Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

convertion potard sega vers logitech en mode L2M2 vers consoles

Démarré par bandicoot, Samedi 03 Juin 2017, 20:09:52 PM

bandicoot

Bonjour,
Deja peut-etre pas la bonne session mais on vera ça apres.
Bon si comme moi vous comptez mettre un PC et une console dans votre CAB le montage d'aganyte ne gere que le volant et coup de bol le logitech pour le potentiometre du volant est pas casse c****es
bon BigPanik ma cordialement renvoyé vers une solution plus simple que la sienne ( BP79 ) et j'avais en effet trouvé un truc ya bien longtemps
voici le lien :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,147698.msg1538198.html#msg1538198
Donc je ne cherche pas du tout a m'appropié sont travaille je suis nul en programmation mais j'arrive a changé 2 3 trucs dans du code pour m'adapter a mes souhaits c'est deja pas mal
Bon le bonhomme nous fournit un schema qui n'est pas bon :

en effet le LM358 est mal cablé sur son schema ou j'ai mal pigé
donc si ça interesse des gens voici néanmoins un tres bon debut pour commencer et si cela interesse du monde je vous ferait le topo en français
Le seul et unique but pour moi est de pouvoir relier mon montage a une Ps3 qui ne possedant pas l'option calibration nous met les pedales a la rue.
J'espere que je suis lisible donc j'ai modif le schema mais j'ai un potard sega mort ( si quelqu'un a ça en stock :) )
je ferais evoluer ce post si la demande est presente



Gros dossier cela ne fonctionne pas comme je le souhaite je merdouille peut etre quelque part
J'en appelle au habitué d'arduino et electronique , demain je me remet le nez dedans en effet la pedale de gaz reagit toute seule sans que je n'y touche hors dans la console serial mes valeur ne bouge pas donc si je suis logique c'est au niveau de l'ampli OP que je suis mal cablé ou tout simplement meme pas la peine de s'en servir ce qui est bien possible lol. Affaire a suivre , BipPanik , Aganyte je suis tout ouïe si vous avaez une idée.
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu essayes de faire ?

Iro

Je pense qu'il veut pouvoir adapter la valeur de son potentiomètre source à celui du cible pour garder le 5k SEGA.
Mais d'ailleurs, sur un potentiomètre linaire , l'ajout de résistance n'est pas suffisant pour cela ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Le logitech est directement compatible avec une PS3 et des potards de 5k sur les pédales et le volant, donc je comprends toujours pas le problème.

Iro: L'ajout d'une résistance modifierait la position du point milieu.

Iro

Citation de: aganyte le Jeudi 22 Juin 2017, 10:32:38 AM
Le logitech est directement compatible avec une PS3 et des potards de 5k sur les pédales et le volant, donc je comprends toujours pas le problème.
Peut être pour être universel, pour un autre cas.

Citation de: aganyte le Jeudi 22 Juin 2017, 10:32:38 AM
Iro: L'ajout d'une résistance modifierait la position du point milieu.
Même avec la résistance sur la patte du milieu ?  Hors montage sur le volant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Le pont diviseur est régi par des lois "fragiles" le simple fait de le mettre en charge peut mettre le bazar (c'est pour ça qu'on lui colle souvent un suiveur au derrière)

zebassprophet

le L2M2 je trouve que ca marche plutot bien sans rajouter de truc :D

Iro

#7
Citation de: aganyte le Jeudi 22 Juin 2017, 11:26:59 AM
Le pont diviseur est régi par des lois "fragiles" le simple fait de le mettre en charge peut mettre le bazar (c'est pour ça qu'on lui colle souvent un suiveur au derrière)
Désolé, j'insiste car il y a un truc qui m'échappe.  :-\
Je prends un potentiomètre tout seul, j'y ajoute une résistance, cela ne change pas sa valeur ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

ça ne changera pas ça valeur mais son comportement, il ne sera plus linéaire.

Sir Kayne

Je vais suivre ton post, car j'ai le même probleme.
La borné à des pots de 5K.
Le volant (logi driving force), des pots de 100K et 50K.

Pour le moment, j'ai décidé de changer les potentios, mais s'il y a moyen de conserver les pots d'origine, je suis plus que preneur !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

bandicoot

#10
peut etre que c'est moi qui a du mal aussi lol
Je m'explique en mode PS3 c'est pas si simple selon la position des potard la console voie les pedales comme deja actives et comme il n'y a pas de calibration c'est la que les problèmes commence. ( ex: pedale de frein légèrement active ( menu qui descend tout seul ) et pedale d'acceleration manque de peche enfin c'est peut etre du aussi a la pedale d'acceleration qui reste un peu active)
Et pour appuyé mes dire lancé joy2key sur pc et vous verrez une pedale active sauf si bien entendu vous avez la bonne valeur.
Si quelqu'un connaît les valeur des tensions des potards pedales au repos et a fond d'un Logitech n'ayant pas encore subit de modif je serais interessé ( apres moulte recherche je pense avoir trouvé voir plus bas)

Bon il existe un soft GAMEPAD test pour PS3 ; ainsi j'ai pu mettre les pedales a ce qui me semble ok mais joy2key continu de me voir une pedale active , c'est peut etre normal
Frein au repos: 0,2v
Accelerateur au repos: 1,5v
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 22 Juin 2017, 13:06:14 PM
Je vais suivre ton post, car j'ai le même probleme.
La borné à des pots de 5K.
Le volant (logi driving force), des pots de 100K et 50K.

Pour le moment, j'ai décidé de changer les potentios, mais s'il y a moyen de conserver les pots d'origine, je suis plus que preneur !

Pas besoin de changer les potards, tu peux garder ceux d'origine (c'est ce que j'ai fait sur ma borne)

Citation de: bandicoot le Samedi 24 Juin 2017, 09:37:08 AM
Frein au repos: 0,2v
Accelerateur au repos: 1,5v

Pour accélérateur et le frein, commence par régler mécaniquement pour bien avoir zéro au repos, puis vérifie que tu arrives à parcourir toute la plage du potard en actionnant la pédale.

bandicoot

si je regle le potard a 0 et que je fixe au pedal c'est la que la galere commencait
c'est pour cela que j'ai du coup utilisé un soft pour voir la valeur des analogique en mode PS3
et donc pour que sur ma console je soit on position nul
je doit avoir :
Frein au repos: 0,2v
Accelerateur au repos: 1,5v
Du coup c'est bon a priori pas la peine de changé en effet quoi que ce soit meme si sur PC j'ai toujours des truc chelou sur Joy2Key , Need for Speed Hot poursuit ou encore le panneau de config JConfig des jeux comme chasehq 2 ou Wacky race
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)