Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

jcp

Sur ton panel, je mettrais proprement de la pâte noire à coller (une sorte de mastic quoi, après avoir tout nettoyé via l'éponge magique) et puis le mylar, et là, tu gardes toute la saveur de ta borne  ^-.

Geek vintage

Citation de: jcp le Lundi 18 Mars 2013, 16:06:57 PM
Sur ton panel, je mettrais proprement de la pâte noire à coller (une sorte de mastic quoi, après avoir tout nettoyé via l'éponge magique) et puis le mylar, et là, tu gardes toute la saveur de ta borne  ^-.

J'ai déjà passé ma commande pour mon panel et j'aurai apprécié ta technique si l'état avait été moins mauvais (un petit coin cassé ou autre).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Le panel en bon etat je trouve que ça passe bien. Si la borne garde ses sides d origine et ses petits defaut elle restera authentique .

Toinos

Citation de: jcp le Lundi 18 Mars 2013, 16:06:57 PM
Sur ton panel, je mettrais proprement de la pâte noire à coller (une sorte de mastic quoi, après avoir tout nettoyé via l'éponge magique) et puis le mylar, et là, tu gardes toute la saveur de ta borne  ^-.

Ca, c'est une méthode que je vais appliquer pour ma Carnival ! J'y avais pas pensé !!!
P'tite question: Quelle pâte noire ? Quel type de mylar ?
Merci pour la combine dans tous les cas !

En ce qui concerne cette magnifique Tron, je peux juste dire: Belle pioche Mr Geek vintage !  ^-
Bon courage pour le WIP.
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

jcp

Alors, pour la pâte à tartiner, je n'ai pas de référence en mémoire, mais, tu prends un produit qui accroche bien et, pour la couleur, tu peux rectifier à l'aide de peinture le cas échéant.
Au sujet du mylar, l'important, c'est qu'il soit assez épais (>90µm) pour protéger suffisamment (à ne pas confondre avec du venilia). J'en avais acheté via ebay (US) il y a quelques années, mais, ça devient difficile d'en trouver de bonne qualité.
Personnellement, j'en mets au verso de mes vitres de flippers, ainsi que sur les vitres des jeux mécaniques (ça protège bien en cas de manipulation, car il y a souvent des éléments qui peuvent frotter dessus, comme une chaîne de maintient de vitre). En plus, ça stabilise le décor  ^-.

Geek vintage

J'ai avancé un peu ce week-end  :D

J'ai démonté pas mal de pièces. Certaines iront en peinture (rouille et peinture qui tombe).



Le système sous le néon de lumière noire est mort. Il est tordu, plié et bouffé à plusieurs endroits. Qu'est-ce que je peux faire ? Il n'existe pas de repro de cette pièce ?





J'ai rapporté la pcb à la maison. Elle va passer à la douche (étage par étage). Il n'y a pas d'autre précaution à prendre à part celle d'enlever tous les eproms amovibles ? Je suis impressionné par les nappes en papier !





Tout le reste de l'après-midi a été consacré à passer l'aspirateur dans la borne !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Lundi 25 Mars 2013, 17:16:31 PM
Le système sous le néon de lumière noire est mort. Il est tordu, plié et bouffé à plusieurs endroits. Qu'est-ce que je peux faire ? Il n'existe pas de repro de cette pièce ?




Tu parles du réflecteur derrière le tube ? Si c'est ça, cela ressemble à une simple tôle pliée non ? C'est quelle matière ? De l'allu ? Personnellement, je ne m'embêterais pas à refaire cette pièce : on ne la voit absolument pas quand la borne est en état de fonctionnement ;). Je la démonterais, la redresserais de quelques coups de maillet/marteau. Enlever les traces d'oxydation et hop !


Citation de: Geek vintage le Lundi 25 Mars 2013, 17:16:31 PM
Je suis impressionné par les nappes en papier !

Qu'appelles-tu les nappes en papier ?

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

emixama


tilowil

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 25 Mars 2013, 20:50:57 PM
Salut,
Tu parles du réflecteur derrière le tube ? Si c'est ça, cela ressemble à une simple tôle pliée non ? C'est quelle matière ? De l'allu ? Personnellement, je ne m'embêterais pas à refaire cette pièce : on ne la voit absolument pas quand la borne est en état de fonctionnement ;). Je la démonterais, la redresserais de quelques coups de maillet/marteau. Enlever les traces d'oxydation et hop !
Hello Geek Vintage,
Entierement d'accord avec Little_Rabbit. Le reflecteur ne se verra plus une fois la borne en route. Sinon tu prend une petite plaque d'aluminium, que tu coupes avec une cisaille à métaux (une scie si tu n'as pas de cissaille) et tu la mets en forme avec un maillet en caoutchouc (l'alu marque bien meme avec un maillet en bois, d'ou le caoutchouc) et un rebord de table pour faire tes angles (le mieux serait une plieuse pour faire un angle identique tout le long et maitriser la valeur de l'angle). ca me rapelle mes vieux cours de chaudronerie ;D .

Geek vintage

#25
Oui, je parle du réflecteur. Celui-ci est d'ailleurs en carton (et pas en alu)  ;D



Vous pouvez voir sur cette photo que l'on voit l'endroit très abîmé au centre. Lorsque la borne sera éteinte, je ne verrai que ça (mes photos ne sont pas très parlantes).

Il me semble avoir lu il y a quelques temps un article sur les insectes et les moisissures dans le carton. Ce que je vois sur le réflecteur serait en fait des galeries creusées. Je dois dire que je trouve ça dégueu !

L'idée de reproduire cette pièce en alu est top ! A qui je peux demander cela ? Ca se trouve où une chaudronnerie ?

Voici une photo de la nappe en papier !



Petit détail bonus sur la pcb !  :D


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Thieum

Je pense que tu dois pouvoir le faire toi-même sans trop de difficultés!

emixama

Moi j'ai toujours la plieuse à disposition par contre je n'ai pas de cisaille.
Si tu demandes à Maxmine bethune un devis pour ta piece, je pourrais aller te la chercher et te l'envoyer.
Max

ducatman1098

pour le deflecteur en alu, j en utilisais dans mes aquariums :)
tu peux regarder dans des magasins d animalerie si il existerait pas un modèle se rapprochant du tien et en le modifiant par la suite ;)

Geek vintage

Merci Max pour ta proposition !

Citation de: ducatman1098 le Mardi 26 Mars 2013, 10:57:39 AM
pour le deflecteur en alu, j en utilisais dans mes aquariums :)
tu peux regarder dans des magasins d animalerie si il existerait pas un modèle se rapprochant du tien et en le modifiant par la suite ;)

EXCELLENT ton idée ducat !  ^-^ J'ai fait une rapide recherche sur GG images et il semblerait que cela soit top !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ducatman1098