Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Tuto : Interfacer un retour de force Sega model 2 sur un pc, playstation 2 et 3

Démarré par Aganyte, Dimanche 08 Août 2010, 10:53:52 AM

funkycochise

j'avais enregistrer en local toutes les photos à l'époque
si besoin je peux les uploader sur le ftp
maintenant que je maitrise un peu mieux  :ang:

Aganyte

Bon, j'ai remis au moins le schéma et le typon  :-\

Citation de: Iro le Lundi 22 Novembre 2010, 08:06:26 AM

Petites questions : Il ne faut pas descendre en dessous de 12V : C''est valable aussi pour RV4 ? (bien que je n'ai pas réussi à monter au dessus de 10V avec lui)
Sur ton 1er jet, tu indique s12,5V pour rv1 et rv5 et 20v plus tard au cours de la conception.
On garde 20V ?
<:)


RV4 peut prendre la valeur que tu veux, tu le règle en fonction de la puissance que tu veux te prendre dans les bras.

Pour RV1 et RV5, ça dépend surtout du ressentit recherché, pour daytona 20 volts était bien mais je perdais des détails sous NFS shift.

12,5v donne de bon résultat sur Shift mais ajoute une oscillation en cas de "lacher" de volant.

Fait plusieurs essais pour voir tes préférences, mais il ne faut jamais descendre en dessous de 12 volts au risque de demander au moteur de tourner dans les deux sens à la fois  ;D (dans un premier temps règle RV1 et RV5 toujours à la même valeurs sauf si le moteur a tendance à déclencher plus vite à gauche qu'à droite)

Aganyte


djgoliath

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure,je voulais simplement savoir si dans la nomenclature des composants,les condensateur été tous en 400 volts,et quelle sorte de potentiometre faut'il exactement?

Et aussi,le moteur AC je vois bien comment le brancher,mais l'embrayage,je capte pas trop?

Un grand merci pour ce super projet!


Aganyte


djgoliath

#22
Merci Aganyte,

j'ai tout trouver chez electronique diffusion,j'ai commencer le montage ;-),ça sent bon tout ça.



djgoliath

#23
Hello,

bon j'ai tout brancher,on tourne le volant droite/gauche,la led correspondante s'allume,le moteur Ac réagit en consequence,mais l'embrayage n'a aucune reaction,pas de tension qui sort du bornier"clutch",je ne comprend pas,maintenant sur la patte du millieu(+masse) de Q1 j'ai 24V,mais ca s'arrette là,une idée?

Merci.

djgoliath

J'ai mis un condo en parallele,du clutch sa fonctionne,par contre j'ai plus de tension sur RV4,je me posais une question,lorsque l'on regle les 20v de rv1 et rv5,la tension se prend de la pin du milieu avec la pin de droite (coté potard) ou pin de gauche,parceque là sa change tout,j'ai peur d'avoir mis 4V au lieu des 20 du coup :-/

Merci.

Aganyte

Tu dois prendre les tensions entre la masse et la pin centrale du potentiomètre.

djgoliath


djgoliath

Toujours pas de tension,une question me turlupine,est ce que le fait simplement d'alimenter l'Aganyte board en 24V,rv4 delivre une tension,ou alors pour rv4 il faut que le pcb logytech soit connecter?

Aganyte

Montage terminée à 100% et demander une commande du type à fond à droite (ou à gauche) depuis le panneau de commande logitech.

djgoliath

Je pense que le pcb logytech est hs,en test il tourne à 900°,je dois l'arreter sinon il arrache les cables des boutons...la misere. :-\

zebassprophet

Citation de: djgoliath le Vendredi 18 Avril 2014, 09:11:00 AM
Je pense que le pcb logytech est hs,en test il tourne à 900°,je dois l'arreter sinon il arrache les cables des boutons...la misere. :-\


????

les seules pcb logitech que tu peux utiliser sont celle qui font max 180°
donc si deja ton logitech est un 900° cherche pas plus loin^^

djgoliath

Autant pour moi,il s'arrête bien a 180°,en fait je n'avais pas remis le cache du dessus(qui bloque le volant)mais malgré tout il à un soucis,pendant le jeu le moteur est sans cesse actionner,droite ou gauche,vraiment bizarre,est ce que le fait que j'ai mis un transfo 120V au lieu du 100V aurais pu causer le dysfonctionnement de mon branchement.
Je pense racheter un driving force EX.