Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

BeagleBone / NetBoot et autres bricolages ^^

Démarré par Mizoo, Lundi 06 Février 2012, 16:31:46 PM

Iro

Citation de: funkycochise le Jeudi 09 Février 2012, 14:29:22 PM
le smartphone n'est il pas le meilleur ami de l'homme désormais :)
Chez moi ,non. Dehors, il est bien pratique :)


Citation de: funkycochise le Jeudi 09 Février 2012, 14:29:22 PM
Pour moi aucun réseau ne fonctionne en câble droit directement.
Donc oui, ça nécessiterait encore un petit routeur wifi.
Pourtant le câble droit est ce qui est utilisé quand tu connectes une machine sur un switch (bien que maintenant ils prennent les deux).
Alors que le netboot nécessite un câble croisé du fait que ce soit du cul à cul.
Le netboot permet d'utiliser du droit ? Sans çà , pas de possibilité de mettre la naomi sur un réseau et de balancer la rom.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Il y a des modules supplémentaires si j'ai bien compris.
On dirait que c'est un peu moins cher ici => http://www.tigal.com/beagleboard
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Perso j'ai un câble réseau planqué derrière la porte du monnayeur, quand je veux changer de jeu, j'envoie un petit coup de Notebook.

stickcross

Perso j'ai transformé ma Naomi en wifi grace à ça:

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-wnce2001-adaptateur-wi-fi-universel-55728.html

ça fait la taille d'une CB et le temps de chargement est le meme qu'un cable.

Les - :

il faut une prise d'alimentation
il faut changer l'ip sur mon PC a chaque fois, car la Naomi ne s'integre pas sur mon réseau local en DHCP (3 PC en réseau)

Mizoo

#36
Je ne vois pas de raison pour que ca ne fonctionne pas avec un seul câble (croisé, car je doute que la naomi ou la beagle gère le MDI-X), sans switch.

Dingoo ?
Pas de sortie RGB me semble, et CPU limité. Puis pas d'Ethernet sans bidouillage.

@_n3o_: ce type d'interface, oui.

Il faut bien distinguer deux choses dans ce projet, d'une part l'emulation, qui nécessite une sortie RGB, et d'autre part le netboot Naomi qui lui a besoin d'un port Ethernet et d'une interface de communication (+support de stockage bien sur).
Le netboot est de loin le plus simple, il n'y a quasi rien à faire, quelques heures sur une Raspberry et c'est parti.

stickcross: me semblait avoir lu que la Naomi était compatible DHCP, intox ?

Iro

D'ailleurs comment la naomi peut s'intégrer à un réseau puisqu'elle n'appartient pas à un groupe de travail ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Citation de: Iro le Jeudi 09 Février 2012, 16:37:24 PM
D'ailleurs comment la naomi peut s'intégrer à un réseau puisqu'elle n'appartient pas à un groupe de travail ?
heu, faut pas tout mélanger.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Mizoo

#39
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, la Naomi est compatible DHCP, c'est le mode REMOTE (source).
Donc rien à configurer sur la borne, le serveur DHCP étant intégré à la carte.

@Iro: on ne fait pas de partage de fichiers là.

_n3o_

ouais pour la dingoo je devais avoir la tete dans le c** :D
Pour le x360key-like là on est dans de l'emulation de lecteur (GD-rom en l'occurence) mais ca doit etre une sacrée galerer a interfacer je pense.
Cela dit ce genre de solution serait aussi possible sur dreamcast donc (mais je m'égare une fois de plus)



Iro

Citation de: Solkan le Jeudi 09 Février 2012, 16:38:21 PM
heu, faut pas tout mélanger.
Je pensais qu'une machine hors groupe de travail , on ne la voyait pas sur le réseau.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Citation de: Iro le Jeudi 09 Février 2012, 17:03:16 PM
Je pensais qu'une machine hors groupe de travail , on ne la voyait pas sur le réseau.

ne penses pas  ;D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

#43
T'as raisons . Et le prochaine fois j'éviterais aussi de me faire chier ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

Mais comment vous envoyé le jeux si la naomi n'a pas une adresse IP fixe ?

Car le script de mon point bat est le suivant.

"transfergame.exe 10.0.0.1 jeux.bin"

La seule solution que j'ai trouvé avec ce boitier wifi est la suivante (j'ai passé une journé entiere a me tirer les cheveux).

J'ai configuré le boitier wifi en DHCP. Ce boitier est relier à la Naomi qui a une adresse IP fixe 10.0.0.1 et un mask 255.255.255.0.

Mon serveur DHCP à une plage IP 192.168.1.1 à 192.168.1.50 qui attribu une adresse IP 192.168.1.26 au boitier wifi.

Pour pouvoir accéder à la dimm je configure le PC avec une IP fixe 10.0.0.2 et le mask 255.255.255.0, je perd la connexion internet mais je peut envoyer la ROM.

Me demandé pas pourquoi je dois changer de tranche d'adresse IP mais ça marche comme ça. Si vous avez une solution plus facile sans changer d'adresse IP sur le PC je suis preneur.


J'ai essayé avec des adresses de type 192.168.1.XX entre la dimm et le PC mais ça ne marche pas.

Mizoo

#45
Les groupes de travail permettent de faire des ... groupes virtuels sur un même réseau physique.
C'est surtout utilisé pour le partage de fichiers.

Ici on fait juste une connexion directe entre deux machines, celle émettrice ne se servant que de l'adresse IP de l'autre pour communiquer, pas besoin ici de groupe de travail.

@stickcross: l'adresse IP de la Naomi est donnée par le serveur DHCP de la carte, cette derniere connaissant sa propre adresse IP, roulez jeunesse.

Toujours pas de volontaire pour me prêter/vendre sa Net Dimm ? ;)

JO73

Si si, je veux bien te prêter une carte mère et une dimm net avec un chip netboot, si c'est l'histoire de quelques jours/semaines

Ton projet me plait, je contribue comme je peux car  ( comme iro  =:)) ) je comprend rien a vos discussions.

j'essaye de chopper ca ce week end pour te l'envoyer en début de semaine .
MP moi pour le reste. 

Iro

Citation de: Mizoo le Jeudi 09 Février 2012, 17:32:44 PM
Ici on fait juste une connexion directe entre deux machines, celle émettrice ne se servant que de l'adresse IP de l'autre pour communiquer, pas besoin ici de groupe de travail.
Je parlais pour le cas où la Naomi serait sur un réseau et non en lien direct.Comme par exemple ce que propose Funckycochise.
Mais je suppose que c'est la même chose :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO