Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

f4brice

Citation de: alban45 le Vendredi 03 Juillet 2015, 00:01:24 AM
Il parle de la qualité du piquet des crt !

Le meilleur piquet, c'est le piquet d'acacia :


Mathdea

J'aime bien la zone neutre entre les deux rangées de piquets. Encore
des voisins qui doivent bien s'entendre  ;D Sans doute à cause de
l'âne boiteux que l'arrière grand père avait vendu  =:))

Little_Rabbit

#6146
Salut,

Citation de: f4brice le Vendredi 03 Juillet 2015, 07:30:03 AM
Le meilleur piquet, c'est le piquet d'acacia :

Excellent, je n'avais pas osé le dire ! :D

Sinon vous charriez un peu quand même les mecs !  :)

Dieu sait si je suis du genre nostalgique, et qu'il y a des tas trucs d'avant que j'aime encore, mais pour les téléphones, vous voyez pas la puissance du truc que vous avez entre les mains ?? Quand je compare à celui que j'avais il y a quinze ans, c'est l'hallu quand même ! Une appli comme Shazam, la reconnaissance vocale super balaise, les GPS intégré, surfer où que l'on soit, on n'aurait jamais imaginé cela possible il y a 20 ans ! Bon OK, je suis chez Free et je reconnais que le réseau est vraiment pourri en data, et la batterie de mon vieux Galaxy S2 ne tient même pas 12h00, ça me rend dingue !  :-((

Et pour la télé, soyez pas de mauvaise foi quand même ! :) OK un CRT c'est sympa, si on ne dépasse pas les 72 cm, pour regarder une source d'il y a 20 ans (vieille console, VHS (voire Betamax ! :D) ou DVD). Mais la HD nous a permis de faire on bond ÉNORME au niveau qualité ! Et parlons en du piquet piqué ! Que cela soit pour un jeu, ou un film /un documentaire en Bluray, ou même sur la TNT, le rendu est exceptionnel ! Bon OK j'ai un plasma et un vidéoprojecteur SXRD, pas de LCD donc, mais même avec un LCD c'est pas dégueu (et puis il faut savoir un minimum régler correctement son écran, quelque soit la techno ;) ).

Donc oui on a fait des trucs sympa dans le passé, mais ne crachons pas sur les nouvelles technologies quand elles apportent un gain qualitatif indiscutable ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

Coup de gueule contre ces branleurs de la cgt qui ont bloqué 45min le péage de la ciotat ce matin.

Ils sont tellement cons qu'ils n'avaient même pas une banderole ou une pancarte pour indiquer le motif de leur action ;D

Iro

Décidément, le piquet est partout !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Moaaarf !!! So piquet  =:))

Sinon je suis d'accord avec le petit lapin, y a quand même des évolutions sympa.
Moi aussi je suis chez Free, depuis le début et je dirais que ça dépend des endroits où on est, moi ça va pas mal quand même. J'ai eu quelques soucis l'an dernier avec la 3G à la campagne mais bon, c'est pas plus mal, quand on est au repos une coupure du net c'est bien aussi.
C'est surtout qu'on en devient sacrément dépendant de tout ce merdier, surtout pour le boulot. Le téléphone j'en bouffe  bien assez au bureau, alors le reste du temps, à part pour lire les news sur les chiottes...

La hd c'est quand même sympa aussi, on se bouffe moins les yeux pour lire les sous-titres  :D
Après, c'est comme pour le crt, y a quand même différent niveau de qualité aussi.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

CryinGWolF

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 03 Juillet 2015, 13:11:30 PM
Moaaarf !!! So piquet  =:))

Sinon je suis d'accord avec le petit lapin, y a quand même des évolutions sympa.
Moi aussi je suis chez Free, depuis le début et je dirais que ça dépend des endroits où on est, moi ça va pas mal quand même. J'ai eu quelques soucis l'an dernier avec la 3G à la campagne mais bon, c'est pas plus mal, quand on est au repos une coupure du net c'est bien aussi.
C'est surtout qu'on en devient sacrément dépendant de tout ce merdier, surtout pour le boulot. Le téléphone j'en bouffe  bien assez au bureau, alors le reste du temps, à part pour lire les news sur les chiottes...

La hd c'est quand même sympa aussi, on se bouffe moins les yeux pour lire les sous-titres  :D
Après, c'est comme pour le crt, y a quand même différent niveau de qualité aussi.

+1 +1 et +1 ^^

Sir Kayne

Citation de: Iro le Vendredi 03 Juillet 2015, 12:49:30 PM
Décidément, le piquet est partout !!
J'osais pas la faire  :D

Ce qui est dommage pour les TV de nos jour, c'est que la qualité de l'image est grandement dépendante de la résolution. En gros, si la source n'est pas en 1080 ou un multiple, on déforme l'image.
(encore plus flagrant sur un moniteur pour PC).

Mais on est bien content de notre HD !
J'ai toujours essayé d'avoir le top, mais là les finances ne suivent plus, donc c'est bien possible que le J6300 de Samsung ou X940 de Sony casse la baraque  ! :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

yoanna330

Citation de: Stek le Jeudi 02 Juillet 2015, 23:51:51 PM
Gni?
Quand les gens sont passés aux TV HD il y a dix ans, ils ont perdu en qualité sur pas mal de point.
Clouding, rémenence, son, temps de réponse, résolution fixe, très mauvaise gestion de tout ce qui peut passer par une péritel.
Du coup plus tard en rayon, les gens ont parfois à nouveau craqué devant des arguments de vente type "couleurs éclatantes", "temsp de réponse réduit" etc pour compenser. Voilà pourquoi je rebondissait sur le propos de Alban, les vendeurs de TV nous ont vendu la solution sous forme de nouvelles TVs pour se raprocher des vieilles cathodiques qu'ils nous ont fait jetter :D
C'était juste pour aller un peu plus loin dans ce raisonnement, mais me voilà très fier d'avoir atiré l'attention 8) :fleche:


Ceci dit, je suis coutent de mes LCD vu que j'en fait une utilisation adaptée et qu'il y a chez moi 9 tubes cathodiques pour le reste ;D

Stek

Dis comme ca c'est plus clair en effet

Et tu as raison en plus

Maintenant tout ceci c'est du passé

Les tv modernes sont fantastiques et les sources adaptées

CryinGWolF

mouais pas sur....

les tv 4k ne sont pas prêtes de trouver la source appropriées... et dire qu'ils parlent déjà du 8k.....

f4brice

Coup de gueule contre le technicien qui est venu faire l'entretien annuel de la chaudière.
=> elle fonctionnait très bien avant
=> elle ne fonctionne plus depuis
>:D

En remontant les différentes parties, il a violemment coincé un des 2 câbles qui va dans le foyer.
C'est soit le câble pour allumer (étincelles), soit celui du ionitruc (détecteur de flamme).
La chaudière s'arrête en erreur.

Iro

Citation de: yoanna330 le Vendredi 03 Juillet 2015, 22:45:04 PM
Quand les gens sont passés aux TV HD il y a dix ans, ils ont perdu en qualité sur pas mal de point.
Clouding, rémenence, son, temps de réponse, résolution fixe, très mauvaise gestion de tout ce qui peut passer par une péritel.
Les 1er cathodiques étaient pas terribles aussi : Format timbre poste, noir et blanc, sans télécommande ni entrée auxiliaire. ...  C'est l'évolution des nouvelles technologies.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: f4brice le Lundi 06 Juillet 2015, 08:44:37 AM
Coup de gueule contre le technicien qui est venu faire l'entretien annuel de la chaudière.
=> elle fonctionnait très bien avant
=> elle ne fonctionne plus depuis
>:D

En remontant les différentes parties, il a violemment coincé un des 2 câbles qui va dans le foyer.
C'est soit le câble pour allumer (étincelles), soit celui du ionitruc (détecteur de flamme).
La chaudière s'arrête en erreur.
Ah ouais, pas mal ce coup là!
Tu l'as allumé (sans jeu de mots (enfin, pas au début)) du coup? Il te remet tout en état? Ou peut être est-ce une technique pour se redonner du travail...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

coup de gueule du jour contre les exploitants qui mètent des machines chez buffalo grill.
A la sortie d'un repas chez eux, j'ai voulu me faire un peu plaisir...Résultat :
-un jeu de moto avec un ecran flou de chez flou
-un twin sega rally 1 avec l'ecran du joueur 1 mort
-un flipper la roue de la fortune.

Je me suis fait quand meme une partie sur le player 2 du twin mais merde, meme le retour de force avait du mal. Un exploitant du 60 qui soigne ses machines comme ça, il va pas tarder à fermer...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Testament

Les machines appartiennent au groupe Buffalo Grill.