Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

Pas de grillage, la réponse d'Aganyte est complémentaire à la mienne.
Si tu as le choix, et si tu veux avoir les sorties lampes, je te conseille plutôt de partir sur un Mega2560.
En plus la FFB converter se plugue sur un 2560, tu auras donc déjà 'la base', il te manqueras que la partie relais et la FFB converter pour avoir la solution universelle (au cas où tu changes de panels/driveboard). Aganyte pourra confirmer.

bandicoot

#49
1/ dans le leonardo tu colles FeederIOBoard.ino ( petite Astuce :) il te faut un cable USB micro assez long selon ta configue oubliez les rallonges ça fout la merde )
2/ Dans le micro la te faut un .ino d'aganyte surement modifié depuis ( donc le arduino du PW2M2)
Et oui tu peus virer ton logitech
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

zebassprophet

#50
donc je vais repartir du début avant d'oublier quelque chose ;)

j'ai deux dayto vide de chez vide uniquement volant, bouton et pc que j'ai monté en L2M2 et carte interface joystice (pour les boutons)

Actuellement il me faut quoi pour faire évoluer le système pour avoir un truc un peu universelle.

Le pwm2m2 (j'ai celle en pro micro)

et ensuite? la carte ffb? un arduino leonardo? Les deux?

cimer

Aganyte

Les codes pour les Mini/Micro sont dispo sur ce thread, en page 2 il me semble  ;)

zebassprophet

Citation de: aganyte le Lundi 20 Avril 2020, 17:15:57 PM
Les codes pour les Mini/Micro sont dispo sur ce thread, en page 2 il me semble  ;)

oui ca c'est ok ;)

Aganyte

Ensuite, il faut

Transfo 220-110
Regulateur ajustable 9-24v avec une alim pour lui fournir du jus (24v ou un peu plus)
Arduino Mega 2560

C'est le minimum pour chaque borne.

njz3

#54
Concernant la carte qui servira de passerelle entre le PC et pwm2m2, c'est à toi de choisir:

1) un Leonardo: les pins D0 et D1 étant utilisés pour communiquer avec le pwm2m2, tu auras de dispo 10 entrées bouton et 4 entrées analogiques pour les axes (1 volant et 3 pedales ou 2 pédales + 1 frein à main)

2) un mega2560: entrées idem Leonardo + 6 sorties tout ou rien prévues pour les lampes. Il te faudra une carte relais en plus pour piloter des lampes.

3) la FFB converter: c'est un shield qui se mets sur un mega2560, avec un peu moins de sorties (certaines sont utilisées en interne par la carte). Aganyte a prévu de rajouter une carte interface avec relais pour les lampes.

Selon ce que tu as sous la main avec 1) et 2) tu peux essayer vite fait quelques chose. Comme l'a dit Bandicoot, tu prends le code FeederIOBoard.ino que je donne dans le zip, tu le flashes et tu connectes la carte passerelle au pwm2m2.

Si tu veux te laisser le temps de faire quelque chose de plus propre et en mettant moins les mains dans le bricolage, tu peux te tourner vers la solution 3). Seul soucis, y'a un peu de délai.

zebassprophet

#55
ok le transfo j'ai celui de la borne qui servait pour le ffb
le 24 v je peux garder les transfo du logitech du coup
il me reste à trouver un arduino mega

edit : bon du coup vu que les lampes ca me parle
je vais faire une version en mega 2560
et pour la deuxieme je migrerais vers le ffb d'aganyte armé de patience ;)

la solution ffb d'aganyte est celle qui a terme sera la plus exhaustive non?

edit : y'a pas un loup entre la version a 6€ e aliexpresse et celle a 40 vendu sur les sites d'electronique?

edit : j'ai pas de leonardo autant aller direct sur la mega 2560 (ca c'est pour répondre à bandicoot en dessus et pour pas s'egarer en route

bandicoot

NJZ3 a tout resumé , le MEGA pas obligatoire mais pour la gestion lampes oui et du coup le SHIELD FFB CONVERTER
Donc pour commencer tu peus quand meme partir avec ton leonardo pour te donner une idée
Je vais eviter de trop repondre sinon on va en perdre en route  =:))
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Si Bakaskal, Ratex et Kaneda passent par là, un petit MP s'il vous plais messieurs  ^-

njz3

Citation de: zebassprophet le Lundi 20 Avril 2020, 17:24:56 PM
la solution ffb d'aganyte est celle qui a terme sera la plus exhaustive non?
A priori oui, elle te permettra même de brancher un panel plus récent qu'un panel model 2.

Citation de: zebassprophet le Lundi 20 Avril 2020, 17:24:56 PM
edit : y'a pas un loup entre la version a 6€ e aliexpresse et celle a 40 vendu sur les sites d'electronique?
Si, il y a une différence, c'est le chip qui fait la conversion USB vers port série. Sur aliexpress c'est des CH340, les vrais Arduinos utilisent des 16u2 ou 32u4. Dans notre cas, on s'en fiche les deux marchent.

Citation de: zebassprophet le Lundi 20 Avril 2020, 17:24:56 PM
edit : j'ai pas de leonardo autant aller direct sur la mega 2560 (ca c'est pour répondre à bandicoot en dessus et pour pas s'egarer en route
Si tu veux les lampes ou la FFB converter, c'est la seule solution.

kaneda56

Citation de: aganyte le Lundi 20 Avril 2020, 17:33:16 PM
Si Bakaskal, Ratex et Kaneda passent par là, un petit MP s'il vous plais messieurs  ^-

Oups! j'avais pas vu! désolé  :-\

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

EK-TOMB

Bonjour, les lampes dont vous parler c'est pour le toper genre daytona avec c'est lampe "Leader" ou le panel avec les bontons lumineux "view" ou sinon c'est quoi  =?=

njz3

Oui c'est le signal de commande des lampes start/view/leader.
Mais il faut une carte relais, comme pour le m2pac.
BigPanik m'a donné les infos pour model 2/3 et j'ai pu faire fonctionner le plugin OutputBlaster de Boomslangnz pour les autres jeux.


EK-TOMB

et c'est quoi les jeux concerner, Daytona 1&2(HD ?), scud race et ...  (enfin emulateur model 2&3)=?= mais ça marche avec tecknoparot ou émulateur naomi  =?= la et ma question  =?=

njz3

Pour les jeux Teknoparrot, il faut voir ce qui est supporté par le plugin OutputBlaster de Boomslangnz. Je n'ai testé que Daytona 3 qui a l'air de marcher (mais je n'ai pas de point de comparaison).
Naomi sur Demul il n'y a rien.
C'est principalement les jeux racing sur MAME, model 2/3, dont effectivement daytona 1&2, sega rally 1&2, scud race, ...