Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

RT : cocktail + grosse bombasse

Démarré par nicolas-le-jardinier, Lundi 30 Mars 2009, 19:23:13 PM

nicolas-le-jardinier

Yo !

Tout à commencer sur une proposition d'échange de Super Carotte qui voulait une Pacman, j'avais une carcasse en double en pas trop mauvais état et il me proposait une table cocktail Taito, une Space Invaders part 2  :-)=
J'adore alors je dis oui  :D

Il trouve un point de rencontre à mi chemain entre le territoire de Belfort et L'indre, à peu près 350 km chacun mais bon vu le matos en jeu ca passe comme une lettre à la po-poste (quoique  solo 8 h de bagnole dans la journée c'est long à la fin !  :?)

Hop, photo  <:)




Le Cher c'est moche, c'est un peu un avant gout de la Beauce.



Un petit bled sympa quand meme en passant  :)




Et enfin j'arrive à la bourre au lieu de rendez vous, qui est vraiment un tout pitit village, sans GPS j'ai galéré sur la fin...




Hop, on sort le matos au bord de la route en discutant tout tranquilou :)




Chacun tout content de notre nouveau joujou  :-*

Ca doit remplacer une table basse, finalement c'est moins bas que la table mais bon ca va, l'ecran a l'air de fonctionner, elle est cablée Bomb jack, un petit recablage à faire et c'est bon.





M'étant donc tappé 8 h de route dans la journée, je m'apercois que c'est faisable et que j'ai une bombasse à allé chercher depuis un moment pour une somme tres modique. Allez hop uj'enchaine et j'y suis allez le lendemain (aujourd'hui).
Pareil, huit heures de route allez retour, mais de l'autre coté, vers Anger par la bas, dans la cambrousse aussi.
Ce devait etre une carcasse mais en fait elle avait été recablé en je sais pas quoi (connecteur 22 pins).

Hop le garage s'ouvre :



Je pensais jamais pouvoir la trouver, c'est une de mes préféré mais j'en avais jamais croisé, le gars en veux 30 euros du coup je l'ai prise direct  <:)

C'était un plan gracieusement filé par un collègue, merci à lui s'il me lit  :)

Elle etait stockée bien au sec, la caisse et bonne mais les side on morflés et d'autres stickers aussi, le bezel est intact, l'ecran à ete changé tout comme le pannel.
Je l'ai donc rentré chez moi :






Voilà le gros week end road trip
:-*



Darth Nuno

Well done  ^- Très rare de topper une Tron en Europe   8)

Ne perd pas une seconde et commande illico une nouvelle manette car il n'en reste plus que 8 en stock, juste ici;)
 

nicolas-le-jardinier

D'acc, merci du conseil, tiens je m'en vais voir ton wip...

HI

#3
 :-)= Bravo plus de photos plus de photos :!
edit :)
Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 30 Mars 2009, 19:23:13 PM
Yo !
(quoique  solo 8 h de bagnole dans la journée c'est long à la fin !  :?)


Faut trouver un copilote pour tes RT !  :D

nicolas-le-jardinier

Oui j'ai fait d'autre photo  :)

En lisant le rt+wip de Nuno, j'ai donc regardé la machine parti par parti.

j'ai l'illustration au dessus de l'ecran c'est bon  :D
apparement c'est le truc inreproductible et qui doit etre present.




Apres le coque plastic + le neon en tre la pannel et l'écran, ca va c'est est en bon état :



En fait l'écran qui est venu remplacer celui d'origine est horizontal.
Apres j'ai regardé sous le pannel, il y a l'emplacement de l'autre néon :




Un side de plus près :



On voit le stickers interieur bien bouffé.
Le boulot qu'il y en repro+pcb+pannel+ecran peut etre en tune c'est enorme, je vais peut etre utiliser l'ému je sais pas en tout cas je suis tout retourné de l'avoir dans le salon  =:)) , le fun c'est tout les petit accessoire : néon, stickers et illustration un peu partout :)

Et puis elle est tres massive, plus haute que les autres et plus profonde aussi. C'est LE gros jouet  <:)

Du coté du marquéé, RAS :



L'espece de Bezel est en bon état aussi, en fait quand la borne à été transformé, il a été utté et conservé chez l'exploitant, il me l'a d'ailleurs donné une fois la borne chargé, il l'avait conservé heureusement ca aurait pu partir à la poubelle.








