Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

FFB logitech+ xbox 360+L2M2

Démarré par juju49, Mardi 06 Mars 2012, 13:35:26 PM

juju49

Salut a tous  <:)
J'en appelle aux experts en ffb  de ce forum pour une question concernant mon Cab Daytona 360.
Voila je me renseigne sur un Drive FX logitech(qui gere le ffb)
Pensez vous qu'il serait compatible avec le l2m2 pour récupérer le panel d'origine de mon Daytona et de ce fait récupérer le FFB :-*
Car je suis un peux (beaucoup) paumé a vrai dire :o
Je veux pas partir dans des frais inconscients :-X
Pour info je peux toper ce volant pour 40€, ce qui pourrait etre la bonne manière de le hacker sur un panel :D

Aganyte

Le volant fonctionne sur 180°, ce qui est bon signe pour l'adaptation. Par contre, est ce que le volant dispose d'un potentiomètre, et est ce que le moteur de ce dernier est piloté par PWM. Difficile de répondre à ces questions sans ouvrir la bête.

juju49


Aganyte

pilotage par modulation de largueur d'impulsion.

PWM sur wiki

juju49

J'ai rien compris mais ça a l'air interessant  =:)) :fleche:
Comment je peux voir ça à ton avis?
Je vais essayer de chercher des infos , en tout cas pour le potard je sais qu'il y en a un sur mon officiel 360, mais sur le logitech...logitechement aussi ;D

Aganyte

Le plus simple, c'est d'utiliser un oscilloscope brancher sur le moteur. Si tu n'as pas d'oscillo, alors il faudrait faire des tests avec un voltmètre.

juju49

Bon j'ai craqué :D
J'ai commandé une bobox 250Go, 1 manette sans fil , forza 3 et 4 et le volant logitech.(150€ le tout)
Je l'aurais fin de semaine prochaine.
Restera plus qu'a démonter ce dernier et faire les tests cités ci dessus ^-

juju49

Bon ça y'est j'ai récupéré mes biens. :-)=
Le volant est un logitech Drive FX


La 2è photo montre un potard ( rouge)
Sur le moteur il est écrit: RS-545PH-12320
                            TN41 6Y18
                            50.0 V
Je pensais que ce serait un moteur 24 V comme le volant Xbox :-X
Voila en attendant la suite , quels tests puis-je faire?
A pluche

Aganyte

Avec un voltmètre et volant branché, la pointe noir sur la masse de l'usb (blindage) et la pointe rouge sur chaque câble du moteur. Tu notes les deux valeurs et tu me dis quoi.

juju49

Salut
Donc,
volant centré 18.6 V
Volant tourné à gauche ou droite en butée (meme si il n'y en a pas) 36.2 V
C'est bien ce que tu voulais?

Aganyte

Oui, de toute façon le composant A3953 est un pont en H donc c'est bien du PWM.

C'est bon, tu peut fabriquer ma carte, ça marchera.

Iro

Rooohhh , on parle bien de volant xbox360 ???
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC


Aganyte

Par contre il faudra revoir tout les réglages de la carte car apparemment c'est du 36v max (et 18v pour le point milieu...logique  :D )

Maitre_Poulpi

C'est intéressant tout ça  ^-
Je me tâte un peu pour le volant de la 360. J'ai celui officiel et comme j'ai dans l'idée d'en racheter un je me disais que celui que j'ai je pourrais le recycler... Quelqu'un l'a déjà démonté ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

juju49

 :-)= :-)=
A l'occasion je ferais le meme test des valeurs avec mon officiel, par contre ça change quoi d'avoir 36V =?=