Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Fabrication d'une table de thermoformage

Démarré par tilowil, Samedi 01 Novembre 2014, 18:51:48 PM

tilowil

Pas le choix. Les dimensions de la planche ne permettaient pas de passer sur ma perceuse à colonne.

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kidicarus

terrible ce post, je vais suivre cela avec attention !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

tilowil

Beau temps = Fabrication de la table de thermoformage qui avance :D.
Aujourd'hui la boite à vide est quasiment terminée.

J'ai percé les avant-trous dans le fond et dans les tasseaux servant à faire l'épaisseur de la boite à vide.
En commençant par la partie haute de la boite à vide je fait un joint avec la cartouche de silicone en évitant de faire une coupure dans le joint. Je pose chaque tasseau 1 par 1 en prenant soin de faire un ruban de silicone sur le biseau à 45° touchant le joint bas et le faisant dépasser sur le tasseau pour le raccorder avec le joint haut. Je répète cette opération avant la pose de chaque tasseau suivant. Une fois les 4 tasseaux posés, bien positionnés et bien appuyé, je fait un nouveau cordon de joint de silicone sur le cadre de tasseaux en prenant soin de repasser sur le bout de joint qui obstrue les angles. J'ai posé le fond et je l'ai vissé. Au final il me reste à attendre 24h que le silicone sèche. Je l'ai rentré au chaud pour qu'il sèche mieux.

Il me reste à faire :
- le trou pour connecter le tuyau de l'aspirateur.
- le premier test d'aspiration.

Quelques photos pour conclure cette avancée. Peu de photo car peu de chose intéressante.


La boite à vide jointée et vissée.

A vos commentaires et à vos remarques.

kidicarus

j'ai pas tout compris à ton explication mais la photo fait apparaitre un résultat très propre . ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

ducatman1098

"A part le trou de la 5ème rangée ,avant dernière colonne ; qui est un peu décalé cela parait bon"
"tu peux continuer tilowil" :D
bon ok je  :fleche:  ;D

Blague à part , superbe boulot , on attend la suite :-)= :-)=

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

trash30

Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

tilowil

Merci les gars  ^-^.

Un air hockey (grattage de menton) hum ! (re grattage de menton) kos tu es un Génie !  ^-^ :-*.

Bon pour le coup je change le titre de mon post : "[WIP] Fabrication d'une table de thermoformage" devient "[WIP] Fabrication d'une table de Air Hockey"  =:)) ;D

Iro

ceci dis, tu as juste à inverser le sens de soufflage de ton aspirateur :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Redevenons serieux :D.

Aujourd'hui j'ai recu, enfin,mon sceau de platre dentaire.



Je vais pouvoir commencer la préparation des masters. Le premier master sera une tentative de réplication de l'androïde du Genesis. Suivra les Master des rampes pour le Genesis. Cette réalisation viendra s'intercaler dans le WIP En cours pour la fabrication d'une table de Air Hockey :D. après le fabrication du cadre de thermoformage et le debut de la construction de la voute infra rouge.

A suivre.

tilowil

Bonjour,

Vu qu'il pleut, et quand il ne pleut pas, il pleut plus fort  ;D , le Wip n'avance pas beaucoup.

En prévision de l'arriver d'ici quelques jours (le 21) des tôles pour faire la voute infra rouge, je suis allé chercher aujourd'hui la résistance.


tilowil

Bonsoir tout le monde.
Le WIP avance un peu. Ce soir j'ai pu récupérer ma commande à la chaudronnerie du vexin. Tous les éléments coupés, pliés et prêt au montage.
Quelques photos

La grille de protection.


La boite électrique


Les coins et le bloqueur.


Les 3 plaques.


Les bridés


La porte


Le fond.


Le dessus et un coté

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Un joli système de thermo formage. Au passage j'ai récupéré tes panels. Je les embale demain et ils partent par la poste.

cedricbionic

#31
Citation de: tilowil le Jeudi 04 Décembre 2014, 19:10:32 PM
Bonsoir tout le monde.
Le WIP avance un peu. Ce soir j'ai pu récupérer ma commande à la chaudronnerie du vexin. Tous les éléments coupés, pliés et prêt au montage.
Quelques photos

La grille de protection.
...

Juste pour info tilowil, tu sais comment les carrés ont été découpés? oxi-découpage? laser? electro-erosion?...


en tout cas ça promet   :-)=


Roh, les 644 trous ça me rappelle mes débuts en mécanique, on faisait des dizaines de pièces en inox avec 99 trous/pièces à percer/aléser à la MAP (machine à pointer)  je me souviendrais toujours de ce chiffre, j'en ai fait des cauchemars...  ;D


EDIT: ah au fait ton platre dentaire, tu as un durcisseur avec? tu achetes ça où?