Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Volant PC sur Crusin USA

Démarré par Olivier Rennes, Vendredi 20 Novembre 2020, 16:55:53 PM

Olivier Rennes

Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer SVP s'il est à votre avis possible de placer un volant USB PC (Thrusmater, Fanatic, Logitec) dans une borne type Crusin USA?

Ci-joint le volant existant



MERCI
Olivier

lebahif

Salut je sait qu'il existe des Hack sur ces retour de force Happ,
en voici une vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=lS3k0-NYg34&ab_channel=Jollywest

je n'ai pas trop plancher sur le sujet mais en tout cas je sait que ca a déjà été fait ;à

Olivier Rennes

#2
effectivement.. :-) ça déménage.

Mais mon interrogation est plus d'ordre d'encombrement. C'est à dire est-ce qu'il existe un volant PC avec un axe d'un diamètre proche pour remplacer le HAPP (merci de m'avoir appris le nom du modèle)

Malgré tout, tout le monde me conseille de garder le volant d'origine. Je sais connecter un produit arduino/ultimarc sur les pédales / volant...Mais s'il y avait un tuto pour utiliser le force feedback je serais grandement preneur


A priori il va être équipé d'un LCD 28'' et un i7/Gf 1060, je prendrai des photos de la bête
merci


lebahif

Salut, du coup à tu trouvé quelques chose ? :)

Olivier Rennes

Salut.
Alors j'ai décidé de garder le matériel d'origine du Cruisin'USA.

j'ai vu un tuto qui explique comment le rendre compatible PC en faisant l'acquisition de

- Un Adruino Leonardo
-  Un Module d'entraînement de Moteur Dual BTS7960, Haute Puissance 43A, Pont en H PWM, pour Pilote Automobile Intelligent Arduino
- un Encodeur Rotatif de Diamètre 38 mm E6B2-CWZ6C Encodeur Rotatif Incrémental Encodeur Polyvalent(300P / R)

j'ai tout commandé (50€ max le tout), et tout reçu. Je m'attaque au montage à partir de la semaine prochaine.

lebahif

D'accord partage le lien du tuto et fais nous des retours c'est intéressant :)

Aganyte

Vu qu'il est question d'un encodeur, je dirais le soft d'Etienne.

Olivier Rennes

je te fais suivre le tuto si tu veux mais c'est plus un site américain.

Le soft d'Etienne je ne connais pas mais je suis preneur de toutes infos car je n'ai pas commencé encore.
merci

Aganyte

Le soft d'Etienne n'est plus mis à jour et il ne gère pas tous les effets de force feed back de Windows. C'est pour cela que l'on a migré vers la solution de Njz3 (je me rappel jamais du nom...Désolé Ben  ;D ). Donne nous le lien vers le tuto et je te dirais si c'est bien le soft d'Etienne.

njz3

Pour le soft PC, c'est facile à s'en souvenir : Le BackForceFeeder, ou aussi "your Best Friend Forever" !

Aganyte


ainlaser

Moi, j'ai fait cela, il y a longtemps ,avec ce merveilleux post:

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20242.0

La borne acceuille depuis un Pc et une PS4

Aganyte

Pareil, on a abandonné cette solution depuis un bon moment déjà.

ainlaser

Au contraire ca marche super bien avec Mame et de temps en temps je cruise!
J'ai trouvé cette borne à ma déchetterie préférée il y a 5 ans.
Les jeunes (cousines de 6-11 ans) adorent le force feed back.
Le neutre est vague (mécanique sans jeux avec palier et courroie bien tendue neuve!) mais cela donne de bon à-coup.
C'est vrai que pour de 15-18 ans pourris-gatés avec un T300GT:"c'est loin!".
Cependant j'ai eu beaucoup de plaisir à refaire le CI et voir que cela marchait.
J'attends un rétrofit à base d'arduino afin de casser un ou deux poignets à mes 2 blasés! :-)=
J'ai réussi à leur faire faire  une box en OSB (Avec vibreur son) pour poser un siège baquet de 205 GTI (pour les plus jeunes :voiture de ouf!).



Aganyte

En tant que concepteur de cette carte je suis assez bien placé pour connaître ces défauts, et crois moi, la solution de njz3 est bien meilleur.