Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réalisation d'un guncab à partir de pistolets Nerf

Démarré par nussss, Dimanche 01 Décembre 2019, 11:43:27 AM

Aganyte

Je pense qu'il serait plus intéressant de se pencher sur le Plugin FFB de boomslang, je sais qu'il gère le Rumble sur les jeux de guns  ;)

Aganyte

Par exemple, si on regarde les sources du plugin de boomslang, on trouve deux fichiers pour Aliens Extermination



On voit que le code récupère toutes les infos sur le nombre de balles, qui a tiré et avec quoi, etc..

Je suis sur que ça serait un jeu d'enfant pour quelqu'un comme Njz3 de transférer ces données vers un Arduino.

Je remet le lien vers le plugin  ;)

https://github.com/Boomslangnz/FFBArcadePlugin/releases

liryc

ah oui encore mieux ! je ne pensais pas qu'il était possible de récupérer ces infos du jeu.  ^-^

Aganyte

oui, c'est possible. D'un point de vue technique, Njz3 me reprendra si je me trompe, mais je pense que l'on pourrait laisser le port usb de l'arduino pro micro dispo pour la liaison souris et utiliser le port série 1 (qui est disponible) pour récupérer les infos du nombre de balles et des coups à donner sur la bobine.

nussss

Salut à tous

Effectivement c'est à étudier avec le plugin ! ça pourrait être top, Je fais regarder un peu ça.

Alors, oui, j'ai bien avancé mon tuto mais pas tout à fait terminé... , une personne sur un autre forum a commencé à imprimer les pièces , il m'a fait quelques retours, je dois modifier quelques pièces.

J'ai enfin terminé le second gun, j'attendais depuis pas mal de temps la réception d'un arduino micro.
Le voici terminé :


à ce propos, j'ai eu énormément de problèmes avec les arduino micro chinois, car ils ont une faiblesse au niveau de la prise micro usb. j'ai eu plusieurs séries différentes et tous ont eu le problème !!  (j'en ai cassé 3 !!) donc, attention, à manipuler avec beaucoup de précautions la prise micro usb est très très  fragile !!
On peut ensuite hacker la carte en soudant directement mais c'est très fin et pas évident du tout  (1 réussite / 2 échecs de hack !)

j'ai testé une autre version qui n'a pas une prise microusb mais une miniusb. elles sont BEAUCOUP plus solides!!
donc je conseille vraiment cette version !

La borne est quasiment terminée, il faut que je fixe le second gun puis du paramétrage....
J'ai aussi personnalisé les boutons :


Et mis en place quelques ledstrips..


à suivre...

Vietscong

Salut Nussss

Merci pour ton partage

J'attend ton wip pour commander le matos .. j'ai deja les Nerf ...

Merci

Slt

nussss

Bonjour à tous

petit update, avec la réception de plaques métalliques que j'avais commandé il y a plusieurs mos (avant covid) !!

pour la déco de la borne, sur l'avant, j'ai  ajouté un anneau imprimé en 3d en pla transparent afin de mieux diffuser la lumière.


J'ai enfin reçu les plaques métalliques personnalisée, avec des affiches de certains  jeux que l'on retrouvera sur la borne .
J'ai volontairement "vieilli" ces images et ajouté des impacts de balles etc...





Le résultat m'a bluffé, l'impression est de très bonne qualité, super content du résultat !


Voilà  ce que ça donne avec quelques plaques en place.
Les plaques se fixent simplement avec un système d'aimants. On peut donc les changer en quelques secondes !






Vous validez l'idée ?  :D

a+

Nussss

liryc


psyko44


gg62136

Hello tout le monde. J'ai peint mon fusil nerf et j'ai ressorti une tour pas trop dégueux pour pouvoir jouer avec. Je l'ai testé avec Aliens, aucun problème. J'ai ensuite testé quelques jeux Mame, à part la zone morte à régler pour avoir quelque chose de précis (30% de zone morte, c'était un peu abusé), j'ai pu le tester avec Terminator 2, Operation Wolf et Time Crisis. Du coup je me demandais, est-ce qu'il y a quelque part une liste des jeux de flingue fonctionnels avec ce type de montage ? Merci d'avance.