vectoriel quasi finalisé je crois, sur le forum "neo-arcadia"

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

marcus600

le toper c'est pas celui d'origine , il a été refait. je trouve que c'est pas spécialement important, pas  comme un toper de borne dedié , c'est comme celui de l'egret 2 ou d'une naomi ,c'est un toper accueillant la fiche du jeu du moment.

pour le panel 4 joueurs oui c'est exactement la ou je vais , je suis en contact avec 1 qui va me faire mon overloay et un l'autre qui va me faire le panel correspondant à l'overlay

kaneda56

Citation de: marcus600 le Dimanche 14 Septembre 2014, 14:44:43 PM
le toper c'est pas celui d'origine , il a été refait. je trouve que c'est pas spécialement important, pas  comme un toper de borne dedié , c'est comme celui de l'egret 2 ou d'une naomi ,c'est un toper accueillant la fiche du jeu du moment.

pour le panel 4 joueurs oui c'est exactement la ou je vais , je suis en contact avec 1 qui va me faire mon overloay et un l'autre qui va me faire le panel correspondant à l'overlay

Mouais, à l'allure où ça va ne sois pas trop pressé...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

marcus600

ouai je sais bien , mais je vais essayé de faire avancer plus vite la chose, Mr big m'a dit qu'il était prêt il lui manque plus que la dimension exact du panel et de la forum pour pas ce planter , je vais lui envoyé le miens, si ca peux faire avancé plus vite les choses , comme ça , d'autre en profiterons également si besoin...

sinon je viens de faire quelque achats sur xxxxxcab

2 joysticks supplémentaire
16 boutons sanwa , 8 bleus / 8 rouges de 30mm
4 boutons sanwa jaune de 24mm
2 interfaces PC USB 2 joueur
2 serrures qui manque

Ensuite j'ai avancé déjà un peux sur un point qui ne me plaisait pas du tout , ce sont les renforts visé dans la taule par "un exploitant"


Ah c'est laid , vis foiré évidement , merci dremel mon ami ....



AH MAIS NON !  >:D ça c'est vilain ... vraiment vilain ... il a soudé à l'arc la patte en métal!!! non !!!



ça c'est vraiment pas sympa .... des morceaux de soudure à l'arc à retirer  :'(





Aller un peu d'huile de coude , un peu de patience et de précision pour retirer sans grignoter les angles les morceaux de soudure à l'aide de la drémel et disqueuse , un peu de sinto , un peu beaucoup de ponçage , et nous revoilà repartie sur des bases plus seine...







suite au prochain numero


funkycochise


kaneda56

Bien joué, c'était courageux de s'attaquer à ça  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

marcus600

Citation de: kaneda56 le Dimanche 14 Septembre 2014, 18:00:35 PM
Bien joué, c'était courageux de s'attaquer à ça  ^-

je ne pouvais pas laisser une telle horreur ;)



démontage progressivement de la borne




je n'avais pas pris de photo , mais sur le coté du panel il y avait un sacré trou du a un coup de je ne sais quoi, du coup j'ai tout remis a niveau avec mon ami Sinto



des petites choses faite également  comme le découpage d'un nouveau plexi pour l'instruction space, et j'ai redressé la taule tordu des enceintes et de la grille.

je vais faire des tests de peinture sur toute les plaques demonté.

vous me préconisez quoi ?

blanc cassé ? ou blanc de blanc

satin ou  brillant ?

A++

Aganyte

Marcus qui se lance dans la restauration esthétique...mais ou va t'ont  =?= ;D

Pour la peinture, je te conseil un blanc brillant direct en 2K  :-*

7 litres blanc brillant direct 2K

avec ça, tu vas pouvoir en mettre des couches  :D

marcus600

salut ma poulette :) t'exagère et ma MK2 ? et mes flippers ? ; mais je suis pas aussi fou que toi

ouai mais 100 euros !

je viens d'acheter 150 euros de matos a xxxxcab + le panel + overlayqui va surement me couter autant.

je voudrai eco un peux sur la peinture un peu

fiend41

de souvenir, j'en ai nettoyées 6 quand même..  ce n'est pas un blanc super blanc,  c'est comme légèrement grisé (ou est-ce l'illusion visuelle  :? :D provoquée par les bandes grises)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

marcus600

Citation de: fiend41 le Dimanche 14 Septembre 2014, 19:48:53 PM
de souvenir, j'en ai nettoyées 6 quand même..  ce n'est pas un blanc super blanc,  c'est comme légèrement grisé (ou est-ce l'illusion visuelle  :? :D provoquée par les bandes grises)

j'ai la même illusion , mais au final ....est ce que ça ferai moche de la faire blanc blanc ... je ne crois pas, mais  j'ai peur que si j'essaie  de faire un blanc cassé et que je dose mal le colorant je me retrouve avec un aspect jaune / beige ça serai un peu couillon.

ouai.... bon... je vais faire blanc de blanc,

par contre satin ou brillant c'est la question.

marcus600

Petite news du au boulot.

- achat d'un pistolet a peinture
- peinture extérieur blanc brillant
- bombe peinture gris métallisé

mini essai :



je viens de me rendre compte que les petites plaques émaillé qui étaient rayées ne le sont pas en faite... c'est le plastique de protection anti rayure complétement cuit comme un genre de scotch.... je vais mettre 3 plombes a retirer ça à l'ongle et au white , mais je vais le faire ça brille en dessous  :o

Gposarl

coucou mon p'ti marcus !!!

Bon allez t'inquiète pas, je vais te les refaire tes stickers :)

bise a Cécile...   :-*

A bientot !!!!
Fréd

marcus600

ahhhhhhhhhh Voila GPO !!

pour ceux qui ne savent pas, c'est un magasin en ligne de pièces détachers de flipper (dépanneur et loueur de matos dans tout genre) et maintenant propriétaire d'une superbe imprimante qui déchire pour faire toute sorte de stickers et de decal

:-*

marcus600

bon j'ai un peu peur , mais je l'ai fais, première expérience de stikers



reste plus qu'a les reproduire avec l'aide de Gpo ;)