Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

#272
Pour le moment, c'est une souris, et tu peux me croire, même pour ça j'ai galéré. Maintenant je vais créer un menu Gun Game car les réglages sont différents de la Naomi standard, ensuite on verra pour faire marcher un G2N là dessus  ;)

foxxx


sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Ça prend forme  ^-^
Je viens de recevoir un pi4 , si jamais il rest une place, tu peux me compter aussi  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Super projet qui avance très bien !  ^-
Juste une info concernant l'émulation naomi sur pi4, tu la noterais à combien sur une échelle de 1 à 10 pour l'image en format original (4:3/480p), la fluidité et le son ?
Est ce uniforme selon les roms ? Merci pour ces infos.

Aganyte

Pour le test suivant, je suis parti d'un Arduino Pro Micro sur lequel j'ai codé un mode souris HID avec lecture d'une Camera Wii en I2C et un bout du code du G2N (celui qui permet de calculer la position du curseur par rapport à la barre Wii).

Alors, je vais commencer par les mauvaises nouvelles, et après, pour vous remonter le moral, je vous mets la vidéo.

Le réglage d'un gun sur Retroarch est une catastrophe. Dans le désordre :

- On ne peut pas faire marcher le panel et le gun en même temps, on est donc limiter à 3 boutons grand max (clique gauche, milieu et droite). Si l'on joue en freeplay, on peut faire une config du genre "Tir", "Start" et "action"

- L'assignation des boutons du guns n'est possible que par modification du fichier retroarch.cfg dans le répertoire de l'émulateur concerné (opt -> Retropie -> configs)

- Pour accéder au service menu de la Naomi (pour régler le gun), il faut configurer les boutons L3 et R3 sur le panel, et on passe ensuite son temps à basculer entre le panel et le gun dans les réglages de Retroarch....c'est imbuvable  >:D Heureusement pour nous, une fois réglées, les valeurs restent en mémoire.

- Sur Maze of the kings, si on laisse le chrono tomber à zéro en cas de game over, les boutons du guns ne marchent plus. Il faut redémarrer l'émulateur. Par contre, si on va jusqu'à la fin du jeu, pas de soucis  ;D

- Sur Confidential Mission, impossible de recharger (et j'ai essayé un tas de trucs différents)

Franchement, après 2 jours à me battre, j'en ai ras le bol...je suis par contre un coup de main sur ce coup là  :-[

Allez, voila la vidéo



Citation de: lipide512 le Samedi 28 Mars 2020, 18:39:03 PM
Super projet qui avance très bien !  ^-
Juste une info concernant l'émulation naomi sur pi4, tu la noterais à combien sur une échelle de 1 à 10 pour l'image en format original (4:3/480p), la fluidité et le son ?
Est ce uniforme selon les roms ? Merci pour ces infos.


L'émulation est excellente, encore perfectible sur certains jeux (par exemple, le son est bizarre sur les ralentis de Virtua tennis 2). Ensuite, le principal défaut vient de la lisibilité de certaines polices d'écriture mais en même temps, je suis en 240p sur des jeux prévus en 480p  :-\


Iro

là vous cherchez pas les emmerdes aussi ??  =:))
A mon avis, il faut s'arrêter à tous ce qui est 15khz (et le faire correctement)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Alors là, perso, le gros plus de cette distribution c'est justement la Naomi  ):)

lipide512

#280
Perso je vise surtout du sega virtua tennis / cannon spike / borderdown / powerstone /gigawing2.

@iro : Entre un  pi pour le netboot et une carte mère naomi et son alim qui gueule ... et un pi4 en 5v... si le résultat à l'écran est identique sur vga, pour ma part la messe est dite.

edit : au niveau du son, c'est pas le fait d'être en 240p 15khz ? Si c'est synchro sur la vbl pour les ralentis ça pourrait expliquer.

yannick60

L'emulateur ne permet pas de basculer en 15khz comme sur le vrai hardware =?=

Aganyte

Si bien sur, mais tous les jeux ne l'acceptent pas.

yannick60

Je viens d apprendre quelque chose.Je pensais que tout les jeux étaient compatibles 15Khz.
Merci de l'info. ^-

sushy18

Citation de: lipide512 le Samedi 28 Mars 2020, 19:12:15 PM
Entre un  pi pour le netboot et une carte mère naomi et son alim qui gueule ... et un pi4 en 5v... si le résultat à l'écran est identique sur vga, pour ma part la messe est dite.

Ça fait un peu Kevin kikoo lol mais
+100000  wesh
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Teclis01

#285
Partant pour 2 kits à souder
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Aganyte

Voila, pour la première fois de ma vie, j'ai fini "The house of the dead 2". J'ai du faire 300 continues, j'ai plus de doigt, mais je l'ai fait  :o



D'un point de vue émulation, rien à signaler, pas de bug, pas de ralentissement, ça marche et c'es tout.

Une vidéo explicative sur la configuration du gun avec un petit bout de partie


liryc

c'est quand même super cool  ^-^
la barre wii est planquée où je ne la vois pas ?