Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

ma jeutel avec un lcd

Démarré par filoufifi, Samedi 21 Février 2015, 12:23:46 PM

filoufifi

Bonjour à tous, je me suis enfin décidé ( j'ai longtemps hésité.....) à mettre un écran plat dans ma borne jeutel. J'ai acheté chez Sma.... un convertisseur vga et je me suis trouvé d'occasion un écran samsung 24 pouces. Je sais que les puristes vont détester, mais ça faisait 6 mois qu'elle ne fonctionnait plus, j'en ai eu un peu marre et j'ai trouvé cette solution à défaut de trouver un tube cathodique qui va bien. Je pense la terminer d'ici à la fin de la semaine prochaine, je vous ferais suivre des photos. Le tube cathodique me semble mort: il va partir à la déchetterie et je conserve la platine fonctionnelle qui me permettra peut être un jour de revenir en arrière.....  :D





Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

maldoror68

bon tu te doutes de ma remarque :
pourquoi ne pas avoir mis un cathodique 4/3 d'occase (ou au pire un ecran pc 4/3 ?  :D )

Calybre

 :))))) A chaque fois que voie l'association LCD et maldoror68 je me mare ... Je sais deja la teneur du message qui en découle !!   ^-

Maldo le "Don Quichotte" de l'arcade, malheuresement ca va etre ca de plus en plus.  :'(
Franchement un ptit catho en 4/3 y a que ca de vrai, en plus même si la confection du câble te fait peur, il y en a en vente sur la bay.

Mais l'important c'est que tu prenne du plaisir avec ta borne.  ;)

maldoror68

même un  lcd 4:3 au pire.. (je sais je deviens tolérant avec le temps ... faut se moderniser  :D )

:)))))


Arvester

Les LCD 4/3 ça coûte la peau des fesses si on en veut un de plus de 19 pouces... J'ai galéré pour trouver un 21 pouces, neuf ça se vend 1000€ !

filoufifi

lol, vous me faites rire. je ne suis pas surpris par la position de maldoror68, mais c'est bien tu évolues toi aussi! ;) De plus ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai une n style qui va subir le même sort  ;) M'enfin finalement sur 7 bornes, je n'en aurais que 2 avec ecrans lcd ! Un taux de 28% de lcd sur mon parc, ça reste correct quand même  :o
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Calybre

Au cas ou je te donne le lien pour les cables tout fait, ca pourra te servir une autre fois peu etre. En plus le combo cable+Tv doit revenir nettement moin cher que LCD+Convertiseur non ?

Tu va a la déchetterie et tu économise meme le prix de la Tv.  ^-

>> http://www.ebay.fr/itm/RGB-TO-SCART-CABLE-1-6M-ADAPTER-EUROCONECTOR-for-JAMMA-system-/141524482167?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20f3843877

filoufifi

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Hack-Tarus

#8
Citation de: Arvester le Samedi 21 Février 2015, 14:08:25 PM
Les LCD 4/3 ça coûte la peau des fesses si on en veut un de plus de 19 pouces... J'ai galéré pour trouver un 21 pouces, neuf ça se vend 1000€ !

mieux vaut prendre un crt de 21" à 10e environ.
je ne comprend meme pas le prix que tu annonces (1000e) :P , a ce prix tu peux trouver plusieurs bornes avec ecran 21" fonctionnel :)

marcus600

Citation de: Calybre le Samedi 21 Février 2015, 14:39:06 PM

>> http://www.ebay.fr/itm/RGB-TO-SCART-CABLE-1-6M-ADAPTER-EUROCONECTOR-for-JAMMA-system-/141524482167?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20f3843877

je ne savais pas qu'il en faisait des tout fait , pas mal pour ceux qui n y arrive pas , mais c'est abusé le prix , j'ai fais le miens ça ma couté 1 ou 2 euros (la prise vierge)

onizukakun

Citation de: filoufifi le Samedi 21 Février 2015, 14:16:12 PM
lol, vous me faites rire. je ne suis pas surpris par la position de maldoror68, mais c'est bien tu évolues toi aussi! ;) De plus ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai une n style qui va subir le même sort  ;) M'enfin finalement sur 7 bornes, je n'en aurais que 2 avec ecrans lcd ! Un taux de 28% de lcd sur mon parc, ça reste correct quand même  :o
et moi sur 11 bornes...aucune n'a de LCD..et de moins en moins ont une TV..sur mes euro, 1 seule reste avec une TV mais ca va pas durer longtemps... Après je comprends ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les branchements PC + TV ou moniteur arcade, c'est vrai que c'est un peu relou
The old school Gamer is back

stevxxxxx

Citation de: onizukakun le Dimanche 08 Mars 2015, 17:20:26 PM
et moi sur 11 bornes...aucune n'a de LCD..et de moins en moins ont une TV..sur mes euro, 1 seule reste avec une TV mais ca va pas durer longtemps... Après je comprends ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les branchements PC + TV ou moniteur arcade, c'est vrai que c'est un peu relou
Je confirme !  :D

padawan

C'est qu'elle taille de teloches qu'il te faut ?

Arvester

#13
Citation de: Hack-Tarus le Samedi 21 Février 2015, 15:12:55 PM
mieux vaut prendre un crt de 21" à 10e environ.
je ne comprend meme pas le prix que tu annonces (1000e) :P , a ce prix tu peux trouver plusieurs bornes avec ecran 21" fonctionnel :)

Un LCD 4/3 en très grand format, ça n'a été fabriqué presque que pour des utilisations pro très particulières (Bourse, industrie de pointe, imagerie médicale)

Jette un œil sur les écrans de marque Eizo, c'est du très beau, le prix va avec ^^

Perso j'ai récupéré un Nec 2170NX, que j'ai pris d'occase à 50€ au lieu de 800, c'est même pas du haut de gamme mais il est vraiment très bon.

Aganyte


filoufifi

en sortant du bûcher? MDR et un peu  >:D (brulé) je vous montre quand même la borne avec son écran 24 pouces samsung et un beau Gouls'n Ghost signé D.M  :D







Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)