Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[HORLODEL] A faire - Retours

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 15:17:57 PM

Iro

Ce topic a pour but de recenser les nouvelles fonctionnalités souhaitées et les retours sur le fonctionnement de l'horloge.
Les nouvelles fonctionnalités seront développées selon le bon vouloir des développeurs en écoute avec les demandes des utilisateurs. Donc pas délais , pas de pressions :)
Comme cette horloge doit être l'horloge de tout le monde, tout le monde peut être développeur s'il souhaite donner un coups de main. A l'exception prêt qu'Aganyte et moi validerons les candidatures.
Pas de sélection aux compétences ou autres choses, nous voulons juste que ce soit un membre "participant" (là encore ,pas de sélection hyper strict) pour éviter que les sources soient facilement accessibles par le 1er venu.

Le langage de programmation est le C et le compilateur ne nécessite aucune installation car il en ligne : https://os.mbed.com/

Merci :)

A faire :

- Scinder l'affichage de l'heure et de la date
- Donner la possibilité de choisir une police pour les textes/heures/date/temp/pile
- Ajouter un "pré-affichage" de commandes avant la boucle principale. Ce "pré-affichage" sera exécuté une fois, après l'écran de version et avant la boucle principale
- Ajouter des transitions entres les animations/affichages
- Ajouter un scrolling de texte
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


_n3o_

#2
Petite demande :
-possibilité d'utiliser des caracteres bitmap pour l'affichage de l'heure (exemple ci dessous)






zebassprophet

et pour un ajout d'enceinte alors? ce serait possible

Aganyte

Citation de: _n3o_ le Mercredi 10 Janvier 2018, 19:55:21 PM
Petite demande :
-possibilité d'utiliser des caracteres bitmap pour l'affichage de l'heure (exemple ci dessous)





Pour commencer à y réfléchir, Il va me falloir au minimum un png par lettre (peux être commencer juste avec les nombres et le caractère ":") et dans le format voulu (par exemple 32x32 pour 1 ligne de 4 caractères)

Citation de: zebassprophet le Mercredi 10 Janvier 2018, 20:14:06 PM
et pour un ajout d'enceinte alors? ce serait possible

Tu penses à une bête sonnerie de réveil ?

_n3o_




Aganyte

Citation de: zebassprophet le Mercredi 10 Janvier 2018, 20:14:06 PM
et pour un ajout d'enceinte alors? ce serait possible

J'ai codé un lecteur WAV hier soir, je ne sais pas du tout si il marche car je n'ai pas l'horloge sous la main pour le moment.

Mes interrogations portent sur la compatibilité avec la librairie dma d'accès à la carte SD, et si la lecture bloque l'affichage....à tester donc.

zebassprophet

ouais j'aurais pensé a un truc qui lit wav ou MP3

par contre en codage je connais que dalle

Aganyte

Te prends pas la tête, je verrais bien ce que ça donne sur l'horloge.

_n3o_




Aganyte

Alors, si tu peux me faire aussi ceux là, ça me permettrait de partir directement sur un code très proche du définitif.


Aganyte

Par contre, je viens de voir que tu as choisis mon exemple comme résolution... Je veux bien mais ça fait que 4 caractères (donc 0000, y a pas la place pour faire 00:00) à ta place, je serais partis sur une ligne de 8 caractères  ;)

_n3o_

ah bah oui mais j'ai pas encore l'horloge donc c'est pas evident pour moi de me situer lol.

Je me disais que format carré c'etais chelou



_n3o_

https://www.sendspace.com/file/s1zui1

16x32

Il manquera juste quelque caracteres qu'il faudra que je fasse moi meme vu qu'il n'y etais pas.



Aganyte

Merci poulet, je vois ça quand j'ai 5 minutes  ;)

Vietscong

Bonjour

Est ce que une fonction "random" sera t'elle prevu pour les animations ?

Merci

Salutations