Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Aganyte

J'ai fait un petit montage à blanc, sans mettre les vis, car je doit passer encore une couche de peinture sur la partie avant.





Une vue de l'intérieur, c'est déjà plus propre  ;)



Pour l'ampli son et l'alim, je me suis pas embêté, directement dans le bac à ultrasons (sans rien démonter)...j'adore cette machine  ^-^



Voici le slot MVS, envoyé par "imacman"  :-*, il aura droit à un décrassage lui aussi  :D



Et pour finir, les connaisseurs d'astro seront à quoi ceci va servir  ;)




Iro

J'ai pas d'astro, çà sert à quoi ? :D
En tout cas, c'est chouette tout neuf !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Cette mousse vient ce placer sous le panel, pour protéger la pièce sur laquelle il prend appuis lors de la fermeture.

Sir Kayne

J'aime bien la partie on "déballe", ca doit te faire l'effet d'avoir un "jouet" neuf (moi j'adore ca, je crois que j'ai emballé ma soulcalibur une fois fini :D).
La borne à coté de la sega rally donne une idée de la taille, tu devrais pas avoir top de mal à la ranger.

Par contre je vois pas trop l'intérêt de la mousse...c'est pour proteger l'appui du poids exercé sur le panel lors des parties ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

C'est plus pour éviter d'abimer le dessous du panel en refermant ce dernier je pense. Je te mettrais une photo.

AsPiC

Attention avec ton bac à ultrason, ne passe surtout pas de pcb ou il y a un quartz ou un oscillateur sous peine de te retrouver avec ceux-ci HS suite a la casse de la lame de quartz présente à l'intérieur. <:)

Aganyte

Merci pour l'info  :-*

je ne voulais de toute façon pas mettre le slot mvs au bac à cause de la pile. Mais tu as probablement sauvé ma pcb de saboten bombers.

AsPiC

Tu peux passer ton pcb au bain à ultrason, pense juste a dessouder ton quartz ;)

Aganyte

#184
Suite aux questions posées sur la mousse isolante, je vous ai retrouvé une photo de la borne de kaneda pour illustrer.


Sir Kayne

Ok, je vois mieux.
C'est vrai que ca préserve le panel !
Je vais peut être installé ca sur la Naomi, quand je passais en mode "revival" (un peu comme ce wip, finalement  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Wovou

Elle commence à être très très belle  ^-
Il me tarde de la voir montée.

Aganyte

Réception d'un colis de "kirara46" aujourd'hui, ma première cartouche MVS  :'(  ;)



Je lis pas le japonais mais il parait que c'est "samurai shodown"  :D

Au passage "kirara46" m'a fait un petit cadeau  :-*



ça va claquer sur l'astro  :-)=

Sir Kayne

Samurai Shodown  <:) un de mes grands favoris !
en plus la version jap ! Excellent choix !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

#189
Le WIP a été ralenti par tout un tas de problème c'est dernier jour, problème que j'arrive heureusement à résoudre au fur et à mesure.

J'ai beaucoup travaillé sur le bezel cette semaine...au final j'ai malheureusement pas vraiment avancé dessus.

J'ai d'abord voulu le peindre en noir avec de la peinture noir wurth....première erreur. :?
Pour une raison que j'ignore, le noir chez wurth donne un effet martelé (pas du tout précisé sur la bouteille) en désaccord complet avec l'effet miroir que je souhaite.

Je ponce donc comme un malade pour faire disparaitre toutes les bosses, et je passe un primer (qualité professionnel récupéré chez un carrossier) sur la peinture pour supprimer les derniers défauts.....deuxième erreur.  >:D
Le primer et la peinture wurth ne sont pas du tout d'accord et tout ce petit monde se met à cloquer.

J'en ai marre, je fulmine, je rage...

On prend un bidon d'acétone, et on vire tout ça (au passage je peut vous dire que la peinture sega des astro ne craint pas du tout l'acétone)

Un quart d'heure plus tard, me revoilà au point de départ  :fleche: un bezel sans peinture.

Ce coup çi je prend une peinture noir d'une autre marque qui elle donne un rendu lisse.

Âpres 5 couches de noir, je suis satisfait du résultat. Je passe donc au vernis (le fameux vernis qui m'avait saccager le blanc car il tiré sur le jaune)

Je passe une bonne couche de vernis....troisième erreur  :-(( >:D )::(

Le vernis attaque le noir (qui était pourtant sec de 2 jours) et me fou tout le boulot en l'air...

Allez hop, je fou le bezel dans un coin j'ai besoin d'une pause.

Je passe donc à la charnière du panel (je vous mettrais une photo) tellement rouillé que quand j'ai essayé de l'ouvrir avec une pince, je l'ai tordu mais elle n'a pas bougé  =?= :-X

J'ai commencé à la brosse métallique pour enlever la couche de rouille, ça bouge un peu, mais pas top...après réflexion j'ai trouvé le produit idéal  :fleche: acide phosphorique.

Un bain de 48 heures dans l'acide et toute la rouille à disparu, il ne reste plus rien. Ouf ! enfin quelques choses qui marche  :o

Je passe à autre choses, un gros soucis sur lequel je réfléchissais depuis plusieurs jours.

Quand on peint avec une bombe sur des surfaces aussi grande, le brouillard de peinture ce dépose forcement sur des zones proches de l'endroit que vous travaillé...Résultat, l'effet miroir de la peinture n'est pas uniforme sur la borne (c'est visible à contre jour)

Certains diront que ça ne ce voit pas, mais moi ça me saoule  )::(

Le vernis aurait dut me permettre de supprimer ce problème mais comme je l'ai dit, vernir du blanc n'est pas si facile que ça.

La solution, toute bête, (m'en veut de pas y avoir pensé avant) c'est de lustrer la peinture avec du coton (les gros sacs pour bébé) et un bidon de rénove carrosserie auto  ^-

Voila, les péripéties d'un arcadien tatillon  ;)

Sir Kayne

"F%cking days" comme dise nos amis anglo-saxon...


acide phosphorique...du coca cola quoi ?!  :D

Franchement la peinture c'est pas mon fort et j'appréhende un peu avec mon WIP (et la resto peinture de la Naomi), je lis scrupuleusement tous les sujet en parlant sur gamoo et ailleurs.

Le truc c'est d'essayer avant bien sur, mais bon faut encore avoir la patience de le faire  :-\
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 18 Février 2011, 20:55:59 PM
acide phosphorique...du coca cola quoi ?!  :D

J'ai pensé au coca avant d'utiliser l'acide, mais si le sucre c'était collé au cœur de la charnière  :-X