Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Borne Twin Fourtrax Namco/Atari : Help Carte Drive Defectueuse

Démarré par tilowil, Samedi 15 Octobre 2011, 23:05:05 PM

Wil2000

Très sympa ta gameroom, mais le joueur de gauche sur la fourtrax ne risque pas de se taper le mur à chaque virage à gauche?

th_vador

il n'a qu'à jouer avec un casque! En plus, ça le mettra mieux dans l'ambiance :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tilowil

 :D Très bonne remarque, mais mon fils à tester sur la moto de gauche, mais il est loin de toucher le mur. le deplacement du quad n'allant pas jusqu'a l'extremité de la surface.

Mais je ne peux pas la changer de place, car je vais bientot me lancer dans le Wip Crazy Taxi STD from scratch et celle ci doit venir a coté de la borne FourTrax, sauf si je change la hauteur du Marquee, mais ca ne sera plus comme la vrai.  ;)

J'ai pris contact avec Namco pour le problème de la mecanique de mouvement des quads. A suivre.

tilowil

#35
Bon la réponse de Namco est arrivée  :'(. La borne est trop vieille et ils n'ont plus rien la concernant.
Ni documentation, ni pièce, plus rien quoi :'(

Alors pour le moment j'ai déconnecté le système de mouvement des motos et il va falloir que je teste les 2 moteurs pour vérifier leur fonctionnement, surtout que depuis mes premiers essais la moto de droite ne bouge plus. Pour le moment je ne sais pas d'où vient le problème. Il va falloir que je teste les moteurs (même s'ils ont l'air de fonctionner), les fins de course, le cablage (fils coupés, ...), les connecteurs.
Si tout est bon, c'est que mon PCB de gestion des deplacements (Namco 2286964100) est fatigué, secoué ou mort (une personne sachant réparer sera surement la bienvenue).
Mais ca n'empêche pas mon fils de faire des supers courses.

Si vous avez des idées, que vous avez déjà rencontré ce genre de problème, vous êtes les bienvenus.

tilowil

J'ai vu sur divers posts que certaines personnes avaient de bonne connaissance en electronique.

Est ce que quelqu'un saurait me tester, voir me reparer ma carte Drive de la Fourtrax ?

Merci pour votre aide.

tilowil

Bonjour,

Devant le peu de reaction qu'a sucité mon message je refait une tentative en y incluant les photos de la piece défectueuse. Et je rajoute aussi que tout travail meritant salaire, je paie le test et la réparation bien sur.


(le moteur servant à faire bouger un quad, il n'est pas à tester, il fonctionne).


(le pcb incriminé).

J'essaie toujours de me debrouiller tout seul, mais la c'est au dessus de mes compétences et je n'ai pas non plus le matos pour réaliser le test. Tout ce que je sais, c'est que les quads bougeaient jusqu'en fin de course direct et que le fin de course (switch) n'a aucun effet, le moteur continue de tourner (et le galet patine donc).

Si quelqu'un peut me tester cette carte, je peux même fournir un PCB de jeu avec. et je dois aussi avoir les schémas (mais il faut que je verifie cette dernière infos).

A / Aux personnes qui pourront m'aider , merci  <:)

faachar

Salut Tilowil

Désolé pour ton Fourtrax  :-\

J'y connais rien en PCB, je ne peux donc pas t'aider mais je te conseille de MP Yannick60 qui a l'air de bien maitriser le sujet car sur un autre post, il vient de réparer un PCB d'afterburner deluxe pour Eyeshield.

Il pourra peut etre faire quelque chose pour toi.
Sujet ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27626.0

Perso, je viens d'attaquer un autre wip sur une jeutel que je vais bientot présenter sur le forum et je suis en galére avec une platine hantarex que j'essaie de sauver ;)

Bon courage

faachar

tilowil

Citation de: faachar le Mercredi 29 Mai 2013, 18:37:52 PM
J'y connais rien en PCB, je ne peux donc pas t'aider mais je te conseille de MP Yannick60 qui a l'air de bien maitriser le sujet car sur un autre post, il vient de réparer un PCB d'afterburner deluxe pour Eyeshield.

Il pourra peut etre faire quelque chose pour toi.
Sujet ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27626.0
Merci beaucoup de ton conseil  <:) J'ai envoyé le MP.

Citation de: faachar le Mercredi 29 Mai 2013, 18:37:52 PM
Perso, je viens d'attaquer un autre wip sur une jeutel que je vais bientot présenter sur le forum et je suis en galére avec une platine hantarex que j'essaie de sauver ;)
Si tu es en galère avec ta platine Hantarex, lance ton sujet. Quelqu'un te viendra en aide. L'électronique des moniteurs me fait très peur à cause de la THT.  THT & Tilowil (:(= :ang:


tilowil

Citation de: aganim le Samedi 01 Juin 2013, 08:49:27 AM
Question con, tu as testé les fin de course ?
Il n'y a pas de question con. Oui c'est la première chose que j'ai testé :D . j'ai aussi testé le câblage pour vérifier un fil coupé.

tilowil

Deterrage de vieux sujet  :D
Ma borne fourtrax, est toujours à la recherche d'un bon en électronique pour la réparation de la carte "Drive", mais en plus maintenant elle a un moniteur qui commence a faire n'importe quoi.
Je m'explique :
- Image Floue
- le rouge bave
- plus il chauffe plus les couleurs sont pourrie.

Dans la petite vidéo que j'ai faite, je vous fait voir la différence entre le moniteur de droite qui pose problème et le moniteur de gauche qui est impeccable.
La petite vidéo pour illustrer :


Faut il prévoir un capkit ?

Merci de vos conseils et une bonne adresse pour ma carte drive peut aussi me servir.

DooM62

tu as fait prendre un bain a tes cartes? Je commencerais par la

tilowil

un bain de quoi ?
dans de l'eau ? (elle est bete ma question, mais je prefère la poser avant de faire n'importe quoi).

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

DooM62

Moi c'est un bac d'eau chaude, un peu de mir et un pinceau pour frotter, je plonge le tout (j'enleve que la pile si il y'a), je l'egoute au mieux et ensuite séchage pas trés loin d'une source de chaleur.

Sa m'a réparer pas mal de souci cette méthode