Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Carte Crédits sur MaMe ?

Démarré par Le chat, Samedi 02 Juin 2012, 10:35:33 AM

Le chat

Bonjour tout le monde !!!

Je me demandais si il y avait moyen de brancher la carte de gestion de crédits sur une borne Mame, donc logiquement relié à l'ordinateur.
On m'avais montré un shéma de branchement, mais la sortie était notée "Vers Jamma 16 broches", or, c'est sur l'ordi que je veix brancher cela, comment faire ?

Merci de votre aide !

Cordialement

emixama

Moi j ai simplement  relie l interrupteur à bascule du monayeur comme un bouton que j ai configure comme credits

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca dépends ce que tu veux faire avec ta carte de gestion de crédit... Mais de manière générale, mame peut "l'émuler"

Le chat

En font End j'utilise MameP, celui fournis avec le pack Mame32plusplus et il me convient.

Mais lorsque je navigue dans les options, il y a marqué "Pièce A:NA" et pareil avec la lettre B.

Sacahnt que mes 2 monnayeurs mécaniques fonctionnent, un de 1F et l'autre de 5F, j'aimerais configurer le crédit que va créer une pièce qui va passer dans le monnayeur.

Vous comprenez ?

f4brice

Comment sont reliés tes joysticks / boutons à ton PC ?

Le chat

Je vais les reliers par le Hack-Clavier

Le chat

Un déterrage pour vous dire que mon problème n'est toujours pas résolu !  :'(

Si quelqu'un pourrais m'aider ou aurais la doc, ce serais cool.

Merci !  ;)

9uile

Sur ta borne, comment fais tu pour ajouter un crédit actuellement ?

Le chat

J'ai attribué une touche du 2ème joueur pour les crédits...


9uile

Donc quand le joueur deux joue, il met des crédits sans faire exprès ?

Peux tu mettre une photo de ta carte crédit et de ton hack clavier ?

funkycochise

#10
Normalement tu as juste à relier ton contact coin comme un de tes boutons.

je ne vois pas vraiment là où tu bloques.

si tes versions de mame ne le prenne pas en compte, il faut peut être essayer avec un mame "régulier"
où tu a juste à configurer les "coin1" et "coin2"


Iro

Ton but est d'utiliser la carte ou c'est juste parce qu'il te semble que c'est la solution ?
Si tu as encore ton monnayeur en place, tu relies l'interrupteur du monnayeur (donc avant la carte de crédits) à une touche de ton hack clavier.
Sinon, tu ajouts un boutons quelque part.
Ou alors si l'ajout physique de crédit t'es indifférent, tu mets un combo de touches dans mame, genre Start1+B1.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Le chat

J'aimerais bien utiliser ma carte crédits.

Pour 9uile, je n'y joue pas pour l'instant vu que je dois rallonger les fils du control panel. Mais sinon, oui, quand le joueur 2 jour il droppe un crédit.

Mais j'ai 2 fils qui ne sont pas utilisés prévu pour le monnayeur.

Et j'ai toujours mes monnayeurs présents avec leur microswitch. (Un de 1F et l'autre de 5F)

Voici les photos:

Et à quoi sert le petit bitogno de réglage en haut à gauche du compteur ?



Et le hack:




Merci  <:)



Iro

C'est comme tu veux mais c'est se faire ch*** pour pas grand chose :D
Pourquoi veux tu à tout prix la garder ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Le chat

J'veux la garder car j'ai vu des personnes la réutiliser, et puis y'a le compteur de crédits dessus aussi !!

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Selon moi, c'est un nid à merde ce truc... déjà, va falloir lui trouver une alim (sans doute du 5V à tirer depuis ton PC), puis trouver quels pin utiliser, régler les micro-switch selon le nombre de crédits voulus et ensuite, adapter ça à ton hack (parce que, les pros confirmeront, cette carte ne se comporte pas comme un switch et rebalance tu jus en sortie, c'est loin d'être un simple contact non ?)


Donc pour résumer, comme le dit Iro, tu vas pas mal te faire chier...