Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Je ne veux pas dire de betises, je ne suis pas expert sur ces cartes, mais il me semble qu'il suffit de changer l'eprom...

On pourrait imaginer une EEPROM plus grande (double de la capacité) avec un contrôle de la zone mémoire à démarrer (une sortie du Sega FFB controler pourrait permettre la sélection) et choisir de démarrer sur le système d'origine (donc la ROM du jeu d'origine), ou sur le PC (avec une ROM d'un jeux qui gère tous les effets)

Bon....c'est juste une idée hein  ;D :D

njz3

Oulah, ça fait un nouveau projet dans le projet !
BigPanik, help !!!

Autant dans un même modèle de DriveBoard/MotorBoard ca doit pouvoir s'échanger, mais à mon avis entre du indy 500 (model 2)/lemans (model 3) et du Scud/Daytona 2 (model 3), c'est ne doit pas être compatible du tout.

Dans le code de supermodel, on voit que la driveboard model 3 contient un processeur 68k, mais le code contenu dans l'eprom doit utiliser des registres d'IO différents d'une génération à l'autre.
Reste que tu as raison, il faudrait pouvoir utiliser la "meilleure" rom dans une génération de drive board (et donc switcher la rom) si on veut bénéficier du maximum d'effets sur la borne "hôte".
Mettons peut être cela dans un Plan B. Pour l'instant le plan A ce serait plutôt de supporter la cible driveboard/rom de la borne "hôte". Si c'est pas trop dégueux, on doit pouvoir émuler les effets absents via le mode constant torque.

Aganyte

#18
Oui, c'est exactement ça, on pourrait avoir des modes en fonction de la drive board cible. Mais comme tu dis, c'est un plan B si la solution à base de torque ne convient pas.

Ce qui m'inquiète, c'est le faible nombre de pas sur cette génération de carte. Les cartes rs485 et Midi ne souffrent pas de ce problème avec leurs 128 pas.


ol!

Salut,

Moyen de me mettre dans la boucle pour une carte ?
Dans l'attente d'un retour de ta part. ^-

Cdt, olivier.

Oni-Hac

Bonjour à tous
Je propose mon aide si vous avez besoin,
J'ai daytona 2, sega rally 2, dirt devils, scud race et une lindbergh multi boot fonctionnel et avec les cartes d'origine.
Un volant model 2.

SDF

Salut, belle energie autour de ces systemes ffb depuis quelques temps, grace a vous, des belles bornes vont pouvoir retrouver leur ffb et surtout, votre systeme va nous permettre de switcher de jeux tout en gardant notre hardware. Et pour ca, je tenais a vous feliciter, vous avez toute mon admiration.
Bien ouèj les gars.
Si ya des cartes en trop, pareil que  oni-hac, je veux bien jouer au beta testeur.
Mon setup : une lemans sans stack avec carte pw2m2 (et arduinos associés) et donc volant m2 + spare en motor drive board le mans et drive board lemans ainsi que le moteur dedié. Donc de quoi switcher et tester votre nouveau joujou. Me tarde :-)=

Aganyte

Le premier batch est parti mais vu la demande, je vais commander le matériel pour le deuxième batch ce weekend. Faites moi des mp pour les réservations.

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Je commence à noter les noms pour le batch 2 sur la page 1  ;)

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

SDF

Vous seriez pas en train de nous faire saliver avec une rom ffb multi comme c'est deja le cas sur naomi avec le bios multi par hasard  :D ?

kaneda56

Carrément preneur d'une carte du second batch  ^- ^- ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aganyte

Si vôtre nom n'apparaît pas sur la liste en première page, faites moi un MP  ;)

delo

tu peux me rajouter, ça permettra de faire des comparaisons avec le simucube que j'utilise actuellement pour faire tourner le moteur model 3  :)

SDF


bandicoot

#31
Si j'ai bien compris on passe par Vjoy? pour que crazy taxi 3 et plein d'autre jeux windows fonctionne il suffira donc de modifier une ligne dans la base de registre comme je l'avais fait pour le firm leonardo d'ETIENNE  ^- ^-
ça sent bon tout ça
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)