Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[CDE] PCBs G2N

Démarré par Iro, Lundi 30 Septembre 2013, 15:50:27 PM

aje_fr

Tes capas sur l'alim doivent se décharger quasi aussitôt avec la conso que tu as dessus

Tiens, pour moi, un "bon" montage de MCLR si tu ne fais pas de programmation in situ:


Si tu veux faire de la programmation in situ, je rajouterais une autre diode à la place de la 1k et brancherais ce qui sort de l'ICD (ou pickit) après cette diode.

A+
Think different, don't purchase Apple !

Aganyte

Elle sert à rien ta diode là, quand tu débranches l'alimentation, le circuit reste ouvert.

marcus600

c'est pas ma faute , mais j'ai honte de voir aganyte prendre autant de temps sur ma carte.... je sais que c'est pas que pour moi qu'il le fait et pour nous tous. mais bon  :(

aje_fr

Citation de: aganyte le Dimanche 10 Novembre 2013, 07:10:36 AM
Elle sert à rien ta diode là, quand tu débranches l'alimentation, le circuit reste ouvert.
Si si elle a justement toute son importance au moment où tu debranches.
En effet si elle n'etait pas là, la capa n'aurait aucun moyen de se décharger, alors que là, elle vas se décharger dans tous les composants reliés au vcc sur ta carte.
Et donc quand tu vas rebrancher tu seras sûr qu'elle est totalement déchargée et que ton circuit de reset fonctionnera.
A plus
Think different, don't purchase Apple !

Iro

Citation de: marcus600 le Samedi 09 Novembre 2013, 19:23:49 PM
ca me rassure que c'est pas moi qui est fait du caca ;)
Citation de: Aganyte
Après avoir refait les soudures, c'est rentré dans l'ordre.
:? =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#133
Citation de: aje_fr le Dimanche 10 Novembre 2013, 10:10:06 AM
En effet si elle n'etait pas là, la capa n'aurait aucun moyen de se décharger, alors que là, elle vas se décharger dans tous les composants reliés au vcc sur ta carte.

Je ne suis pas d'accord, sans la diode, la capa peut se décharger à travers la résistance de charge, avec plus ou moins la même constante de temps qu'à la charge. Donc ta diode, elle sert pas à grand chose.

Edit: et de toute façon, je te rappel qu'il n'y a pas de capa car les tests d'hier mon confirmés que ce n'était pas utile. Le problème de Marcus était du à un problème de soudures sur le quartz. les G2N  D'iro, de Makoto, les 2 de Marcus et le mien marchent tous très bien sans.

aje_fr

Citation de: aganyte le Dimanche 10 Novembre 2013, 10:43:53 AM
Je ne suis pas d'accord, sans la diode, la capa peut se décharger à travers la résistance de charge, avec plus ou moins la même constante de temps qu'à la charge. Donc ta diode, elle sert pas à grand chose.

Edit: et de toute façon, je te rappel qu'il n'y a pas de capa car les tests d'hier mon confirmés que ce n'était pas utile. Le problème de Marcus était du à un problème de soudures sur le quartz. les G2N  D'iro, de Makoto, les 2 de Marcus et le mien marchent tous très bien sans.

Si avec la diode, ça se décharge immédiatement alors que sans ça vas dépendre de plein de facteurs (conso de la carte, valeur resistance/capa, etc...)

Je te donnes juste des conseils hein, tu en fais ce que tu veux  :-\, on vas juste dire que des cartes avec des pics, j'en ai vu défiler des paquets...  ;D
Et c'est pas au prix des composants qu'il faut voir ça, autant blinder le système pour ne pas avoir de soucis dans l'avenir...
Think different, don't purchase Apple !

Aganyte

Je dis pas que c'est inutile, juste que dans le cas présent, ça apporterait pas grand chose. Rien que le temps de faire un On/Off sur l'alimentation suffit à réinitialiser correctement le G2N, et je te parle même pas d'un On/Off complet de la borne.

marcus600

ca me rassure que c'est pas moi qui est fait du caca Wink
Citation de: Aganyte
Après avoir refait les soudures, c'est rentré dans l'ordre.

mauvaise langue iro  ;D , tu vois aganyte  est encore embêté.... je sais que je suis newb , mais après avoir fait 10 fois les soudures , et mis des fils volant , je pense que c'est pas mes soudures !! 

Aganyte

Citation de: marcus600 le Dimanche 10 Novembre 2013, 11:19:42 AM
Tu vois aganyte  est encore embêté....

Il ne me reste plus qu'un problème sur le potentiomètre numérique des Y sur ta carte, je te dirais d'où ça venait quand j'aurais trouvé.

marcus600

comme dit par sms , ca doit venir soit des composants made in china mega bas prix , ou la carte imprimé.
il ne peux pas avoir autant de problème différent, entre 2 montages identiques

j'ai le g2N qui tourne en mode bloob comme demander depuis 1H je le laisse tourner

Aganyte

La deuxième carte de Marcus est réparée.

J'ai du faire 3 straps au total. Le pire c'est que les pistes semblaient bonnes au testeur de continuité et à l'oscilloscope...et pourtant ça ne marchait pas  :?

Je soupçonne donc une qualité de fabrication très aléatoire d'une carte à l'autre chez ce vendeur chinois (1 carte sur 3 qui déconne)

Pire, toutes les cartes testées présentent des soucis de désynchronisation de la caméra Wii en fonction de la charge CPU sur le système testé (Naomi et lindbergh, je n'ai pas encore eu de retour sur la Chihiro)

Pour moi, cela provient d'une baisse de tension sur la broche Reset de la caméra qui génère une réinitialisation de cette dernière. Cependant, Iro doit faire une série de mesure pour valider cette théorie.

Conclusion, pour le moment ces cartes ne sont pas vraiment opérationnelles. Si vous êtes pressez, tournez vous vers la V1 d'Iro qui marche très bien  :-*

Iro

T'as eu une lindy ?
tu as strappé quoi ?

Citation de: aganyte le Dimanche 24 Novembre 2013, 10:37:17 AM
Conclusion, pour le moment ces cartes ne sont pas vraiment opérationnelles. Si vous êtes pressez, tournez vous vers la V1 d'Iro qui marche très bien  :-*
C'est quoi, la fabrication de la V2 ou le routage de la V2 qui est en cause ?
Si c'est la fabrication, autant essayer de la faire fabriquer ailleurs.
Et surtout , je vais aller me plaindre chez seedstudio.

Merci pour tes retours  :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#141
Si c'était un problème de routage, les straps ne corrigeraient pas le problème. Par contre pour la désynchro, ça peut être un soucis de routage.

Citation de: Iro le Dimanche 24 Novembre 2013, 10:45:47 AM
T'as eu une lindy ?

Non, c'est Marcus qui m'a fait un retour sur les problemes de désynchronisation qu'il rencontre.

Jamais de désynchronisation dans le menu de calibration, et par contre quelques fois en jeu...mais pas toujours.

Citation de: Iro le Dimanche 24 Novembre 2013, 10:45:47 AM
tu as strappé quoi ?

Un des boutons avait la piste coupée à ras de la pastille, facile à trouver au testeur de continuité.

Plus délicat, sur le potentiomètre numérique des Y, pas de réaction du potentiomètre alors que les données arrivaient bien sur les pattes de ce dernier (vérifié à l'oscilloscope)

Âpres avoir ponté les pattes 2 et 3 ensemble sur les deux potentiomètres numériques, tout est rentré dans l'ordre.

Aganyte

J'ai édité mon message, je répondais pas à toutes tes questions.

Iro

ok <:)
Par contre, je suis sur autre chose en ce moment, je vais essayer de faire les tests au plus vite.
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO