Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Veuch

Présent pour 2 cartes dès réouverture =)

Pour id4 et id5, c est peut être la synchro et ça dépend de l écran... Sur mon or2 ça passe pas

Aganyte

Citation de: Veuch le Vendredi 27 Mars 2020, 16:53:32 PM
Pour id4 et id5, c est peut être la synchro et ça dépend de l écran... Sur mon or2 ça passe pas

Si tu as un écran 31Khz, ça doit passer. Moi sur mon écran, j'ai du régler la synchro sur la platine. Pourtant, ça marchais sur tous les autres jeux, mais pas sur ID4/5. Une fois la synchro réglé sur les ID, tout marche bien (ID4/5, et ceux qui marchaient déjà avant)

Simo

bonjour, quelques nouvelles sur le Conversion PC -> PWM2M2  ? <:)

Aganyte

Les tests sont concluants et les cartes sont en cours de fabrication. Le Corona virus ralenti un peu l'arrivée des composants mais ça avance malgré tout. J'ai bon espoir de finir les 4 premiers batch dans les 3 semaines à venir.

Simo

rien ne presse, j'étais curieux de savoir s'il y avait des progrès avec la connexion pc pwm2m2  ^-

Aganyte

Si Bakaskal, Ratex et Kaneda passent par là, faites moi un MP messieurs  ^-

sebastopol

Hello,

Le facteur m'a apporté une surprise aujourd'hui  :D
Merci Aganyte, super taf encore une fois  ^-  Je me collerai à ça dès que je pourrai rapatrier ma borne chez moi.

NathanDrake

Salut,

Si possible je m'ajoute à la liste pour le prochain batch
Je te mp dans la foulée :)

Aganyte

#200
Donc, voila un lien vers l'ensemble des programmes fonctionnels à l'heure actuelle avec reconnaissance des numéros de série des 25 premières cartes (voir page 1)

https://uptobox.com/p7eoong2o4rd

Comme vous le verrez, je n'ai pas vraiment suivi l'ordre des batchs, pour une raison simple, j'essaye de cumuler les envois avec d'autres projets (c'est assez compliqué d'envoyer des colis par la poste en ce moment). L'ensemble des cartes des trois premiers batch sont prêtes, mais pour la plupart des personnes à qui je n'ai pas encore envoyé la carte, c'est parce que vous attendez aussi un jvs hack ou un Pijama. Pas de panique, je n'oublie personne  ;) :-*

Je vais commencer à réaliser des petits tutos avec schémas pour chaque programme afin de vous aider à câbler tout ça.

à suivre... ;)

Edit: je précise pour ceux à qui j'ai rayé le nom, mais qui n'ont rien reçu, c'est en cours de livraison

gojirien


revengemanx

Merci aganyte et tkt pas on est compréhensif ! Merci pour le taff ..

ol!

Bonjour à tous,

Je vais donc vous faire un retour sur la mise en place de la carte FFB pour une sega naomi Upright sans retour de force style crazy taxi ou jumbo safari.

Ma demande était la suivante :

Lors de l'acquisition d'une multi lindbergh auprès de El Nino :-*, un seul jeu de course ne fonctionnait pas ou avec de la chance, car il fallait simuler une drive board ....
Voyant ce super projet d'aganyte  :-*, j'ai profité de l'occasion pour enfin  =:))  profiter de ce jeu.

Voici le menu de ma lindbergh :



Tout d'abord, il suffira de télécharger le programme et surtout, de lire le document text très claire.
Le programme qui m'intéresse est le programme emulator qui sera à flasher via le cable usb a la carte.
Pour info, le cable usb est type B. (Genre cable naomi qui va à l'i/o ou sur les anciennes imprimantes).

Pour la carte, n'oubliez pas  de placer les jumpers de la ligne B en mode RS232, puis câbler la sortie RS232B sur le port COM et le relier au port com 2 de la lindbergh.

ensuite, je branche la carte : (a l'arrache, juste pour montrer..Il faut que votre carte soit alimenter avec le cable usb et relier par exemple, à un simple chargeur de téléphone 5 volts).




avant d'attaquer le lancement du jeu, il faut paramétrer la lindbergh :



Dans le menu coin assignements, la lindbergh doit être paramètrée en common.

Ensuite, et là , point très important, il faut aller dans le menu du jeu hammer :



Ensuite dans calibration setting et régler quasi à l'identique les paramétrages indiquées dans le menu entre parenthése :





Si vous n'êtes pas quasi à l'identique, le jeu ne se lancera pas. ;D

Ensuite, je lance le jeu en repassant par les différents menu et un moment apparaît cet écran :


;D ;D
Vous patientiez encore un peu, l'écran se passe, quelques secondes après, le chargement commence et :



^- :-)=

Merci encore à aganyte pour se superbe travail une fois de plus et qui  nous permet d'exploiter nos bornes à fond.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas..
A quand le gun 2  ;) :D

el_nino

Merci pour le retour !

De mémoire pour lancer ce jeu, je faisait tourner le volant au démarrage...
Le montage te sert donc à lancer ce jeu en plus des autres, c'est bien ça ?

Sinon impatient aussi du Gun2Naomi 2  :-*
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

ol!

Citation de: el_nino le Vendredi 01 Mai 2020, 08:14:26 AM
Merci pour le retour !

De mémoire pour lancer ce jeu, je faisait tourner le volant au démarrage...
Le montage te sert donc à lancer ce jeu en plus des autres, c'est bien ça ?

Sinon impatient aussi du Gun2Naomi 2  :-*

Salut, c'est tout à fait ça  ^-

zebassprophet

Tu en refera a terme?
Je vais attendre nla fin du confinement avant de commander des trucs.

Ça va en complément ndu méga et dunpwm2m2.

?


Iro

J'ai jamais eu de problèmes pour lancer les IDs sans driveboard mais tant mieux que çà te résolve le probléme :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO