Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Tuto] : Fabrication d'un lecteur Compact Flash pour Naomi

Démarré par Iro, Mardi 07 Mai 2013, 16:23:01 PM

Iro

Hello,
Nous vous proposons aujourd'hui un tutoriel sur la fabrication d'un lecteur compact flash pour Naomi
Il est disponible dans la liste des tutoriels

<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


juju49


aje_fr

Citation de: aganyte le Mardi 07 Mai 2013, 16:25:21 PM
Yeaaah ! Beau travail Iro  :-*

Aganyte, voici un mail que je t'ai envoyé le 02/09/12 :
Citation
Tiens, voilà celui que j'ai compilé.
Dis moi si ça marche
Ne le partage pas sinon ;-)
A+

Comment se fait il qu'à l'octet près le fichier est identique ?  :-X :-X

Iro, tu m'avais pourtant demandé si tu pouvais le diffuser quand j'ai appris que aganyte te l'avais refilé, je t'avais bien répondu que je n'étais pas pour...
Il faut que les gens apprennent par eux mêmes en le faisant.

De plus il serait bien de mettre aussi des credits à l'auteur du soft.
Ne pas oublier que c'est une version pirate de son soft que tu mets en ligne.

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce tuto alors qu'il y en a déjà un sur arcade system.

Dernier point ton tuto comporte des erreurs.
Think different, don't purchase Apple !

Iro

#4
Heuuuu... tu ne m'as pas explicité clairement de ne pas le distribuer. En tous cas , je ne l'ai pas compris comme çà. Voilà ce que tu m'as dis :


Et comme je te l'ai dis dans le message , la méthode est tellement simple pour le créer que cela revient au même de le distribuer. C'est même pour cela d'ailleurs que par flémardise ,je n'ai pas ajouté la méthode pour se le compiler. Mais si ça te tiens tant à cœur, j'enlève le lien et poste la méthode pour le compiler.
:)

Je ne vais pas sur Arcade-System donc de la à savoir qu'il en existe déja un ...
L'intérêt est de partager le savoir (en toute modestie). Donc je traine sur GAMO, je poste sur GAMO.
J'ai même fait le même sur Arcade Area ...

Pour l'auteur du soft , tu as raison , c'est un oubli de ma part.  <:)

Quelles sont les erreurs ?
En tout cas , mon lecteur fonctionne très bien malgré ces erreurs

J'ai supprimé ton programme , je ferais les mises à jour plus tard.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Super boulot Iro  ^-

Pour ma part, j'avais suivi le post d'Aganyte sur lequel on trouvait les liens pour acheter le matos, un lien vers le tuto de aje_fr sur neo-arcadia dont Aganyte s'était inspiré (si j'ai bien compris) et je me suis débrouillé avec tout ça pour faire le lecteur.

Pour le security chip, j'ai fait avec le fichier source donné sur pastebin avec la petite modif indiqué sur le tuto de aje_fr. En lisant bien tout on peut se débrouiller sans problème  ;)

Par contre, pour Aganyte ça ne fonctionnait pas apparement mais pour ma part, j'ai fait les transfert via le lecteur CF/IDE et ça a fonctionné. Sur 1 fichier j'ai eu un message d'erreur en fin d'écriture mais ça fonctionnait quand même.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 07 Mai 2013, 17:55:18 PM
Pour ma part, j'avais suivi le post d'Aganyte sur lequel on trouvait les liens pour acheter le matos, un lien vers le tuto de aje_fr sur neo-arcadia dont Aganyte s'était inspiré (si j'ai bien compris) et je me suis débrouillé avec tout ça pour faire le lecteur.

Pour le security chip, j'ai fait avec le fichier source donné sur pastebin avec la petite modif indiqué sur le tuto de aje_fr. En lisant bien tout on peut se débrouiller sans problème  ;)

C'est aussi ce que j'ai fait.
Et c'est la que je me suis rendu compte qu'il n'est pas accessible pour tout le monde.
D'où mon idée de faire un tuto détaillé.
Je n'ai rien inventé et jamais prétendu le contraire
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: aje_fr le Mardi 07 Mai 2013, 17:21:30 PM
Aganyte, voici un mail que je t'ai envoyé le 02/09/12 :
Comment se fait il qu'à l'octet près le fichier est identique ?  :-X :-X

Vraiment désolé, je ne me souvient même plus que je l'avais donné à Iro  ;D

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Mardi 07 Mai 2013, 18:20:52 PM
C'est aussi ce que j'ai fait.
Et c'est la que je me suis rendu compte qu'il n'est pas accessible pour tout le monde.
D'où mon idée de faire un tuto détaillé.
Je n'ai rien inventé et jamais prétendu le contraire
:)

Ben oui, c'est le principe du tuto  ;)
En tout cas c'est plus clair comme ça et agréable à lire  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

aje_fr

Salut,
Ce qui m'embête le plus c'est de rendre la chose trop simple.
Ne pas oublier que la majorité des gens risque d'utiliser tout ça à des buts de piratage.
C'est un coup à tuer tout le marché de la naomi ce qui serait vraiment dommage.
Je veux bien partager des choses mais il ne faut pas non plus que ça dérive en du grand n'importe quoi.
Si la chose est plus technique, tu es sûr que ça ne se propage que faiblement.
Exemple, le GnG que je viens de réussir à convertir, j'avais posté sur un forum US la demande d'aide et indiqué par la suite que j'avais réussi. Maintenant j'ai des messages de personnes voulant le fichier pour sacrifier des SF2WW. Tu tues un jeux correct tout ça pour en faire un autre. Encore un jeu suicidé, je ne dis pas, mais pas un SF2...
A+
Think different, don't purchase Apple !


epb0

Citation de: aje_fr le Mercredi 08 Mai 2013, 13:38:20 PM
Salut,
Ce qui m'embête le plus c'est de rendre la chose trop simple.
Ne pas oublier que la majorité des gens risque d'utiliser tout ça à des buts de piratage.
C'est un coup à tuer tout le marché de la naomi ce qui serait vraiment dommage.

Ah oui, il faut restreindre l'information et ne pas communiquer ! Que fais tu sur un forum ?
Et toi tu as le droit, mais pas les autres ???
Tuer le marché de la Naomi ??? Pfff.....
Eric

Hack-Tarus

Merci pour ce tuto bien détaillé  ^-
Comme je n'y connait rien sur les système naomi, je me demandai si ce tuto peut être adapté au système triforce type 3?

Iro

Tuer le marché de la Naomi pour qui ? les exploitants ou les spéculateurs ?
A voir que du Virtua Striker/Tennis dans les café , je pense que le marché de la Naomi est déjà bien en berne. Suffit de voir tout se qui sort.
Et si c'est pour les spéculateur , je suis bien content que ce genre de chose leur fasse du tort.
Les passionnés préfèrent jouer sur le matos original. Ils continueront à payer leur cartouche.
Pour le business , il y aura toujours un con pour mal utiliser les choses.

Mais je comprends tout à fait ta réaction, je la partage un peu au fond.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aje_fr

Citation de: epb0 le Jeudi 09 Mai 2013, 08:34:29 AM
Ah oui, il faut restreindre l'information et ne pas communiquer ! Que fais tu sur un forum ?
Et toi tu as le droit, mais pas les autres ???
Tuer le marché de la Naomi ??? Pfff.....
Alors toi t'es un comique  :o
Je crois que tu n'as pas bien lu l'article jusqu'au bout ainsi que les remerciements.
Et tu n'as pas bien parcouru d'autres forums, le tuto, je l'ai sorti il y a 8 mois :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=35556
J'aurais pu tout garder pour moi et le tuto de gamoo n'aurait peut être pas vu le jour.
Les gens sont faignants, ils veulent que tout leur tombe tout cru dans les mains.
N'est-ce pas un peu plus gratifiant d'essayer de comprendre comment cela fonctionne ?

Je pense que n'ai aucune leçon à recevoir sur le partage d'information...

Pour le piratage
Tu serais heureux si tu avais payé une cartouche naomi un certain prix ne pas pouvoir la revendre car tout le monde est équipé d'un lecteur...
Think different, don't purchase Apple !

Iro

Un border down , un under defeat , un crazy taxi , tu trouveras toujours un passioné/collectionneur pour l'acheter, moi le premier.

Et personnellement, Je ne collectionne pas en gardant en tête si je peux retrouver argent un jour.

Je vais te dire, j'ai du spare de gunboard/IR harness qu'Aganyte va surement me saboter :D
Même pire, je participe au projet  ;D
Mais au final , je préfère que l'on ai solution peu onéreuse pour ce sujet.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO