Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Naomi/Chihiro/Triforce/LindBergh/RingEdge Memory Card

Démarré par Aganyte, Samedi 10 Novembre 2018, 17:18:54 PM

Aganyte


Aganyte

Ok, la version 1.5 marche toujours aussi bien sur la RingEdge  ^-


Aganyte

#274
J'ai dessiné un boitier pour les bornes Sega. J'en ai imprimé un pour Dvseb qui s'est empressé de la monter sur sa borne, voila le résultat.







Les deux boutons du haut sont pour la sélection du slot
Le bouton central pour "l'insertion" de la carte et l'accès au menu du lecteur
les deux boutons du bas sont "service" et "test" pour la gestion du multiboot (une demande de Seb qui est, je trouve, une bonne idée)

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte


bad_i

Ce boîtier est une super idée.
Et l'idée de Dvseb me fait penser qu'un boîtier de ce type avec le Pi du netboot et la carte mémoire ensemble serait pas mal.

Après ça devient du cas par cas, mais c'est l'idée qui est intéressante.

Solkan

Petite question pour la MAJ : dans quel sens faut-il connecter l'USBASP et à quelle tension ?
Merci d'avance :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

5v, et il me semble que le 1 est à l'opposé du bord de carte...au pire, essaye les deux sens, ça risque rien.

Solkan

#280
Citation de: aganyte le Mardi 11 Février 2020, 22:21:40 PM
... au pire, essaye les deux sens, ça risque rien.
Si le chef dit que ca risque rien. Merci  ;D

J'ai mis le 1 sur la face composant (et donc effectivement à l'opposé du bord)

A priori, MAJ ok
Flasher le code dans l'ATMEGA 328P
Appuyez sur une touche pour continuer...

avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.04s

avrdude: Device signature = 0x1e950f (probably m328p)
avrdude: NOTE: "flash" memory has been specified, an erase cycle will be performed
         To disable this feature, specify the -D option.
avrdude: erasing chip
avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: reading input file "Flash.hex"
avrdude: input file Flash.hex auto detected as Intel Hex
avrdude: writing flash (12004 bytes):

Writing | ################################################## | 100% 13.25s

avrdude: 12004 bytes of flash written
avrdude: verifying flash memory against Flash.hex:
avrdude: load data flash data from input file Flash.hex:
avrdude: input file Flash.hex auto detected as Intel Hex
avrdude: input file Flash.hex contains 12004 bytes
avrdude: reading on-chip flash data:

Reading | ################################################## | 100% 7.85s

avrdude: verifying ...
avrdude: 12004 bytes of flash verified

avrdude done.  Thank you.


avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.04s

avrdude: Device signature = 0x1e950f (probably m328p)
avrdude: reading input file "0x00"
avrdude: writing lock (1 bytes):

Writing | ################################################## | 100% 0.01s

avrdude: 1 bytes of lock written
avrdude: verifying lock memory against 0x00:
avrdude: load data lock data from input file 0x00:
avrdude: input file 0x00 contains 1 bytes
avrdude: reading on-chip lock data:

Reading | ################################################## | 100% 0.01s

avrdude: verifying ...
avrdude: 1 bytes of lock verified

avrdude done.  Thank you.

Appuyez sur une touche pour continuer...
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

 ^-

à la mise en route, il devrait t'afficher version 1.6

Aaronr33

#282
Mon lecteur de carte fonctionne sauf enregistrer après avoir quitté le deuxième jeu?  J'ai pu jouer une partie, quitter et enregistrer la carte.  Ensuite, le mode attractif joué pendant plusieurs minutes, appuyez sur le départ et la carte chargée, la course jouée, puis à la sortie, obtenez maintenant l'erreur 5101. Je peux charger le jeu à nouveau après la réinitialisation du ringedge, mais toujours l'erreur 5101 à la sortie.  L'erreur 5101 semble être un lecteur de carte qui ne répond pas.

Aganyte


Aganyte

#284
Ok, je viens de voir tes mp.

Tu es sur Initial D 6. Il a été testé par plusieurs personnes et il fonctionne bien chez tout le monde. Donc, il faut que tu me donnes ton numéro de version, afin que je vérifie que tu sois à jour.

Ensuite, tu dis utiliser une rallonge null modem, as tu essayé sans ? ou tout du moins avec un câble pas trop long (environ 1 mètre). Les signaux en RS232 ne sont pas censés être sensibles à une distance de câble trop longue, mais dans le doute, on peut vérifier.

Est ce que tes dipswitchs sont bien réglés ? sur la ringedge, ils sont très importants. Donc pour rappel, d'après Dvseb Dip 6 et 7 sur ON.

Essaye déjà tout ça, et dis moi.


Aaronr33

J'ai utilisé un câble seriel db9 donc le lecteur de carte était à l'extérieur de l'armoire, le câble ne faisait que 1 mètre de long.  Rien remarqué de communiquer et vu le câble était nul.  J'ai donc ajouté un autre conneteur nul (db9 male to female null).  Carte prête que communiquée correctement.  Maintenant, le problème est à la sortie du jeu, j'obtiens l'erreur 5101.

Je vérifierai les commutateurs DIP ce soir sur Ringedge.  La version du lecteur de cartes est également 1.4 (acheté en novembre 2019).

Aganyte

#286
La version 1.4 avait un problème sur ID4/5 (avec le multiboot crediar). On ne m'avait pas rapporté de soucis avec ID 6/7/8 sur cette version. Dans le doute, on peut quand même te faire la mise à jour. As tu un USBASP ?

Aaronr33

#287
les plongeons 6 et 7 étaient ouverts.  J'ai connecté le câble fourni directement au ringedge (débarrassé de la rallonge) et je travaille bien maintenant.  Peut-être trop de chute de tension?  j'ai le câble nul, le genre bender et null db9 voir l'image.  J'aimerais avoir un lecteur de cartes au même endroit que ceux sur mes armoires.  Est-ce que je ne pourrai pas ça parce que c'est trop loin?  Ou essayez peut-être un câble qui n'a pas besoin de connecteurs de genre / null supplémentaires?

[/img]https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200426030851-Aaronr33-IMG-20200425-204531877-2.jpg]