Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Teclis01

Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Amano J

Reçu aussi merci.
Plus qu'à choper un Pi ^^

Teclis01

#450
Ah j'ai un petit soucis!
Je n'ai pas fini de monter mais j'ai 5 * 100R et à priori il en faut 6 (R19,R20,R21,R25,R26,R27).
Mes 2 kits n'en ont que 5 donc je vais piquer sur le 2eme kit mais il m'en manquera 2 au 2 eme.
Autre point le 74LS08 a été remplacé par un SN74HC08N sans incidence à priori
Je continue le montage!
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Aganyte

Il faut lire les messages, j'ai déjà expliqué quoi faire.

Pour rappel,

Citation de: aganyte le Lundi 08 Juin 2020, 15:47:22 PM
Bon, je suis entrain de préparer des cartes soudées, et je viens de me rendre compte que j'ai mal compté le nombre de résistances de 100 Ohms que je vous ai mis dans les colis  >:D Alors, j'ai absolument aucune excuse, car j'avais déjà fait la boulette pour Fiend41...et je viens de le refaire pour tout le monde. En fait, je me suis fait avoir par R19 qui n'est pas placée au même endroit que les autres sur le typon....oui, je sais, c'est une excuse de sac  :D

Alors, je vous rassure tout de suite, aucun problème pour assembler votre carte (vous aurez même une résistance en rab). Il suffit de faire un shunt à la place de R20 et R21 (par exemple, avec le reste d'une patte de résistance coupé après soudure). En effet, c'est deux résistances là sont vraiment optionnelles car le 74HCT08 n'a aucun mal à accepter le 3,3v du Pi et de plus, comme le courant d'entrée de la porte logique est extrêmement faible, la chute de tension (U = R x I) est négligeable.

J'espère que vous me pardonnerez  :-\

Ps: Pour savoir si votre colis est parti, regardez les noms rayés sur la page 1.

Teclis01

#452
Mes plus plates excuses! J'ai raté le message :(
Je dois l'avouer j'avais complétement oublié de regarder le topic. Mea culpa! Gomenasai!
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Aganyte

C'est pas grave, du moment que tu arrives à souder les 2  ;)

Teclis01

#454
ça devrait le faire! J'etais tellement content en ouvrant la boite en plus tout est prêt c'est tellement agréable. Tu as du bien te faire chier à tout préparer, commandes, packaging, envois, ...etc donc j'en profite pour te remercier encore!
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Aganyte

J'ai essayé de faciliter au maximum le montage, ça ne devrait pas trop vous rendre fou  :D ;D

Maitre_Poulpi

J'ai pas vérifié mais je suis presque sûr qu'il manque 1 résistance aussi.
Mékeskecékessa ?

...

=:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Teclis01

#457
:D
J'espère ne pas être le seul gland à demander ^^
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Aganyte

Bon, j'ai des nouvelles et elles ne sont pas bonnes  :-((

J'ai commencé à tester les Pijama que l'on m'a demandé de souder. Sur 2 essais, le premier n'affiche rien et le second a une couleur en moins. J'ai donc chercher la cause du problème et dans les 2 cas, les amplis vidéos sont en causes...oui, les amplis vidéos que l'on a attendu pendant plus de 2 mois  >:D

Je pense que les chinois ont pris tellement de retard qu'ils ont zapper les tests qualités qui permettent justement de valider une puce avant l'envoie.

La bonne nouvelle, c'est que ça m'a tellement gonfler d'attendre 2 mois, que j'ai passé commande il y a 2 semaines de 50 puces supplémentaires, de quoi avoir du stock pour du SAV.

Pour ceux qui m'ont commandé les cartes soudées, pas de problème, je test systématiquement ce que je produis. Pour les autres, si vous n'avez pas d'image à la mise en route (ou si il manque une couleur) faite moi un MP, ou un message ici, et j'enverrais des amplis vidéos de remplacement (j'en ai reçu 10 hier, et ils ont l'air de marcher. Les 50 suivants sont en route)


Aganyte

Un petit détail supplémentaire. Pour ceux qui auront des soucis, et qui veulent quand même profiter de leurs Pijamas en attendant la nouvelle puce, il y a une bidouille qui permet de se passer de l'ampli vidéo  ;)

Iro

J'ai pas de kit et il me manque aussi une résistance, c'est normal ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Teclis01

#461
C'est un running gag?
J'ai fini le montage... En espérant ne pas m'être planté.
Il manquait 1 pin sur les pin en L donc j'ai utilisé d'autre que j'avais droit

https://drive.google.com/file/d/1hcIWyKMHg-p3gUhQ71YxbZZrmVGah5Ep/view?usp=sharing

Pour le test je vais devoir me choper un Pi et configurer tout ça!

Edit: le jack est surement trop court
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Maitre_Poulpi

Bon allez, je ressors le goudron  =:))

J'aimerai bien avoir un peu de temps pour m'en occuper.
Remarque ça motive à se bouger le derrière pour finir les travaux mais il en reste encore pas mal  :ang:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

#463
Citation de: Teclis01 le Jeudi 11 Juin 2020, 19:06:10 PM
C'est un running gag?

Si seulement  :'(

Par contre, sur ta photo, tu as méchamment raccourcis le câble du son, j'ai câblé mon pijama avec les mêmes câbles que vous et ça passe (je ferais des photos)

Je suis un peu deg pour la pin manquante, j'ai du recompter 3 fois au moins pour être sur....je suis blasé