Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

liryc

pour tes bandes noir tu as essayé de jouer sur l'overscan ?
https://www.youtube.com/watch?v=DeJCUQZB8b4&t=65s

(punaise je parle comme si je savais ce que je disais  =:)) ;D )

Aganyte

tu parles à qui ? parce que moi ça fait un moment que je dis de régler l'overscan  :D ;D

liryc


Aganyte

Une astuce pour arriver à configurer tous les boutons sur un panel de 6 boutons par joueur, Configurer HotKey et Select sur le  monnayeur  ^-

Aganyte

Je viens juste de recevoir les ampli son. Du coup, j'ai soudé la bestiole....et ça marche  ^-

La puissance n'est pas hallucinante, c'est un ampli mono de 2 Watts donc c'est normal, mais en usage "at home" ça fait très bien le taf. Pour ceux qui en voudront plus, je vous conseille un ampli stéréo externe à la manière des Astro City ;)

liryc

de mon coté j'essaye de faire marcher l'image 8gb que j'ai trouvé ... et comme j'ai un problème d'affichage uniquement dans les paramètres,
j'utilise les commandes trouvées ici : https://hiob.fr/configurer-retropie/ pour mettre à jour mon PI en SSH.
ça me permettra de l'éteindre proprement aussi au cas ou avec la commande sudo halt -p

royalsystemcrt

Hello Merci pour l' image
Ça  marche avec le pi to SCART
Avec le vga 666 et mon cable vga to SCART qui marche avec une carte ati pas de sync si ici tu à un lien pour le câble vga666 to SCART je suis preneur .

Pour la qualité image on est pas bon par rapport à la configuration pi to SCART arcadeforge

J'ai trouvé ça pour le pi3 +

dtparam=audio=on
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=256
overscan_scale=1
dtoverlay=vga666
enable_dpi_lcd=1
display_default_lcd=1
dpi_group=2
#dpi_mode=8
#dpi_output_format=6
dpi_mode=87
hdmi_timings= 320 1 10 20 54 240 1 6 8 10 0 0 0 60 0 6400000 1
Old stuff better than new one ?

Aganyte

Je suis pas sur de comprendre ton post  :?

Pour le cable VGA -> SCART, j'ai pris ce schéma



Sur lequel je n'ai soudé ni le 12v ni le jack, par contre j'ai pris le 5v direct sur le Pi.

Playcubeman

Hello très beau projet félicitation.
Je n'y connais rien mais vu que le projet est similaire à ce qu'à fait aje avec le Rpi2jamma, pourquoi ne pas récupérer toutes ces timings et modelines ?

melou6

Citation de: aganyte le Lundi 23 Mars 2020, 16:23:59 PM
Je viens juste de recevoir les ampli son. Du coup, j'ai soudé la bestiole....et ça marche  ^-

La puissance n'est pas hallucinante, c'est un ampli mono de 2 Watts donc c'est normal, mais en usage "at home" ça fait très bien le taf. Pour ceux qui en voudront plus, je vous conseille un ampli stéréo externe à la manière des Astro City ;)
C est ce que je comptais faire, dans mon astro j ai l ampli d origine.

melou6

Citation de: liryc le Dimanche 22 Mars 2020, 22:00:20 PM
une petite recherche google m'a permis de trouver que "hotkey" + "p" = pause

pour le volume ... je te laisse lire et nous résumer la conclusion lol : Lien

Désolé Liryc mais je suis assez limité en anglais! ;)

Aganyte

Citation de: Playcubeman le Lundi 23 Mars 2020, 22:03:05 PM
Hello très beau projet félicitation.
Je n'y connais rien mais vu que le projet est similaire à ce qu'à fait aje avec le Rpi2jamma, pourquoi ne pas récupérer toutes ces timings et modelines ?

Euh.....parce que c'est moche  =?=

Comme façon de faire hein...je parle pas de ses réglages  =:))

liryc

une liste des thèmes retropie, et ça indique si ça prends les vidéos de preview ou non :)
https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/Themes

liryc

#253
j'ai réussi à faire ce que je voulais  :-)=
j'ai supprimé l'affichage au démarrage des framboises et des lignes de texte, et j'ai également supprimé le splashcreen "emulation station" pour ne laisser au boot que l'image retro-pijama :)
j'ai également modifié le thème pour remplacer les fonds blancs (qui m'agressaient les yeux) par un fond foncé "pixel". Les jackets des systèmes sont modifiable/remplaçable :)


Aganyte

Et tu crois que tu vas t'en tirer comme ça  =?=

On veut toutes les explications  :exclam: :exclam:

Bien joué à toi  ^-^

Iro

Citation de: Playcubeman le Lundi 23 Mars 2020, 22:03:05 PM
Je n'y connais rien mais vu que le projet est similaire à ce qu'à fait aje avec le Rpi2jamma, pourquoi ne pas récupérer toutes ces timings et modelines ?
Parce que c'est une grosse partie du Rpi2Jamma :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO