Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice


Maitre_Poulpi

Oui ça fonctionne aussi  :D
Cela dit, oui, je pensais à un clone. L'idée serait de suspendre au plafond et de voir la même chose des 2 côtés.
Enfin c'est une question à la suite de la réflexion de little_rabitt, mais je trouve ça sympa, d'autant que ma future gameroom va être bien plus longue que large  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Un superbe objet avec une finition au top  :-* :-*
Bravo Fabrice pour ce travail  ^-^ ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

En tout cas ça, elle plaît à la miss  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

eLLuiGi

f4brice je suis dans le vrai avec les petites anims que j'ai fais ou pas ? ca passe bien sur la clock ou fait revoir certains points ?

f4brice

#310
Citation de: eLLuiGi le Mardi 26 Septembre 2017, 06:07:51 AM
f4brice je suis dans le vrai avec les petites anims que j'ai fais ou pas ? ca passe bien sur la clock ou fait revoir certains points ?

Dans l'ensemble c'est super.  :-*
Il faut faire attention à certains points :


  • surtout pas d'aliasing ; ça ne fait pas beau (exemple : pacman)
  • les anim courtes sont à dupliquer (tant pis pour la taille)
  • les anims type "film" (ex: rambo) ne rendent pas top
  • la lib Gif de Python ne comprend pas certaines optimisations du GIF, je suis obligé de reprendre le fichier et de le "dé-optimiser"

f4brice

#311
APPEL AUX DERNIERS CANDIDATS !

Je vais bientôt commander toutes les pièces nécessaires pour la fabrication des DMD-clock.
Le batch de fabrication va ainsi être clos, et le suivant sera à une date incertaine.
J'invite tous ceux qui ne se sont pas encore décidés à prendre une décision d'ici jeudi soir 18h !

EDIT du jeudi soir (19h53) :

LES COMMANDES SONT CLOSES ! MERCI !

eLLuiGi

ok merci de ton retour, je prends en compte ces points(très importants) pour les prochaines  ^-

Si quelqu'un sait enlever 1 lignes sur 2 horizontalement et verticalement d'un gif je suis preneur car j'ai pas mal d'anim mais déja en format "DMD" donc cela ne rend pas bien quand je les réduit en 128*32 la seule solution serait de supprimer ces lignes noires de l'anim pour retrouver une image pleine.

Bertille

Jérémy, regardes dans Photoshop si l'or de l'enregistrement du gif, dans les options de cette fenêtre tu n'as pas une option de "dés-entrelacement" automatique ?

SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS

Bertille

Citation de: f4brice le Mardi 26 Septembre 2017, 07:01:52 AM
APPEL AUX DERNIERS CANDIDATS !

Je vais bientôt commander toutes les pièces nécessaire pour la fabrication des DMD-clock.
Le batch de fabrication va ainsi être clos, et le suivant sera à une date incertaine.
J'invite tous ceux qui ne se sont pas encore décidés à prendre une décision d'ici la fin de la semaine !

Fabrice tu peux mettre à jours le premier post de ton topic, en affichant la liste des personnes qui ont passés commandes ? Sa nous permettras de se rendre compte de la file d'attente et de sa place dedans, sinon tu vas bientôt être harcelé de mail de tous le monde pour savoir ou en est la commande de chacun  ;D

Également peux-tu poster une photo de ta clock avec une des animes d'El-Luigi, afin de se rendre compte du rendu ?

Merci.

SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS

eLLuiGi

#315
Pas trouvé dans mon photoshop (CS6) et en plus il ne gère qu'une seule image du gif animé (la 1ere)  ::)

@gottlieb : j'ai repris ton gif du coup :D











L'objectif a terme c'est de faire des anims longues, et pour ceux qui veulent s'amuser un peu : http://metalslug.wikia.com/wiki/Category:Sprites

marcus600


eLLuiGi

Oh toi je te vois venir  :D tu veux exploiter toute la longueur du dmd clock  =:))

marcus600

Citation de: eLLuiGi le Mardi 26 Septembre 2017, 18:49:12 PM
Oh toi je te vois venir  :D tu veux exploiter toute la longueur du dmd clock  =:))

=:)) ;D

olschool

KISAIKIENAUNECHAILUY









C'est la top classe !!!
:-)=    :-*

elle est bien grande

ne vous fiez pas à la taille de la porte elle fait 125 cm de large  ;D

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D