Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

Geek vintage

Ta Outrun deluxe (étagère)  :-*

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

CkurcK

Et vendredi ... petit colis qui arrive via TNT ...



Une petite idée de ce que c'est ?

AsPiC

Une Da Vinci 1.0, imprimante 3d de chez XYZ printing =?=

Iro

#259
J'aime bien le baton de uhu fourni :D
Elle fait scan, c'est pratique çà aussi
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CkurcK

#260
Citation de: AsPiC le Dimanche 16 Novembre 2014, 16:12:17 PM
Une Da Vinci 1.0, imprimante 3d de chez XYZ printing =?=

YES !  ^-^



Et franchement certes c'est du chinois mais pour le prix c'est vraiment le top !

Citation de: Iro le Dimanche 16 Novembre 2014, 16:13:01 PM
J'aime bien le baton de uhu fourni :D
Elle fait scan, c'est pratique çà aussi
La colle est plus qu'utile pour que le filament accroche à la plaque ...
Par contre c'est le modèle qui ne fait pas scan ... le moins cher de la gamme.

Les premiers essais :


Un porte clé Minecraft en triples pour les ptits monstres :


Un support pour mon fer Weller :


Et plein d'autres trucs à suivre, mais pour l'instant étant un noob complet en modélisation je n'ai imprimer que des modèles trouvé sur le net ... rien trouvé de transcendant en arcade par contre !

Je conseil vraiment la Da Vinci 1.0 ... certes il faut acheter les cartouche de chez XYZ mais il est possible de mettre des filaments d'autres source en modant un peu le tout ... un firmware parallèle est même en cours de préparation et certains ont déjà commencer à regarder pour la moddé en Da Vinci 2.0 assez facilement  :D

aje_fr

Salut,
Tu descends à combien en précision ?
Genre des pignons, c'est possible à faire avec ?
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

CkurcK

Citation de: aje_fr le Dimanche 16 Novembre 2014, 22:21:29 PM
Salut,
Tu descends à combien en précision ?
Genre des pignons, c'est possible à faire avec ?
A bientôt

Le logiciel fourni te permet de choisir de 100 à 400 microns.
Bien sur plus tu demandes une résolution élevée ... plus c'est long. Pour l'instant j'avoue n'avoir que fait du mode standard à 200 microns, la finesse me semble correcte, mais tu as toujours une sensation de rugosité sous les doigts.

Donc après je pense que tout dépend de la taille de tes pignons...

aje_fr

Salut,
0.1, c'est déjà pas mal !
Je vais te faire des commandes si ça continue  :D
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

Maitre_Poulpi

Citation de: CkurcK le Dimanche 16 Novembre 2014, 23:13:28 PM
[...]la finesse me semble correcte, mais tu as toujours une sensation de rugosité sous les doigts[...]

Pour améliorer ça, tu peux faire un bain de vapeur d'acétone après avoir mis ta pièce au froid, enfin si c'est en ABS.
Par contre, c'est un peu au détriment de la précision, mais en surcotant un peu ça peut se faire.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

SLEK



CkurcK

Citation de: aje_fr le Dimanche 16 Novembre 2014, 23:19:24 PM
0.1, c'est déjà pas mal !
Je vais te faire des commandes si ça continue  :D

A condition que tu ais le modèle 3D tout prêt pourquoi pas.


Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 17 Novembre 2014, 09:24:11 AM
Pour améliorer ça, tu peux faire un bain de vapeur d'acétone après avoir mis ta pièce au froid, enfin si c'est en ABS.
Par contre, c'est un peu au détriment de la précision, mais en surcotant un peu ça peut se faire.
Wouaw maitre tu as eu ce truc de Mac Gyver en personne ? Je connais le truc de l'acétone pour lisser un peu la surface des pièces, mais le bain de vapeur, j'avoue ne même pas vraiment savoir comment tu fais ça !

Le plastique est bien de l'ABS, ce qui permet également de coller deux pièces en une de façon très propre  <:)

Citation de: tilowil le Lundi 17 Novembre 2014, 11:37:04 AM
ou les boitiers EDF.
Bingo, la petite est trop petite du coup j'ai imprimé une plus grosse pour ouvrir mon coffret EDF pour passer un fil pour reprendre la téléinfo de mon compteur.

Maitre_Poulpi

J'en avais parlé dans mon WIP => http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28484.msg482020#msg482020

C'est en stand-by depuis bien trop longtemps. Je vais m'y remettre, j'ai complètement mis de côté depuis quelques mois. L'imprimante à juste pris l'air à la maison de campagne cet été, je n'ai pas eu le temps de l'allumer.
Mon problème principal, c'est le manque de temps, y a toujours un truc qui se met en travers et puis, le manque de place ne joue pas non plus car il est plus difficile de s'organiser car il faut tout ranger à chaque fois (mais bon, c'est peut-être un problème qui pourra être résolu d'ici quelques mois...  ;) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

Ah ! Ah ! y aurait il du déménagement dans l'air chez Maitre_Poulpi ?  :D


Mon petit colis du jour :

Le carton


Les sachets


Le contenu : Une chaine de câble et ses 4 embouts.


Non ce n'est pas le célèbre jeu du serpent, mais les chaines de câbles à la longueur pour la pince à peluches.

Pour faire comme sur cette photo :

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: tilowil le Mardi 18 Novembre 2014, 12:23:24 PM
Ah ! Ah ! y aurait il du déménagement dans l'air chez Maitre_Poulpi ?  :D

Non, je crois plutôt qu'il s'agit d'extension de cave/garage! ;)

Dans quelques années Maitre_Poulpi aura étendu son emprise sur une bonne partie de Firminy : arcade et bazar dans tout le quartier et à tous les étages ! C'est un peu normal, une pieuvre ça étend ces tentacules ! :D
(comment veux-tu, comment veux-tu...)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Wil2000

Citation de: CkurcK le Dimanche 16 Novembre 2014, 15:52:17 PM
Ah tiens j'ai un slot qui me fait le même genre d'erreur graphique, si tu trouves d'où ça vient, ça peut m'intéresser  ^-