Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoin de conseil(s), je débute dans l'arcade

Démarré par bidibulle, Mardi 13 Octobre 2009, 14:03:14 PM

bidibulle

Bonjour à tous,

Je suis tout fraichement débarqué, suite à mon dernier achat : une borne d'arcade, Mortal Kombat II

Je l'ai acheté, sachant que l'écran ne fonctionne plus. (90 euros).
Je voulais m'en construire une, mais vu le prix des matières premières, je pense avoir fais des économies.

Mon dilemme, Je ne m'y connais pas du tout en électronique, par contre en informatique beaucoup plus !

Soit :
- Je démonte tout à l'intérieur et je me fais une petite mame cab (assez classe)
- Ou j'essaye de réparer la bête avec votre aide ! (lorsque je branche la borne, y-a une étincelle au niveau de l'écran).

Pour la petite histoire, c'est pas le jeu mortal kombat qui est dedans mais plutôt un neogeo (fourni avec 5 jeux).

Voilà je suis content de faire parti de votre grande famille...
(j'en ai rêvé pendants des années)



























Je vous écoute.

guizmo059

Rha une bien belle borne que tu as là  ^-

Welcome  :-*

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut !

Alors attention au lynchage :D On ne fait pas de mamecab avec des dédiées... Le dernier qui a essayé sèche encore dehors pendu par les pieds :D

Je pense que ce genre de borne mérite d'etre remise en état comme dédiée. Si tu veux faire une mamecab, tu dois pouvoir te trouver une petite générique à pas cher pour faire ça...

Au passage, très bon prix d'achat pour ta borne ^-^

bidibulle

Merci,

Le soucis du respect de la borne, je suis d'accord avec toi High_Cobra, mais c'est même plus le jeu d'origine qui est dedans !

Pis, je suis pas trop dans l'électronique...

Aganyte

#4
sans allez jusqu'à remettre une pcb mortal kombat dedans, il suffit de la refaire bien belle en respectant l'original (pour toi y a pas trop de taf)

Personnellement je te conseil de garder ton slot neogeo et si possible de rajouter un pc sur lequel tu pourrai basculer avec un switch (tu rajoute une rom mortal kombat en plus des jeux que tu préfère et le tour est joué).

Ps : ta borne est vraiment très sympa  ^-

Iro

Attention, il parle de mamecab "extérieure". C'est à dire gare à tes fesses si tu vires les sides , le panel ou autre signe extérieur de dédié :D
Mais tu peux trés bien y mettre un PC à l'intérieur pour jouer à mame.
Le cablage JAMMA s'y prête trés bien et pas besoin de charcuter l'intérieur pour cela.
Mais surtout, tu fais comme bon te semble :)

EDIT : Grilled par Aganyte
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bidibulle

Merci pour tous ces compliments, c'est ma borne qui va rougir !

De plus, un petit détail qui ne va pas lui faire plaisir à cette coquine c'est son poids (hé oui désolé ma petit borne de parler de ton poids ici !)

Environ 250 kg.
On était trois hommes balaises (90kg) à la porter... Heureusement pas trop loin !

aganyte
un switch : ça se présente comment, tu as un lien vers une boutique en ligne pour me montrer ça. On peut passer d'un pc à une borne avec les même manettes ?

bidibulle

#7
Iro : Promis, je ne touche rien à l'extérieur. ça c'est clair.

je vais voir sur le forum pour des détails sur le cablage JAMMA. Merci du conseil.
Je suppose qu'il faut brancher tout ça à une manette usb (ouverte).

Aganyte

malheureusement pour toi je pense que tu vas devoir jouer du fer à souder car je ne crois pas qu'il existe de switch jamma tout prés.

Je pense à un switch pour imprimante (sur port parallèle) modifié. Je sais qu'il y a des personnes qui l'on déjà fait sur le forum (je sais plus ou)

Aganyte

#9
Tiens, sa pourrais t'aider:

Cab multi-systèmes avec switch

Regarde en fin de 2eme page

Solkan

#10
Tout d'abord, que ce soit pour restauration ou mamecabisation, il te faudra une TV 25 pouces.
Ensuite, je pense qu'il y a moyen de mamecabiser une telle borne sans aucun changement : déjà 5 boutons, jamma bien propre (je l'ai fait sur la même machine et c'est du bonheur).
Mais personnellement je suis en train de faire marche arrière et de garder mame pour une générique et de réserver la belle MK2 à un rôle de fight cab (MK 1, 2 et 3 + KI + Marvel vs Capcom + Street Fighter 3). Actuellement, je suis en train de chercher les PCB de ces jeux mais  tout n'est pas dispo à des prix raisonnable :)

Donc, si tu as envoie d'une mamecab ou de jouer avec les jeux de ton slot, tu peux essayer de convertir ta borne en respectant son "cachet" mais tu peux aussi essayer de trouver une générique pas chère (sans écran, c'est vraiment pas cher en général) ou de l'échanger contre ta MK2. Si tu as juste envie de jouer à MK, essaye de trouver le PCB (de 50 à 100 euros).

edit : grillé 1000 fois :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

zebassprophet

je te la racheterais quand j'habierais plus au deuxieme, c'est mon must have ;)
je pourrais meme te preter la pcb mk II en attendant^^

stickcross

#12
Bienvenu a toi


Un switch jamma c'est ça

Je sais c'est plus cher que ta borne  :D

Oula il va vite ce topic 3 train de ratard

Aganyte


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: bidibulle le Mardi 13 Octobre 2009, 14:35:54 PM
Environ 250 kg.

Je pense sensiblement moins. Le flyer de la MKII indique 180kg et vu que c'est plus ou moins le même meuble, je pense pas qu'il y ait trop de différence de poids... Puis normalement, me semble bien que ce genre de meuble a des roulettes non ?

Solkan

#15
Citation de: High_Cobra le Mardi 13 Octobre 2009, 14:51:55 PM
Je pense sensiblement moins. Le flyer de la MKII indique 180kg et vu que c'est plus ou moins le même meuble, je pense pas qu'il y ait trop de différence de poids... Puis normalement, me semble bien que ce genre de meuble a des roulettes non ?
Je confirme pour les roulettes à l'arrière et pour le poids, sans écran, ca se porte à deux normalement (pas longtemps je reconnais mais je ne pèse que 70 kg).  :D

Tient, pour revenir au sujet initial : j'avais pas vu le fusible, personnellement, il n'y avait pas ca dans la mienne. Ca semble ajouté à la scrogneugneux (Sandow inside) :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field