Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[DMD-Clock] La doc, les animations, etc.

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 07 Octobre 2017, 19:52:57 PM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

eLLuiGi

OK j'avais bien interprété en pensant que tu parlés de Image2LCD. J'ai testé ce matin et rien de probant après quelques tests. Personnellement je reste sur GIF Movie Gear vraiment très pratique pour faire ces gifs. En tout cas merci de ton aide amigo  <:)

Iro

T'entends quoi par rien de probant ?
Gif movie Gear ne fait pas de conversion en un fichier binaire ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

eLLuiGi

#179
C'est plutot au niveau de la conversion de video en gif que le probleme de pixel parasite se pose (methode avec avcon) je n'ai pas de soucis pour la conversion en binaire (et la clock n'interprete que des .dmd il me semble).

f4brice

Bonjour.

Le format GIF est largement obsolète car basé sur une palette de 256 couleurs, alors que nos cartes graphiques font du 16M !
La DMD-clock fait du 4096 couleurs et n'utilise pas non plus de notion de palette.

Pour info, il est possible de demander à Mame d'enregistrer une animation au format MNG.
C'est un format ouvert et malheureusement pas très connu.
Le MNG est à la PNG cet que le GIF animé est à la GIF.

Ensuite, on peut en extraire chaque image sous la forme d'une PNG grâce à ImageMagick par exemple :

convert toto.mng toto_%d.png

On a alors chaque frame sous la forme d'une PNG, sans tramage ni autre truc pénible dû au passage par le format GIF.
Il est facile ensuite de relire chaque PNG pour l'ajouter dans un fichier .DMD.

Si vous voulez, je vous écris le script Python qui, plutôt que de lire une GIF animée, prendra en argument le nom du répertoire où on été extraites les PNG.
Il génèrera un fichier .DMD valide comme s'il venait d'un GIF animé.


Iro

De toutes façons, le meilleur moyen d'avoir un bon rendu quelque soit l'affichage , c'est de partir d'une base 1:1.  Et c'est ce que fait mame avec le mng : résolution d'origine sans filtre. Et c'est pareil pour les anims des flips : Faut partir de la rom.
Ce qui me fait penser : Mame lit pas les roms des flippers ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Vietscong

Salut

Un grand merci a tous pour votre fantastique boulot et aussi pour votre altruisme dans la distribution de ces gifs .

Je vais moi aussi me fabriquer une DMD-Clock des pauvres, et je voudrais pouvoir me faire quelques gifs que je ne trouve pas dans ceut mis a dispositions (Mortal Kombat, Fatal Fury,).

Pour cela, et suivant les conseils de Mr. Elluigi je vient de telecharger Gif Movie Gear ..

Mais la .. je suis perdu ..suffit il de lui mettre dans la gueule un gif telecharger du net et de le faire sortir a la bonne taille 128x32 ? ou faut il faire d´autres modifs ?

Merci d´avance

salutations

zebassprophet

tu fais du mortal kombat, on va etre pote :D

eLLuiGi


Vietscong

#185
350 ????!!!! Respect !!! lol

un petit tuto de ton savoir faire pour qu'on puisse te donner un coup de mains ?

merci

salutations

ps: Superbe ton Mortal Kombat ..mnaque plus qu'un Fatality,Babality,Friendship ...etc lol

eLLuiGi

373 pour être exact !

Pour le tuto il convient déja de prendre en main le logiciel GIF Movie Gear, après c'est une histoire de décalage de pixels et de croppage  ;)

Vietscong

Ah ouais .. je suis déja en train de "experimenter" avec le Gif Movie Gear ..

mais si apres il faut "décaler" et faire du "croppage" ..et ben je suis pas sortie de l' auberge !!!

Merci quand même .

eLLuiGi

oui il faut bien animer ton image et ne garder que le meilleur en croppant l'image sur une dimension de 128*32 pixels... autant dire qu'effectivement il y a un peu de taf pour faire une anim  =:))

aganim

Je suis tombé la dessus :



Voilà de quoi transformer le contenu des rom de flipper en gif si j'ai bien compris.

Vietscong

Salut

Sur la video, le gars a crée une scene en format SCN a partir d´une ROM .. il nous faudrait pouvoir convertir les SCN en GIFS pour le convertir avec l´HORLODELSC ..

A ce sujet quelqu'un a un lien pour les roms DMD ?

Merci

Iro

Si possible, privilégiez l'export en plusieurs images et non un gif animé pour éviter les pertes de toutes sortes.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO