Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Commande groupée] Pin2DMD

Démarré par Aganyte, Mercredi 12 Mai 2021, 20:03:10 PM

Aganyte

Citation de: Sebinouse le Mercredi 15 Septembre 2021, 09:20:48 AM
Je viens d'essayer ton idée et ça ne fonctionne pas chez moi  :-(( j'ai bien une image sur le PinZDMD mais une bouillie sur les deux autres

Tu as bien alimenté les dalles en 5v ? en faisant attention de respecter le sens des dalles (tu as des flèches dessus). Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, les registres à décalage devraient faire leurs boulots et pousser chaque image vers les dalles suivantes (avec un décalage d'une frame bien sur mais ça sera imperceptible à l'œil nue).

Sebinouse

#113
Oui je pense ... je vais ré-essayer  >:D

EDIT :

J'ai essayé avec différents cables, ordres de dalles, alims (5v 1A, 5v 3A) ... j'ai vérifié les branchements... et perdu !



EDIT EDIT :
J'alimente par l'USB de la nucleo, la limitation vient peut etre de la ... j'essaierai avec une alim externe aussi ...

Playcubeman

Encore un excellent projet.
Mais j'ai une question car j'ai pas tous compris .
Si je veux passer mon flip roadshow avec ce dmd en couleur il faut quoi exactement à part les dalles led ?

Aganyte

Le pin2dmd, le nucleo, la licence et éventuellement les fichiers de colorisations.

Playcubeman

Citation de: Aganyte le Mardi 21 Septembre 2021, 20:42:23 PM
Le pin2dmd, le nucleo, la licence et éventuellement les fichiers de colorisations.

Ok merci de ta réponse . Du coup c'est beaucoup moins chère que le pin2dmd .
Est ce compliqué à monter et à programmer la colorisation de cela ?

Aganyte

Citation de: Playcubeman le Mardi 21 Septembre 2021, 20:47:49 PM
Ok merci de ta réponse . Du coup c'est beaucoup moins chère que le pin2dmd .

Je pige pas trop la question, c'est un pin2dmd  ;D

gottlieb

Salut
Oui, cela coûte un peu moins cher que des montages pin2dmd tout fait que tu trouvera dans le commerce.
Il y a juste a metre un peu la main à la pate en réalisant l'assemblage du tout  ;) ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Benoit33

attention certaine dalle sont en 4.2Volts sinon ça marche pas comme sur la photo de sebinouse c'est pour ça que sur mes carte j'ai mis deux alim une en 5volts et une avec une diode qui consomme 0.6V du coup j'ai du 4.4 et ça marche nickel.

Benoit33

Citation de: Playcubeman le Mardi 21 Septembre 2021, 20:47:49 PM
Ok merci de ta réponse . Du coup c'est beaucoup moins chère que le pin2dmd .
Est ce compliqué à monter et à programmer la colorisation de cela ?

il parle peut être de colorDMD

https://shop.colordmd.com/led-replacement-display-for-road-show-pinball-machine/


Aganyte


Playcubeman


Aganyte

ça reste dans la fourchette, on les trouve entre 150 et 230€

zebassprophet

Citation de: gottlieb le Mardi 21 Septembre 2021, 21:29:40 PM
Salut
Oui, cela coûte un peu moins cher que des montages pin2dmd tout fait que tu trouvera dans le commerce.
Il y a juste a metre un peu la main à la pate en réalisant l'assem

blage du tout  ;) ;)

Tu l'as monte du coup ?

gottlieb

Citation de: zebassprophet le Mercredi 22 Septembre 2021, 13:36:01 PM
Tu l'as monte du coup ?
Actuellement, il y en a un en merde sur la vitre de l'indy500 pour tester :-\ j'ai pas encore les roms colors  ;) mais juste de base, ça change déjà le visuel du jeu :-* :-* J'ai reçu aujourd'hui les alimentations a installer dans les flips  ;) L'installation finale est proche  :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aganyte

Voila la version finale. Intégration des connecteurs d'origines et du régulateur 5v. Le connecteur d'alimentation d'origine permet de récupérer la masse uniquement. Pour le positif, il y a une pince croco qui vient se plugger sur la pin test 18v de la drive board (Je n'aimai pas l'idée de prendre le courant sur le pauvre petit régulateur 12v de la drive board qui n'est pas du tout prévu pour ça).


zebassprophet

si j'avais su, je serais parti sur cette version ^^ (pas le temps de bricoler ces temps ci  :'(=

personne veux racheter mon kit :D