Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Table basse

Démarré par Aganyte, Samedi 24 Février 2018, 14:38:16 PM

Aganyte

#32
J'ai commencé à convertir l'Attract Mode. J'ai du modifier un peu le code car d'origine il s'appuie sur des variables qui ne sont pas transposables en réel (comme la largueur de la table en pixels par exemple...)


-fab-

Bonjour Aganyte ,

Je suis toujours très admiratif de tes WIP , très explicite pour le novice que je suis  ^-
J'ai bien saisi ton système avec la barre pour mettre de niveau le plateau mais du coup la cale que tu as imprimé , elle sert à quoi ?


Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

zebassprophet

comme dit sur facebook, c'est incroyable

Iro

#35
Super l'arbre de noel !  =:))  ^-^
A quoi lui sert la largeur de la table ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#36
Je n'ai malheureusement pas compris cette partie du code, il me manque de la doc. Je sais qu'il fait une soupe entre la largueur de la table en pixels et une variable Alllights(x).X pour gérer les fonctions droite/gauche, Haut/bas et diagonale (regardez l'attract mode sur Vpinball pour voir ce dont je parle)

Aganyte

Citation de: -fab- le Samedi 10 Mars 2018, 10:17:14 AM
Bonjour Aganyte ,

Je suis toujours très admiratif de tes WIP , très explicite pour le novice que je suis  ^-
J'ai bien saisi ton système avec la barre pour mettre de niveau le plateau mais du coup la cale que tu as imprimé , elle sert à quoi ?



Elle a une pente de 6,5° ce qui permet avec un niveau à bulle de régler l'inclinaison du plateau sur cette valeur.

-fab-

Merci pour ta réponse, effectivement je n'avais pas vu qu'elle était présente sur la photo avec le niveau  <:)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Manu2

Je viens d'y jouer sur Vpinball. Tu as les règles en faisant "R" :

CitationMephisto - Rules of the table by jpsalas

The rules are similar to the ones of the real table, but there are some differences. The highscore, extra balls instead of new credits and the Shoot again time after releasing a new ball are some of the things I have added.


1.- Skillshot
When launching the ball, 3 lights will be alternating. When sending the ball one of the lights will be turned on and this is the score of the upper lane.

2.- The 5 lanes
Each lane will turn on one of the 5 white lights. When the 5 lights are turned on the SPECIAL will turn on. The inlanes will alternate the SPECIAL lights.
If you hit the 5 lanes again the lights will be blinking and the SPECIAL is lit on both outlanes.
This SPECIAL will give you an extra credit.

3 Left targets
Hit the 4 left targets to turn on the extra ball light. Hit the 4th target to collect the extra ball.

4.- Right droptargets
1000 points for each hit. Turn them all down and the score will increase to 5000, 15000 and 35000.
The droptargets rise 5 seconds after they are hit.
Hitting the target behind the center droptarget will open the gate on the right outlane. This gate closes after loosing the ball of after the gate has been used.

5.- Right ramp
The first ball will turn on the right arrow. The next ball will be locked. Successive balls will be sent to the left lock.

6.- Left ramp
To lock the ball under the left ramp you need to hit 3 times the left drop target. The 3 arrow lights will show how many times you have hit the target. When the 3 lights are lit then a hit to the ramp will lock the ball.

7.- Center hole
Hitting the center hole will start the multiball with 1 or 2 balls, depending on the locked balls. During multiball you cannot lock the balls.

8.- Jackpot
During multiball, a hit to the center hole will collect the Jackpot. This Jackpot starts at 50000 points and increases with the bonus. This Jackpot is carried on from game to game until collected, then it is reset to 50000.

9.- Extra balls and Specials
You'll get an extra ball when the score reaches 2000000, 3000000 y 4000000 points
The highscore will give you an extra credit.

10.- Match
At the end of the game if the last two digits of the score matches the rnadon nunber it will give you an extra credit.




La lumière du SPECIAL change de couloir (droite / gauche) lorsque tu passes dans un des couloirs de retour vers le batteur.
Effectivement, lorsque tu arrives à 69 000 points de bonus, le bonus suivant fait revenir à 60 000 jusqu'à 69 000 et ainsi de suite. Pour moi, c'est un bug, car ce n'est pas logique. A 69 000, ça devrait rester comme ça.
J'ai eu plusieurs fois une bille en attente sur le lanceur, alors que je jouais déjà une bille sur le plateau. Là aussi, il semble y avoir un bug de programmation.
Pas sûr que ça soit une bonne idée le SPECIAL qui donne un extra ball, car les parties risquent d'être fort longues, mais ça tu le verras en jouant et il sera toujours temps de modifier ton code.

Je trouve que c'est un super projet. Beaucoup d'entre nous, passionnés par le flip, aimeraient avoir tes compétences, soit pour faire revivre un plateau comme tu le fais, soit pour modifier les règles de certains jeux. Bonne continuation !

Aganyte

#40
Merci pour toutes ces informations  :-*

Dans le code, j'ai deux modes spécials, le premier quand les inters sont fixes (avec le "Special when lit" qui change effectivement de coté) et le deuxième avec toutes les lumières clignotantes (et là, les deux cotés sont allumés)

Je vais essayer de me rapprocher du comportement du véritable flipper (mais certaines options me plaisent bien, comme l'extra balle pendant 6 secondes en début de partie)


marcus600

en video comment ca se fait que t es led sont presque comme des ampoules a filament, elles ont du "fondu" , j'aime pas trop les leds moi car ça s'allume et s'éteint trop vite

Aganyte

...euh...j'en sais rien  :)))))

Aganyte

#43
Ok, l'attract mode est entièrement convertit. J'ai vérifié aussi le premier niveau du mode spécial, l'insert rouge change bien de coté si l'on touche un rollover  ;)


Prochaine étape, faire fonctionner le décomptage du bonus en fin de bille...(ça devrait aussi impacter d'autres fonctions qui vont se mettre à marcher  :D )

Aganyte

J'en profite pour placer une demande d'aide à la communauté. En effet, tous les élastiques sont H.S. J'ai trouvé un vendeur aux U.S mais il n'exporte pas vers la France et la notice ne donne pas les références des élastiques.

Je suis preneur de toutes les pistes que vous aurez  :-* <:)

Fred G5

Je suis admiratif de ton travail, sa prend vraiment bonne forme  ^-

L'imprimante 3D c'est vraiment un plus pour ce genre de WIP
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Oui, ça avance bien.

J'ai modifié le code pour corriger le bug sur la rampe lumineuse (sur le flipper et sur la table Vpinball). Pour ceux que ça intéresse, voila la modif à effectuer sur la table Vpinball


Do While aBonus > 900
   aBonus = aBonus - 10000
Loop


à changer par


If aBonus > 9000 Then
aBonus = 9000
End If


J'ai vérifié la modif sur le Flip, c'est OK...par contre sur Vpinball, j'ai pas le niveau  ;D

Manu2

La principale difficulté, à mon avis, ça va être la rapidité du programme, car il y a une multitude de paramètres à gérer (contacts, ampoules, bobines, afficheurs). Les programmes des flips sont écrits en assembleur à cause justement de cette nécessité.

Je te donne un lien, si jamais ça peut t'aider, d'un projet malheureusement abandonné, mais que j'avais gardé dans mes favoris :

http://blog.barreteau.org/category/bally-pacman/