Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Je commence une liste sur la page 1  ;)

bandicoot

question bete , j'ai pas de pro mini mais j'ai un nano qui est lui aussi a base de atmega328 ça irait ?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Oups, je me suis trompé, c'est un pro micro (celui avec port micro USB et Atmega32U4)

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

#261
je suis en train de télécharger tout une batterie de jeux Pc que je n'avais pas mis du au probleme connu. ca permettra de tester comme il faut

pour le moment j'ai donc testé Model 2 et model3 et certain jeux pc qui était injouable avec le logitech,
Il y a vraiment rien a redire sur model 2 et 3 tout me semble parfait ,et surtout on ressent tout (l'herbe avec)

Sur daytona 2 le problème persiste,  il y a presque aucun ressentit quand on touche une caisse par contre le reste est la et c'est très bien !!!  mais SURTOUT, fini l'effet d'oscillation....enfin...
Si on lache le volant on l'a toujours ce qui parait normal il y a aucune force (nos mains)mais des qu'on touche le volant la force de notre poignet permet d'évité cette effet d'oscillation. qui donc fini par être  inexistant (çà tombe bien c'est ce qu on recherchait)

du coup F12012 par exemple , devient jouable , ainsi que gti , ainsi que assedo corsa (les 3 jeux pc injouable qui étaient sur mon pc daytona)  bien sur il y a des sacrés réglage à faire sur le logiciel MMOS , faudra trouvé un bon compromis.

l'avantage de cette méthode toujours comparatif au logitech c'est qu'il y a beaucoups plus de réglage
J'ai testé un peu hier les réglages  au pif sur daytona 1,
je roulais en ligne droite + virage la force etait normale / normal + , par contre quand je touchais un mur, la , sur le coup ça arracher un peu le bras  , chose logique finalement :). avant on ne pouvait pas faire cela , tout était + ou - fort ou + ou - faible


sur ma borne ,j'avais aussi pas mal de bug qui sont maintenant plus de ce jour , le volant qui claquait dans un sens au démarrage de windows, ainsi qu'une différence de mise en marche du moteur du model2 entre Gauche et droite (j'étais obligé de jouer avec les voltage des potar du L2M2)

il n'y a plus le problème de masse commune pour ceux qui on connu avec les boutons.
par contre , il nous manque 1 bouton , faudra peut être si besoin rajouté un petit hack clavier.

il reste une sacrée batterie de test à faire, je vais aujourd'hui remonter et souder tout ca proprement car tout est volant c'est un bordel sans nom


Edit : UN GRAND MERCI A AGANYTE ET SA PATIENCE D'ANGE , Car je suis un peu un blaireau en électronique :)

Aganyte

Citation de: marcus600 le Dimanche 21 Janvier 2018, 10:53:31 AM
... à faire sur le logiciel MMOS ...

Du coup, c'est pas MMos mais WheelConfig d'Etienne.

Sinon, merci à toi pour ce compte rendu  :-*

Edit : Pour info, nous avons utilisé la Leonardo car la STM32 ne fournit pas les signaux qui vont bien pour attaquer le L2M2 tel qu'il existe aujourd'hui.

Aganyte

#263
Je rajoute Marcus à la commande groupée.

Allez, plus que 8  :D

Amano J

Vous me mettez l'eau à la bouche là :-*
J'ai une caisse de Winding Heat justement prévue à cet effet, que me faut-il donc en plus de la carte d'Aganyte pour tester (j'ai bien tout lu mais étant niveau zéro en ému et L2M2 des choses m'ont échappées....^^')?

Aganyte

Tu as quel volant sur ta borne ? tu peux nous faire une photo ?

Gakman

Oulà j'avais raté ce topic.
Donc je suis intéressé par 4 cartes.
Et si besoin je peux tester : j'ai plusieurs twins model 2 et 3 (Sega Rally 1 et 2, Daytona USA 1 et 2, OutRun 2, F355,...).
^-

Black templar

et bien !!
moi qui ai un volant non compatible l2m2 et mon G25 qui a rendu l'ame apres 3 jours .. voila un projet tres tres intéressant !  :-*

Aganyte

#268
Citation de: Gakman le Dimanche 21 Janvier 2018, 12:27:12 PM
Oulà j'avais raté ce topic.
Donc je suis intéressé par 4 cartes.
Et si besoin je peux tester : j'ai plusieurs twins model 2 et 3 (Sega Rally 1 et 2, Daytona USA 1 et 2, OutRun 2, F355,...).
^-

lol, Ok, va pour 4  ^-

Reste 4 donc

Edit: si ça part trop vite, on peut passer la commande groupé à 20 cartes  ;)

zebassprophet

chuis resté collé sur le Dmd clock mais des que je peux je te file un coup de main pour tester le truc

Black templar

que l'on soit bien claire, ce bazar permet de créer un volant pour borne vers un PC ... j'ai avalé tous les messages mais je viens de me lever et le petit me spam ... bref cerveau a 10% de ses capacités.
si c'est bien ca, j'en suis !  :-)=

Aganyte

Citation de: Black templar le Dimanche 21 Janvier 2018, 12:33:53 PM
que l'on soit bien claire, ce bazar permede créer un volant pour borne vers un PC ... j'ai avalé tous les message mais je viens de me lever et le petit me spam ... bref cerveau a 10% de ses capacités.
si c'est bien ca, j'en suis !  :-)=

As tu déjà la mécanique, si oui, quelle version ?