Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Daytona - polygones "en étoile"

Démarré par DCE, Mercredi 01 Août 2007, 22:08:36 PM

jujusl

Citation de: mioux le Jeudi 02 Octobre 2008, 09:02:08 AM
Le problème vient du fait que si tu faix un chèque daté le 12 et que tu meurs le 11, si tu le pose le 12 il n'a aucune valeur puisque la personne est morte à ce moment là... alors que si il avait été daté du 11, tu aurai pu l'encaisser même 6 mois après puisque la  personne était vivante le 11 (si juste avant de mourir)
Donc DCE si tu veux refroidir le type en représailles, faut plutôt attendre le 12...
=:)) :fleche:

DCE

Bon allez, j'ai enfin récupéré mes tunes (après je sais plus combien de mois).

Malheureusement dans le même temps je viens de recevoir un charmant papier des impôts, MSE c'est pas pour demain donc :-\

durandale

dommage pour toi c'est bete

mais  les impots eu y vont pas attendre au fait c'est peut etre deductible la reparation de ta carte  =:))

@+

Synoptic

des updates sur ce magnifique feuilleton ?

DCE

Non, rien de rien :-[

Le froid polaire de mon garage
       et la facture d'impôt,
la poussière des travaux
       recouvrant mes deux daytos,
l'énergie dépensée dans,
       mon tout nouveau boulot,
La fatigue chronique! les PCB HS!
       ont eu raison de ma resto ...

Mais je vous rassure, c'est juste une mauvaise passe, la motivation reste intacte  ;)

Synoptic

D'ac!

Beau poeme ! On dirait du Prévert post-moderno-contemporain.

Allez, je vais vs shooter les tofs de ma daytona le jour de son arrivé à ma shop !

funkycochise

Citation de: DCE le Samedi 20 Décembre 2008, 01:14:44 AM
Non, rien de rien :-[

Le froid polaire de mon garage
       et la facture d'impôt,
la poussière des travaux
       recouvrant mes deux daytos,
l'énergie dépensée dans,
       mon tout nouveau boulot,
La fatigue chronique! les PCB HS!
       ont eu raison de ma resto ...

Mais je vous rassure, c'est juste une mauvaise passe, la motivation reste intacte  ;)
je vois bien çà récité avec en fond une onde carrée égrainant les notes d'un arpégiateur...  ;D

f4brice

Salut !

Je viens de lire les 17 pages de ce topic et ton problème de polygone ressemble à 100% à une puce de RAM GPU partiellement morte.

Je m'explique :
Le GPU (processeur 3D) a besoin de RAM pour stocker - entre autres - les coordonnées 3D des objets qu'il manipule.
Quand un chip de RAM déconne, les données relues ne sont pas les données écrites.
La conséquence, c'est par exemple du artwork polygonal comme tu le vois.

J'avais eu ça sur une carte graphique de PC :




Je n'ai pas pu bien voir les puces de RAM du GPU sur tes photos.
Si elles sont sur support (rêve rêve rêve), tu les permutes 2 par 2 et tu observes le résultat : si pas de changement : tu as permuté 2 puces qui fonctionnent.
Si tu as du changement (plantage, autres objets 3D qui déconnent, autres textures qui déconnent), alors l'une des 2 puces que tu viens de permuter est en cause.
Tu continues les permuttations jusqu'à pouvoir déterminer quelle puce est en cause.

J'avais appliqué cette technique pour "réparer" une carte-mère de PC, du temps où la RAM cache était hors du CPU.
Le gugus était passé d'une CM HS avec 256k de RAM cache à une CM fonctionnelle avec 128k de cache !

Si tes RAM de GPU ne sont pas sur support, bin, euh... tu es dans la m....  :'(
Est ce que ce sont des circuits CMS ou traversant ?

Cordialement,

madyoyo

pour ce qui est du doux reve de trouver des rams sur suports (ou meme au format dil, il faut oubluier avec le matos Model 2. La video board comporte carrément des eproms au format SMS, bien galére en cas de panne.

Quand à permuter les rams video,n meme avec du matos de pro, avec plus de 16 chips, le nombre de combinaisons est trop élevé, sans compter le risque de voir d'autres soudures souffrir des opérations de soudages/dessoudage.

Celon moi, le meilleur moyen d'établir un diagnostic serrait qu'un programmeur complètement dingue nous ponde un code "trojan" du même style que ceux utilisés par guru pour dumper la rom contenue dans certains custom chips. A savoir faire tourner sur la carte un code qui écrirait une série de valeurs dans la ram video, et en les relisant, pourrait détecter quelle ram est hs. Avec une trés grande maitrise du hardware, il serrait peut etre imaginable de tester égallement les fonctions de base des gpu, mais au final l'utilité serrait vraiment faible.

AsPiC


f4brice

S'il y a 16 chips de RAM, alors il y aurait au pire 10 (16/2 + 2) permutations à réaliser.
Mais c'est sûr qu'avec du CMS, le rêve s'éloigne.

Avec du matériel professionel adapté (comprendre dédié), dessouder ce genre de composant est possible sans abimer ni le composant ni le circuit imprimé.
D'autant plus qu'ils doivent certainement être soudés avec un mélange étain + plomb.
Ca abaisse la température de fusion de la soudure.

Synoptic

j'ai le matos nécéssaire chez moi pour souder/dessouder, si jamais DCE veut bien m'envoyer sa carte, je pourrais la tester quand je receverai mes Daytona à la fin janvier.

Aganyte


DCE


funkycochise


uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )