Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Robotron noire WIP

Démarré par nicolas-le-jardinier, Jeudi 22 Juillet 2010, 01:00:47 AM

nicolas-le-jardinier

Salut,

Petit retour en arriere donc à la base elle trainait derriere un landeau dans un espece de grand hangar avec une mezzanine, elle etait sur la mezzanine.



Je l'ai rapatrié dans mon salon ce matin, seul avec un diable, a peu près 300metres facile avec une cote et tout  :o
J'en pouvais plus !




J'ai fait une petite pause, meme plusieurs puis il a commencé a pleuvoir j'ai du speeder.



Elle a été modifiée, y a un bootleg a l'interieur, rygar je crois.
Quand je l'ai demarré elle m'a pété les oreilles, un gros PAN !, puis le chassis du moniteur à fumé,j'espere arriver a le réparer.

Pour la PCB, j'en ai acheté une aux US, c'est une JROK multi williams miniature, ca tourne impec, c'est un systeme williams miniaturisé en fait, pas la meme architecture que les 60 in 1, enfin c'est ce que j'ai lu j'y connais pas grand chose, toujours ait il que ca déchire, ca coute dans les 150 euros.

Le pannel a bien entendu été charcuté donc plus de stick originaux.
J'en ai commmandé une paire aux US, les robotron sont specifiques car ils ont des tiges de 4', c'est enorme a coté d'un sanwa  :D





C'est pas evident à topper etant donné que le standard pour les tiges c'est 3.5'
Y aussi les "gromets" c'est la petite piece carré ou le stick s'enfile, j'en ai toppé 2 en NOS, bref le tout ca m'est revenu au prix de la borne  :D
Mais c'est LE stick robotron là du coup.

Le bezel n'est pas original donc une repro est prevu de meme que pour le CPO mais bon je suis pas pressé, la je veux jouer car j'adore ce jeu, c'est vraiement une bombe en plus il me tarde d'y jouer avec les vrais sticks  :-)=

Donc en attendant de reparer le moniteur (si j'y arrive  :?
J'ai fait des tests sur une TV que j'avais, l'image est vraiement niquel, je prefere un moniteur mais en attendant ca va péter quand meme, en plus en branchant ca demarre direct, pas d'osd ou de telecommande, en fait le seul hic c'est que j'arrive pas a resizer l'image et le bezel est un petit chouya trop petit mais bon je vais trouver une soluce  :)

Donc vu que je trepigne là, j'ai monté les supers sticks sur le pannel super pourri =:))
J'ai toppé les boutton bleu start special robotron aussi  <:)

Les artworks et la refection du métal on verra plus tard.

J'ai fait un peu de netoyage aussi, voici les side le plus beau, netoyé a l'eau.




Donc j'ai monté le moniteur et le pannel, mais il me manque des trucs pour cabler puis le néon.



nicolas-le-jardinier

#1
La photo est un peu naze mais mon appareil c'est pire  :-X
L'image fait degueu sur les tof mais en réalité elle est cristalline  :-*

En faitje vais pouvoir jouer a 3 autres jeux avec le pannel robotron  :-*






kidicarus

les sides semblent superbes ! super restauration en vue ! ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Elesias

Superbe ! Bon courage pour la suite !
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



speedsterharry

Ah, Joust, le temps que j'ai passé dessus avec l'Atari ST !

f4brice

Citation de: nicolas-le-jardinier le Jeudi 22 Juillet 2010, 01:00:47 AM
Quand je l'ai demarré elle m'a pété les oreilles, un gros PAN !, puis le chassis du moniteur à fumé,j'espere arriver a le réparer.

N'as-tu donc pas réalisé un examen visuel de l'intérieur de la borne après le déplacement et avant le démarrage ?
N'importe quelle cochonnerie métallique a pu tomber au mauvais endroit et provoquer le pire...  :'(


nicolas-le-jardinier

Ha en effet c'est peut etre ca, quand ca pete comme ca ca vient de quoi a ton avis ?

Shoryu

c'est le bruit que faisaient les condos qu'ont fesait exploser en cours d'electronique non ?  :D

Wil2000

Wow, elle est... superbe!!!  :-*
Elle était juste à 300M de chez toi, dans un grenier? Ca fait un peu contes de fées, le genre de trucs dont chacun ici rêve que ça lui arrive!  :-)=
Par contre les tiges de 4 pouces, faut de sacrées paluches pour prendre ça en main!  ;D

nicolas-le-jardinier

Citation de: Wil2000 le Jeudi 22 Juillet 2010, 10:20:54 AM
Wow, elle est... superbe!!!  :-*
Elle était juste à 300M de chez toi, dans un grenier? Ca fait un peu contes de fées, le genre de trucs dont chacun ici rêve que ça lui arrive!  :-)=
Par contre les tiges de 4 pouces, faut de sacrées paluches pour prendre ça en main!  ;D

Non elle etait plus loin que ca mais tout mes meubles qui ne fonctionnent pas je les stockent dans un garage qui est a 300 metres environ de chez moi.

Et c'est clair les stick j'avais eu un shock quand j'avais ouvert le paquet je pensais pas qu'ils etaient si gros.

Iro

Citation de: nicolas-le-jardinier le Jeudi 22 Juillet 2010, 01:00:47 AM
J'ai fait des tests sur une TV que j'avais, l'image est vraiement niquel, je prefere un moniteur mais en attendant ca va péter quand meme,
Tu vois une différence sur quoi ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nicolas-le-jardinier

Sur l'image là j'en vois là pas mis a part qu'une TV 51cm c'est 21' et un moniteur pour ce genre de machine c'est 19' et les reglages se font par telecommande et non par potards. Enfin y des petits trucs comme ca qui change.

Mais l'avantage c'est qu'une tv quasi neuve ca évite les pannes qu'on peut avoir sur des chassis qui ont 20 ou 30 ans, mais bon j'prefere quand meme avoir un moniteur d'arcade 19' avec les reglage par potard.

Elesias

Citation de: speedsterharry le Jeudi 22 Juillet 2010, 07:05:40 AM
Ah, Joust, le temps que j'ai passé dessus avec l'Atari ST !

+1, mais avant sur VCS 2600  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



fiend41

#13
y'avait pas de la fonte ou de l'acier au fond de la borne ?    qu'est-ce que ça plombait quand on a bougé ça !   (sans compter le périple des "petits trucs génants"  :D dans son garage au vieux ^^)

ça rend superbien en tout cas !!

yep sur 2600 si j'ai bon souvenir, y'avait une sorte de socle pour fixer les 2 manettes  pour faire comme "le vrai jeu".
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

lapin252

Ta borne est en super état sa donne envie ^-^ ^-^ ^-^

nicolas-le-jardinier

C'est vrai qu'elle plombe, meme sans écran.
La j'ai le matos pour cabler les joy desormais, il y a quelques switch a lamelle un peu malade va falloir ajuster tout ca mais ca devrais le faire, il me tarde d'y jouer  :-*