HI

Certaines parties sont bien conservées comme décor du fond au dessus de l'écran ça le fait grave en fonctionnement  :-* le marquee aussi à l'air nickel   ^-

j'attends le wip et oui forcément ça douille un peu si tu veux retrouver la splendeur d'origine :-\ vraiment belle pièce whaou !!


Aganyte

faudra nous faire des photos dans le noir à la nuno, pour qu'on apprécie bien les effets  ^-^

nicolas-le-jardinier

#7
Oui mais là elle est quand meme un peu "épave", le fil d'alim est coupé et j'ai pas le pcb adequat a brancher pour démarrer, je cherche un cable d'alim là il me semble que j'en avait un de rab... manière de la démarer à vide vite fait voir si ca s'allume...
Avant qu'elle soit comme celle de nuno il a beaucoup beaucoup de taf, je viens de voir un peu les prix du set de repro, d'une pcb et de diverse pièce et ca va se faire petit à petit mais ca va prendre beaucoup de temps pour tout rassembler/acheter et tout assembler.
Un gros wip celle là  :)

alban45

clap clap bien jolie tout ça.

Pour la cocktail perso j'ai supprimé les pieds, ce qui donne une bonne hauteur en table basse  :-)=

cordialement

alban


nicolas-le-jardinier

Citation de: alban45 le Lundi 30 Mars 2009, 20:43:44 PM
clap clap bien jolie tout ça.

Pour la cocktail perso j'ai supprimé les pieds, ce qui donne une bonne hauteur en table basse  :-)=

cordialement

alban




Oui merci c'est une solution mais j'aime bien les pied quand meme je vais les garder :) c'est un poil haut mais ca va aller.

funkycochise

Citation de: alban45 le Lundi 30 Mars 2009, 20:43:44 PM
clap clap bien jolie tout ça.

Pour la cocktail perso j'ai supprimé les pieds, ce qui donne une bonne hauteur en table basse  :-)=
oui, 4 pieds du casto merlin rama
et c'est réglé.
si en plus tu fais çà pas trop mal, t'aura moyen de la remettre en "genuine shape"
si le besoin s'en ferait sentir.
grosso modo, la hauteur de la table est réduite de moitié, et l'utilisation en table basse est envisagable.
A la hauteur d'origine, je sais si j'aurai gardé.

alban45

#11
j'ai opté pour deux bande rectangulaire de caoutchouc semi dur d'un centimètre de haut, cela ne se voit pas et ça protège la borne et le sol.


bon par contre j'ai stocké les pieds chez le beau père et comme il ne savait pas ce que c'etait ils ont fini à la .... :(


supercarotte

C'était un beau coin champêtre, pour une rencontre entre la carotte et le jardinier :D
Échange de machines au pied du tracteur :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

HI

Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 30 Mars 2009, 20:43:09 PM

Un gros wip celle là  :)
ça va prendre du temps surtout que tu en as d'autres en double file  =:)) ;)

tu iras jeter un oeil aussi sur le post d'arcadefever et notamment si tu décides de chopper une pcb Tron de quoi avoir une alim adéquate 8)

nicolas-le-jardinier

Clair  :D

100 % champetre ! et vraiment au pied d'un tracteur oui  ;D
et merci pour le sandoc il a été d'un tres grand secours  :)

Alban, c'est sympa oui mais du coup ca manque de metal à mon gout, ca fait une bonne table basse par contre c'est sur  :)

Hi, oui là faut que je finalise la pac qui est bien avancé c'est la priorité, puis la robotron ca douiller aussi, bref faut plus que je croise de bon plan là sinon je m'en sortirais pas ;D

merci pour le lien je vais y jeter un oeil  <:)

aston

salut ,
         je suis content que tu sois aller recuperer la tron , et qu'elle soit en plus en etat correct , l'exploitant est vraiment sympa , j'avais recuperer une asterock en etat neuf ^-^ , un gt20 ^-^,un mini monaco gp ^-, un monza gp ^- et une pcb gyruss d'origine en parfait etat avec son autocollant brillant konami ^-^ ^-^ ^-^